Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Diverses gravures et estampes

Aller en bas 
+4
madame antoine
le beau lauzun
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:31

pimprenelle a écrit:
J'aime beaucoup aussi. J'adore quand Marie Antoinette a l'air de se la péter ! Diverses gravures et estampes - Page 4 580524




C'était naturel. " Elle faisait la Reine sans y penser ..." dit le prince de Ligne. Cela dit, elle se la jouait bien un petit peu tout de même, puisqu'elle demandait si ce même air, si elle n'était pas la Reine, ne pourrait pas passer pour de l'arrogance.

Un jour qu'elle se chamaillait avec ses belles soeurs piémontaises, elle leur asséna être la Reine et issue de la plus puissante Maison d'Europe. " Ah! la plaisanterie s'en mêle, ma petite soeur, lui dit Artois. Alors tout va bien ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:17

Personellement elle ne me plaît pas du tout, cette gravure, mais c'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:12

Pourquoi donc Baron? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:38

Majesté a écrit:
Voici la gravure du jour , proposée par eBay:
Diverses gravures et estampes - Page 4 Magrav10

Bien à vous.

je l'ai cette gravure dans un livre que je viens d'acquérir..^^ il est intitulé "La dauphine de France"
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:45

La Dauphine? Diverses gravures et estampes - Page 4 79143
Cela dit c'est cohérent avec la première impression que j'avais par rapport à la coiffure, typée des années 1770. Par contre de visage elle fait plus mûre que lorsqu'elle était Dauphine :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:09

Cest dans le fameux livre que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:09

Je crois que les gravures vieillissent. De plus, Marie Antoinette fait plus mûre de profil que de face. Son profil d'aigle Habsbourg, sans doute...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:01

Voici la trouvaille eBay du jour :
Diverses gravures et estampes - Page 4 0199_110
j'espère ne pas l'avoir déjà intégrée...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:24

Ah merci elle est très réussie je trouve Diverses gravures et estampes - Page 4 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:45

Je l'ai déjà vue... je ne sais plus où... Ne serait-ce pas dans ta bible, Majesté, des fois ? Diverses gravures et estampes - Page 4 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:28

pimprenelle a écrit:
Ne serait-ce pas dans ta bible, Majesté, des fois ? Diverses gravures et estampes - Page 4 79143
Eh ben si en plus...mais en noir et blanc...page 145 Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:33

Ravissant, ce fichu à volant de dentelle !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:35

Majesté a écrit:
pimprenelle a écrit:
Ne serait-ce pas dans ta bible, Majesté, des fois ?  Diverses gravures et estampes - Page 4 79143
Eh ben si en plus...mais en noir et blanc...page 145 Wink

Bien à vous.
Ah, çà ! Dingue, dis !  Diverses gravures et estampes - Page 4 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:28

Il existe plusieurs versions de cette gravure. J'en ai une qui présente un autre visage. De quand date celle-ci ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:21

Joli! Very Happy

Elle a le visage plus rond sur cette version que sur l'original de Vigée-Lebrun Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:50

Nouvelle trouvaille sur Ebay , encore :
Diverses gravures et estampes - Page 4 F71f_110

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:59

On croit les entendre: " ---- Nous régnons trop jeunes ! "
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:05

C'est cet événement que la gravure représente ? Shocked Je me demandais... Je la trouve bien jolie, en tout cas. Merci, Majesté ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:09

Je ne sais pas, Pim ! Disons plutôt que c'est ce qu'elle m'évoque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:11

Voyez devant eux cette dame qui pleure ... Ne vient-elle pas d'apprendre la mort de Louis XV ? Le Roi est mort; vive le Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:14

A moi aussi, à l'annonce de la mort de Louis XV, ne se sont ils pas mis à genoux tous les deux ?
Avec cette phrase célèbre : "Nous sommes trop jeunes pour régner"
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:27

Oui, oui, vous avez certainement raison. Mais c'est que je les trouvais si âgés, sur cette image, que l'idée ne m'en était pas venue... Embarassed besoin de vacances, c'est clair... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:29

Tiens ! Je leur trouve au contraire la rondeur de la jeunesse. Mais Louis est trop petit, comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:30

pimprenelle a écrit:
Oui, oui, vous avez certainement raison. Mais c'est que je les trouvais si âgés, sur cette image, que l'idée ne m'en était pas venue... Embarassed besoin de vacances, c'est clair... Embarassed

ben faut dire qu'ils sont pas trop à leur avantages sur cette gravure, louis XVI entre autre fait quand même un peut plus que la vingtaine sur cette image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:40

A trente ans, le pauvre chéri en fait vingt de plus !!! Diverses gravures et estampes - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses gravures et estampes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses gravures et estampes
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette: gravures et estampes
» La collection de Vinck
» Exposition "Estampes du désir"
» Estampes : Le Roi dans ses fonctions
» Estampes représentant la princesse de Lamballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Gravures, estampes et dessins-
Sauter vers: