Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre de Marie-Thérèse à Louis-Auguste

Aller en bas 
AuteurMessage
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Lettre de Marie-Thérèse à Louis-Auguste Empty
MessageSujet: Lettre de Marie-Thérèse à Louis-Auguste   Lettre de Marie-Thérèse à Louis-Auguste Icon_minitimeDim 11 Juin - 14:47

Lettre écrite par Marie-Thérèse, mère de Marie-Antoinette, à Louis-Auguste, le tout jeune mari de sa fille. Lettre de Marie-Thérèse à Louis-Auguste 405462

"Votre épouse, mon cher Dauphin, vient de se séparer de moi. Comme elle faisoit mes délices, j'espère qu'elle fera votre bonheur. Je l'ai élevée en conséquence, parce que depuis longtemps je prévoyois qu'elle devoit partager vos destinées; je lui ai inspiré l'amour de ses devoirs envers vous, un tendre attachement, l'attention à imaginer et à mettre en pratique les moyens de vous plaire. Je lui ai toujours recommandé avec beaucoup de soin une tendre dévotion envers le Maître des Rois, persuadée qu'on fait mal le bonheur des peuples qui nous sont confiés quand on manque envers Celui qui brise les sceptres et renverse les trônes comme il lui plaît. Aimez donc vos devoirs envers Dieu, je vous le dis, mon cher Dauphin, et je le dis à ma fille : aimez le bien des peuples sur lesquels vous régnerez toujours trop tôt. Aimez le Roi votre aïeul, inspirez ou renouvelez son attachement à ma famille. Soyez bon comme lui, rendez-vous accessible aux malheureux. Il est impossible qu'en vous conduisant ainsi vous n'ayez le bonheur en partage. Ma fille vous aimera, j'en suis sûre, parce que je la connois ; mais plus je vous réponds de son amour et de ses soins, plus je vous demande de lui vouer le plus tendre attachement. Adieu, mon cher Dauphin, soyez heureux ; je suis baignée de larmes.

Marie-Thérèse"

Tant de sensibilité arrache des larmes. Lettre de Marie-Thérèse à Louis-Auguste 405462 C'est presque prophétique. Sad

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Marie-Thérèse à Louis-Auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03 décembre 1770:Lettre écrite par Marie Antoinette à Marie Thérèse
» Lettre de Marie-Thérèse ????
» 24 mai 1770: Lettre de Marie-Thérèse à Mercy
» 1er août 1770: Lettre de marie-Thérèse à Mercy
» 14 juillet 1770: Lettre de Mercy à Marie-Thérèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Reliques, écrits, meubles :: écrits et compositions :: écrits et compositions des autres contemporains-
Sauter vers: