| Objets inspirés par Marie Antoinette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Jeu 31 Mai - 21:54 | |
| Le style champêtre cher à Marie-Antoinette est toujours d'actualité: Je vous ai mis de côté quelques objets du style Marie-Antoinette mis en vente: Chocolatière Marie-Antoinette Environ 390.00 Euros Ancienne Manufacture royale Pour apprécier le chocolat comme autrefois, cette chocolatière en porcelaine est issue du service créé tout spécialement pour Marie-Antoinette en 1787 par la Manufacture de Sèvres. Ancienne manufacture royale |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mer 17 Oct - 8:57 | |
| Un article du Monde Il est désormais possible de poser sur sa table basse un petit chien (résine - Musée du quai Branly à Paris) utilisé comme oracle par les Kuba d'Afrique; de jouer avec des dés égyptiens (résine -Musée du Louvre) ; de se draper dans une étole mousseline reprenant le motif de la rose portée par Marie-Antoinette sur le portrait réalisé en 1783 par Elisabeth Vigée-Lebrun ; ou d'arborer un pendentif (en argent - Musée du Louvre) inspiré d'une bague égyptienne de la Basse Epoque. Ces différents objets - vendus entre 10 et 200 euros - sont fabriqués "à l'identique" par des artisans français auxquels les musées confient les originaux. Au vu d'une enquête présentée mardi 16 octobre, les professionnels de l'édition d'objets culturels pourraient décider, au salon Museum Expression, de développer la vente de ces copies de pièces de musée très appréciées par les Français et les touristes pour leur beauté et leur "petit supplément d'âme". En effet, il est possible de trouver dans les boutiques du Louvres des copies d'un collier de Marie Antoinette... et de bustes de différentes tailles. Des objets marketing déclinent ainsi notre reine sur une gamme très étendue... avec un goût variable. Pourquoi pas... Tant qu'ils ne copient pas "ZE" collier ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mer 17 Oct - 18:58 | |
| "Au vu d'une enquête présentée mardi 16 octobre, les professionnels de l'édition d'objets culturels pourraient décider, au salon Museum Expression, de développer la vente de ces copies de pièces de musée très appréciées par les Français et les touristes pour leur beauté et leur "petit supplément d'âme". Oui s'ils pouvaient développer au moins la fabrique de bustes de Marie-Antoinette sur Lyon, ça m'irait déjà bien, je suis pas difficile _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mer 17 Oct - 19:24 | |
| Oui, et les varier, aussi... parce qu'il y en a qu'on voit jamais ! J'aimerais bien celui-là, moi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mer 17 Oct - 19:53 | |
| Ho oui....celui de Boizot qu'il y a au Louvre aussi...de mémoire il est vraiment magnifique... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mer 17 Oct - 20:01 | |
| J'en adore la coiffure, en effet...que l'on distingue bien puisqu'on peut tourner tout autour du buste Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mer 17 Oct - 20:36 | |
| L'Irrésistible... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mer 17 Oct - 20:44 | |
| Mais mon préféré reste celui de Félix Lecomte... que j'admire tout au long de la journée ... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mer 17 Oct - 21:05 | |
| Ah...arrêtez....je fonds _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Ven 2 Nov - 23:16 | |
| Ce site nous offre des porte-clefs. Voici ce que donne celui à l'effigie de Marie Antoinette : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Lun 11 Fév - 14:45 | |
| Que dire de cela ? : A part : merci Miss Coppola ... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Lun 11 Fév - 14:50 | |
| C'est en effet assez catastrophique... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Lun 11 Fév - 15:56 | |
| Cela vaut le fameux |
|
| |
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Lun 11 Fév - 18:32 | |
| L'association " Rose bonbon/Marie-Antoinette", on la doit à Coppola....merci Coppola!!!! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mar 12 Fév - 14:26 | |
| On dirait une chaise de Barbie Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mar 12 Fév - 16:19 | |
| Normal, il va avec le film ! Mais de là à y asseoir la veuve Capet à la conciergerie... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Mar 12 Fév - 18:21 | |
| C'est incroyable d'imaginer ce genre de chaise, alors que si on va dans n'importe quel lieu où Marie-Antoinette a utilisé des chaises, on n'en voit pas une seule comme ça... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Jeu 20 Mar - 10:03 | |
| C'est intéressant! Je sens de plus en plus cet engouement pour la Reine, qui a tendance à la rendre un produit de marketing. Elle devient très à la mode, et comme disait ma belle-mère à mon propos: "Ah, son truc pour Marie Antoinette, ce n'est pas du tout nouveau, tout le monde s'y met!". Je dois admettre un certain sentiment de jalousie, car quand je vois tout le monde se jeter sur les produits dérivés, je sens que notre histoire d'amour se généralise. Parce que je pense qu'ici on a le sentiment que Marie Antoinette se mérite, c'est un amour de tous les jours, une façon de vivre, acquis à force de lire et de renseigner, qui prend énormément de temps et d'organisation.
Alors si c'est le cas qu'elle devient une Star, que la nation la réhabilite de façon officielle, et qu'elle fasse une apologie publique pour le traitement inhumain qu'elle a subi. Cela a un sens! Il est vrai que cette tendance s'accelère depuis quelques mois, elle est dans toutes les vitrines des boutiques des musées, des librairies etc C'est sûr que Coppola n'y est pas pour rien. Hier j'étais au Louvre pour la nocturne. De passage à la boutique j'ai craqué pour le très beau catalogue de l'expo Marie Antoinette à 49 euros! En me renseignant auprès du vendeur, il m'a dirigé vers le "coin Marie Antoinette"! Cela en dit long. Que des livres sur la Reine!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Jeu 20 Mar - 10:14 | |
| - Citation :
- Parce que je pense qu'ici on a le sentiment que Marie Antoinette se mérite, c'est un amour de tous les jours, une façon de vivre, acquis à force de lire et de renseigner, qui prend énormément de temps et d'organisation.
Mais c'est exactement ça, très cher baron ! Et ce n'est pas une marque déposée, ni un effet de mode qui y changeront quoi que ce soit ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Jeu 20 Mar - 14:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Jeu 20 Mar - 19:36 | |
| - baron de batz a écrit:
- C'est intéressant! Je sens de plus en plus cet engouement pour la Reine, qui a tendance à la rendre un produit de marketing. Elle devient très à la mode, et comme disait ma belle-mère à mon propos: "Ah, son truc pour Marie Antoinette, ce n'est pas du tout nouveau, tout le monde s'y met!". Je dois admettre un certain sentiment de jalousie, car quand je vois tout le monde se jeter sur les produits dérivés, je sens que notre histoire d'amour se généralise. Parce que je pense qu'ici on a le sentiment que Marie Antoinette se mérite, c'est un amour de tous les jours, une façon de vivre, acquis à force de lire et de renseigner, qui prend énormément de temps et d'organisation.
Alors si c'est le cas qu'elle devient une Star, que la nation la réhabilite de façon officielle, et qu'elle fasse une apologie publique pour le traitement inhumain qu'elle a subi. Cela a un sens! Il est vrai que cette tendance s'accelère depuis quelques mois, elle est dans toutes les vitrines des boutiques des musées, des librairies etc C'est sûr que Coppola n'y est pas pour rien. Hier j'étais au Louvre pour la nocturne. De passage à la boutique j'ai craqué pour le très beau catalogue de l'expo Marie Antoinette à 49 euros! En me renseignant auprès du vendeur, il m'a dirigé vers le "coin Marie Antoinette"! Cela en dit long. Que des livres sur la Reine!!! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon ami le baron. Certes, tant mieux si enfin on réhabilite la Reine, tant mieux si on en vient à l'aimer. Je n'aspire qu'à cela, au fond ! Mais cette marchandisation de la Reine me déplaît, je n'y vois pas un très bon signe. Et ce sentiment que j'éprouve, et que vous-même éprouvez en partie, Baron, n'est à mon avis aucunement, comme vous le pensez, de la jalousie face à une démocratisation de l'image de Marie-Antoinette. Non, c'est quelque chose de plus fondamental. Que diriez-vous, en effet, si deux siècles plus tard votre personne devenait un produit, une marque déposée ? Je ne sais si Marie-Antoinette apprécie ce tour qu'on lui joue. C'était la Reine, oui, mais aussi un être humain, et la voir ainsi reléguée au rang de marchandise déposée -autrement dire, étiquetée- constitue comme une nouvelle forme d'affront à sa mémoire. Car de personne humaine, la voilà devenue un objet. Ce n'est ni plus ni moins que cela. Alors réhabiliter la Reine, oui, l'aimer, oui, mille fois oui ! La décision des gens de Versailles part peut-être d'une bonne intention, comme le suggère le Baron, et peut-être aiment-ils sincèrement Marie-Antoinette. Mais le hic, c'est qu'en en faisant un produit marketing, une affaire de gros sous, ils détruisent ce qu'ils aiment. |
|
| |
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Jeu 20 Mar - 23:15 | |
| Je suis d'accord avec vous Petit Normand, je reste plus réservé quant à tout cela...pour moi l'engouement actuel envers Marie-Antoinette reste de base et sans vraiment de fond...à force de nous pousser à la consommation on consomme sans vraiment adhérer à ce qu'on achète finalement :s: Et puis relativisons...à l'échelle nationale cet engouement reste bien léger _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Jeu 20 Mar - 23:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Jeu 20 Mar - 23:46 | |
| Je pense aussi que c'est juste une mode de journaliste et de politique...éphémère donc _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette Jeu 20 Mar - 23:59 | |
| Tout à fait c'est choses là sont souvent très ponctuelles et donc éphémères,il suffit d'un événement médiatique pour remettre un personnage au goût du jour,et ce personnage disparaît presque aussi vite qu'il est réapparu!!Heureusement restent les vrais passionnés!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette | |
| |
|
| |
| Objets inspirés par Marie Antoinette | |
|