| Le château de la Muette | |
|
+6oblomov pepe12547 Fallap madame antoine Chou d'amour pimprenelle 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Jeu 24 Fév - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Jeu 24 Fév - 22:11 | |
| C'est en fait que je pensais qu'il n'y avait que lui ou Pompidou pour raser un quartier ou un monument |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Jeu 24 Fév - 22:21 | |
| Même comme ça je le trouve trés joli. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le château de la Muette Ven 25 Fév - 9:15 | |
| Merci pour toutes ces explications. J'ignorais les tristes aventures de ce petit château. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Ven 25 Fév - 17:39 | |
| Est-ce le Réveillon qui sera la première victime de la Révolution ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le château de la Muette Ven 25 Fév - 19:42 | |
| Magnifique merci Madame Sophie Cette montgolfière est celle qui a été baptisée "Marie-Antoinette" par Louis XVI? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Mer 13 Juil - 17:34 | |
| Un livre en anglais: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Dim 21 Oct - 22:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Dim 21 Oct - 23:45 | |
| Ces photos représentent le château (presque*) comme ont pu le connaitre Louis XVI et Marie-Antoinette. La peinture de la page précédente représente le premier château en brique et pierre !
*Je dis presque car il y a eu des changement normalement réparés par Mme de Franqueville fin XIXe afin de redonner au château son aspect XVIIIe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Lun 22 Oct - 9:31 | |
| Magnifique demeure ! Merci, cher M. de Soissons . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Lun 22 Oct - 9:40 | |
| Merci cher Comte de Soissons pour ces photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Lun 22 Oct - 16:07 | |
| La première façade sent très fort son XIXème ! Merci de ces photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Lun 22 Oct - 16:34 | |
| personnellement je préfère ces deux représentations du chateau sous LOUIS XV !!!!!! elles sont plus exactes !!!!! j'ai dans ma bibliothèque un gros livre ancien, en français, qui raconte l'histoire de ce chateau avec détails !!!!!! je rappelle que c'est lors de son séjour dans ces lieux, juste après la mort de LOUIS XV, en 1774, que LOUIS XVI a arrêté la MAISON DE LA REINE !!!!! se servant des membres de la MAISON DE LA DAUPHINE et laissant des pointillés pour certaines charges !!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Lun 22 Oct - 16:41 | |
| La première image représente le premier château non connu de Louis XVI puisque détruit par Louis XV pour laisser place au second château. Une chronologie complète ici : http://chateau-la-muette.wifeo.com/chronologie.php. Projet d'élévation du deuxième château, dessin de Gabriel. J'aime assez cette dernière façade ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Lun 22 Oct - 16:48 | |
| dans quelques jours sortira le livre sur ANGER GABRIEL, et nous trouverons certainement un passage ou des plans concernant LA MUETTE !!!!!!!!
les façades sur les photos XX° siècle sont assez lourdes , je pense qu'elles avaient déjà été remaniées par les différents propriétaires après la révolution !!!! un peu de patience !!!!!!
MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de la Muette Lun 22 Oct - 17:14 | |
| |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le château de la Muette Lun 21 Avr - 19:20 | |
| Bonjour,
Si vous voulez lire un intéressant article sur l'histoire du Château de La Muette. http://www.oecd.org/fr/general/histoireduchateaudelamuette.htm
On ne parle pas de sa vente.
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le château de la Muette Jeu 29 Mai - 17:56 | |
| Bonjour, Je me permets de poster la même vue que précédemment parce qu'elle est plus grande. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le château de la Muette Sam 2 Aoû - 10:37 | |
| Une autre petite image du château de la Muette: http://shenandoahdavis.canalblog.com/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le château de la Muette Mar 4 Nov - 8:17 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si nous avons déjà cette vue-ci, beaucoup d'images étant invisibles ce matin. Pierre Denis Martin. Vue du chateau de la Muette. http://1.bp.blogspot.com/-j15unj4ERRo/UbyqizSEuEI/AAAAAAAAGd0/Zd7Ea9wtbtU/s1600/view+of+muette.jpg madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le château de la Muette Mar 4 Nov - 8:20 | |
| Voici une autre vue de ce Château. Charles Leopold van Grevenbroeck, 1738 http://marie-antoinettequeenoffrance.blogspot.be/2013/06/three-favorite-homes-of-louis-xv.html#.VFh99_mG8gf madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Fallap
| Sujet: Re: Le château de la Muette Ven 22 Juin - 12:39 | |
| Photo ancienne (1920) montrant au château de ma Muette la chambre de Marie-Antoinette. La photo, prise par Charles (Joseph Antoine) Lansiaux, se trouve parmi les trésors du musée Carnavalet. |
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Le château de la Muette Ven 22 Juin - 21:02 | |
| Merci pour la nouvelle information |
|
| |
oblomov
| Sujet: Re: Le château de la Muette Jeu 11 Oct - 20:16 | |
| Les époux Rothschild avaient élu domicile à la Muette. _________________ Fais comme si tu ne voyais pas
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le château de la Muette | |
| |
|
| |
| Le château de la Muette | |
|