Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le château de Larra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le château de Larra Empty
MessageSujet: Le château de Larra   Le château de Larra Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:26

Un article vient de paraître sur ce château, dont cet extrait qui m'a interpelé : Le château de Larra 244157

"Parmi les tableaux qui sortent du lot, on trouve aussi le portrait d'Eléonor de Tournier. Ce jeune conseiller au Parlement était âgé de 27 ans, lorsqu'il a été guillotiné. Selon la légende, il aurait fait partie d'un complot pour sauver Marie-Antoinette, la femme qui régnait sur son cœur."

Quelqu'un connaît cette légende et même ce Eléonor de Tournier? Moi ça ne me dit rien Le château de Larra 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Larra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Larra   Le château de Larra Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:31

Rien du tout non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Larra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Larra   Le château de Larra Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:53

Il y a plusieurs solutions possibles :

-Soit c'est un ami du Baron de Batz, en ce cas il aurait pu faire partie du complot des oeillets, mais inconnu pour ma part au bataillon,
-Soit il aurait pu faire partie du Clan des Perruquiers, c'étaient des hommes et des femmes issus du peuples. plusieurs ont été arrétés et guillotinés. je penche pour cette solution là.

Mais cela reste à verifier.
On demandera à Michèle samedi.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le château de Larra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Larra   Le château de Larra Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:55

Inconnu au bataillon. Le moteur de rechercher ne me donne rien non plus. Le château de Larra 79143

Mais je note "eleonor" et "tournier" pour nos jeux ! Le château de Larra 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le château de Larra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Larra   Le château de Larra Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:56

Citation :
Il y a plusieurs solutions possibles :

-Soit c'est un ami du Baron de Batz, en ce cas il aurait pu faire partie du complot des oeillets, mais inconnu pour ma part au bataillon,
-Soit il aurait pu faire partie du Clan des Perruquiers, c'étaient des hommes et des femmes issus du peuples. plusieurs ont été arrétés et guillotinés. je penche pour cette solution là.

Mais cela reste à verifier.
On demandera à Michèle samedi.

Oui, mais que Marie Antoinette ait régné sur son coeur...  Le château de Larra 79143 Voilà qui est plus intriguant encore...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le château de Larra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Larra   Le château de Larra Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:14

Bon ça me rassure je ne suis pas le seul  Le château de Larra 244157

Mais vous avez certainement raison à propos du Clan des Perruquiers... Very Happy

Cela dit rien que le terme "légende" me met sur la défensive...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Larra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Larra   Le château de Larra Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:16

Mais Pim, on peut être amoureux de quelqu'un, sans rien en retour. Mr de Castelnau et Barnave en sont la preuve. Peut être aimait il-la Reine comme ça, comme nous allez savoir pourquoi ?

Ah l'Amour....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Larra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Larra   Le château de Larra Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:19

Citation :
Mais Pim, on peut être amoureux de quelqu'un, sans rien en retour. Mr de Castelnau et Barnave en sont la preuve. Peut être aimait il la Reine comme ça, comme nous allez savoir pourquoi ?

Ah l'Amour....

Comme le dit joliment le duc de Brissac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château de Larra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Larra   Le château de Larra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château de Larra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers
» Château de Kynžvart, République tchèque. Au château, dans le cabinet de curiosités, se trouve un livre de prières de Marie Antoinette.
» Le château de Chambord
» Le château de Madrid (château du bois de Boulogne)
» Le château de Ternay, château de Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: