Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Diverses gravures et estampes

Aller en bas 
+4
madame antoine
le beau lauzun
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:11

Ah, super ! Vous nous mettez l'eau à la bouche, chère Marie Antoinette !  Diverses gravures et estampes - Page 8 454943

Ces gravures sont étonnantes, en effet... mais elles me plaisent assez... elles présentent comme une manière empire...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:45

Je ne savais ou mettre ce portrait, bon, la voici :

Diverses gravures et estampes - Page 8 Gravur12

C`est la première fois que je vois ce portrait, elle porte un médaillon de Louis XVI ou de Louis-Charles ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:12

Je ne l'avais jamais vu non plus. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:29

Il ne me dit rien non plus Diverses gravures et estampes - Page 8 79143

Il est assez réussi je trouve! Je pense que c'est Louis XVI qui figure sur son médaillon, ce serait plus logique Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:41

Je croise ce portrait dans des historias et autres revues historiques depuis toujours...
Il semblerait que ce soit effectivement Louis XVI dans le médaillon :
Diverses gravures et estampes - Page 8 Bsdfeh10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:23

C'est un portrait que l'on retrouve souvent dans des gravures, décliné à partir de divers attributs de portraits (d'ELVB notamment).

Diverses gravures et estampes - Page 8 Gravur11
Diverses gravures et estampes - Page 8 M1974010
Diverses gravures et estampes - Page 8 Multi10

Posture que l'on retrouve ici, avec d'autres atours...

Diverses gravures et estampes - Page 8 Reques30
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:30

Bien vu Diverses gravures et estampes - Page 8 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:30

Oui à mon avis, ce serait logique que ce soit Louis XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:31

Oui, à juger de sa coiffure et de son visage, ce portrait date d'avant la révolution, donc Louis-Charles était alors encore tout bébé Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:03

Trouvée dans La Révolution française, d'Adolphe Thiers, je vous propose cette gravure Very Happy :

Diverses gravures et estampes - Page 8 Img01811
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:22

Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vue Diverses gravures et estampes - Page 8 79143
Elle est intéressante et précise en plus Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:24

Je la connais depuis longtemps...La pauvre est très ingratement représentée Shocked Diverses gravures et estampes - Page 8 35958 Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:29

Majesté a écrit:
Je la connais depuis longtemps....

Alors nous l'avions déjà quelquepart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:36

N'est-Elle pas plus Habsbourg ainsi ? :

ATTENTION PHOTOSHOP !!!

Spoiler:

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:39

...... de quoi, de quoi ? le jeu des 7 erreurs, encore ??? Diverses gravures et estampes - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:58

Vous lui avez agrandi les yeux et forci la bouche, ...c'est ça Majesté ? scratch
De toute manière, comme vous le dites, c'est pour le moins ingrat cette gravure. Et ça me file encore l'angoisse du tarin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:12

Vous avez tout bon !  Diverses gravures et estampes - Page 8 56173

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:11

Tant pis, je mets ici les affreuses miniatures ou autres gravures qui collent à ce portrait.
Comme ça, c’est fait ! Diverses gravures et estampes - Page 8 194575

Diverses gravures et estampes - Page 8 E550_110
Diverses gravures et estampes - Page 8 Gravur13

Sans l’aigrette, si vous voulez (il y en a des tas...)

Diverses gravures et estampes - Page 8 55942610
Diverses gravures et estampes - Page 8 Mariea11
Et attention le meilleur pour la fin !! Diverses gravures et estampes - Page 8 588717

Diverses gravures et estampes - Page 8 Miniat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:52

Merci pour toutes ces gravures ! Même si parfois (voire souvent), notre adorable Marie-Antoinette n'est pas à son avantage.  Diverses gravures et estampes - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:08

Eh oui, les gravures ne sont pas toujours heureuses, c'est sûr.
Le pire ce sont peut-être les miniatures du 19ème ou 20ème : à croire que n'importe qui voulait s'essayer à cet art, pourtant difficile.
Dans mes dossiers, j'avais une galerie que je nommais : Horreurs. Mais j'avoue que j'ai renoncé à la charger de trop...il y en a tant !  Diverses gravures et estampes - Page 8 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:22

Ah moi, c'est Autres. C'est plus neutre mais je me comprends. Diverses gravures et estampes - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:43

Bonjour à tous! Voila la litho que j'ai achetée il y at une semaine, j'espère que vous l'aimerez bien comme moi...je pense que c'est une lithographie du XIXème.
je vous embrasse fort Sergio
Diverses gravures et estampes - Page 8 Litho210

Diverses gravures et estampes - Page 8 Litho210

https://i.servimg.com/u/f23/13/53/84/75/litho210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:51

Heureux de te lire, mon cher Sergio !
Je t'embrasse aussi !!!
Diverses gravures et estampes - Page 8 31969

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:57

Salut Majesté!!!!!!meme si tu ne me vois pas, je suis toujours à vous lire!!!Smile
j'ai beaucoup de travail dans ce moment et je n'ai jamais le temps d'ecrire!!!
Dans quelques semaines je vais vous montrer le dernier portrait de la reine que j'ai commencé!!!!
Je vous embrasse encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:10

Magnifique cher Sergio ! Marie-Antoinette y est vraiment d'une beauté transcendante. Diverses gravures et estampes - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses gravures et estampes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses gravures et estampes
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette: gravures et estampes
» La collection de Vinck
» Estampes : Le Roi dans ses fonctions
» Exposition "Estampes du désir"
» Estampes représentant la princesse de Lamballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Gravures, estampes et dessins-
Sauter vers: