Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:51

Madame Adélaïde de France , vers 1781 , par Anne Vallayer-Coster:

Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Madame15

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:24

Merci pour ce très délicat portrait.

Pouvez-vous nous dire où il se trouve ?

Sans remettre vous remettre en question, j'ai énormément de mal à reconnaître Madame, qui a les traits bien jeunes sur ce tableau pour une femme de 49 ans (Au XVIIIe S  Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? 49856 ), bien qu'on y trouve certains symboles récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:32

Il se trouve sur ce site : http://vivelareine.tumblr.com
Mais je n'en sais rien de plus...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:30

Elle a pris un certain coup de vieux en six ans :
Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Madame-adelaide-labille-guiard-detail1

Tu es sûr qu'il n'y a pas eu confusion avec la comtesse de Provence ?  Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:55

Comment aurait elle pû changer en si peu de temps, d'une part, et d'autre part, cela ne ressemble pas aux autres portraits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:57

Madame Adélaïde a écrit:
bien qu'on y trouve certains symboles récurrents.

Vous voulez parler de la couleur violette de ses vêtements (en rapport avec Bellevue Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? 405462 )? ou d'autre chose ?

Je m'étonne de la présence de la commode sous son bras. Cela et le vase. Cela serait beaucoup plus vraissemblable je trouve pour une dame de la noblesse, de la grande bourgeoisie. Mais ça ne fait pas très royal tout ça.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:02

En effet, diamétralement opposé à son célèbre portrait de Labille-Guiard ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:06

olivia a écrit:
En effet, diamétralement opposé à son célèbre portrait de Labille-Guiard ! Shocked

Où on reconnait bien toute sa modestie naturelle Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? 244157

Mais que voulez vous, j'ai un faible pour elle Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:13

Je suis en train de regarder dans mes galeries et j'ai ce même portrait titré madame Auguié, par Vallayer-Coster. scratch

Confirmation ici :
http://madameguillotine.org.uk/2010/05/16/la-belle-madame-auguie-and-her-daughters/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:17

Le niveau social correspond beaucoup mieux à la composition du portrait je trouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:30

olivia a écrit:
Je suis en train de regarder dans mes galeries et j'ai ce même portrait titré madame Auguié, par Vallayer-Coster. scratch

Madame Auguié...qui s'appelle Adélaïde...d'où l'erreur de notre blogueuse dont je viens de terminer l'exploration des 757 pages !!! cheers
L'incident est donc clos Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:02

Tout s'explique ! Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? 56173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Empty
MessageSujet: Re: Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?   Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adélaide-Henriette Genêt, Mme Auguié, La Lionne de la Reine Marie-Antoinette
» Lettre de Madame Adélaïde à l'occasion du décès de Madame Louise
» Le comte de Narbonne
» Madame Adélaïde
» 15 mars 1792: A Madame Adélaïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: Les membres de la Cour au temps de Marie-Antoinette-
Sauter vers: