Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Diverses gravures et estampes

Aller en bas 
+4
madame antoine
le beau lauzun
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:43

Superbe! Very Happy cheers

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:16

J'ai eu le plaisir en Octobre 1993 de voir cette gravure en couleurs choisie par HISTORIA pour faire la couverture du numéro du mois avec un grand article sur la REINE, parmi les documents confiés à cette honorable revue, qui a bien changée de politique depuis ce temps !!!!!!! pour 2005 j'avais proposé une collaboration pour l'anniversaire de LA naissance - réponse le sujet n'était pas intéressant !!!!!

Depuis de nombreuses années je n'achète plus régulièrement les numéros, seuls ceux intéressants pour notre sujet sont achetés, mais ils sont rares !!! même en 2008 au moment de l'exposition de PARIS.

Dommage, la revue perd ses fidèles et anciens clients.

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:15

Je vous laisse ce lien dans lequel on trouve plusieurs gravures de la Reine. il faut faire clic sur "page suivant" pour voir le reste:

http://www.banqueimages.crcv.fr/search.aspx?type=search&advanced=&searchfield1=*&query1=marie+antoinette&sortField=ccRelevance&Submit=Recherche

Il y a aussi quelques photos du domaine de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:32

cette banque d'image du CENTRE DU CHATEAU DE VERSAILLES présente un assez joli groupe d'images classiques !!!! je vous suggère de vous rendre sur GALLICA en tapant MARIE ANTOINETTE et vous verrez défiler ,en pouvant les imprimer, une belle collection de portraits de la reine de la collectio n DE VINCK !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:10

Merci chanson d'eau Diverses gravures et estampes - Page 9 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:24

Diverses gravures et estampes - Page 9 Tumblr_m3a42sdcBP1qatfdco1_500


Marie-Antoinette, je n'en doute pas. Mais quand, par qui, comment ? Représentation de la veuve Capet ? De la reine martyr ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:04

Pauvre Louis-Charles ! Diverses gravures et estampes - Page 9 35958
Diverses gravures et estampes - Page 9 Tumblr_m1v60919zH1qatfdco1_400

http://vivelareine.tumblr.com/page/54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:44

Marie-Antoinette en bleu-blanc-rouge :
Diverses gravures et estampes - Page 9 Tumblr_ly7jw2Sx0a1qiu1coo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:58

... très singulier ! Diverses gravures et estampes - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:01

Pour faire plaisir à Barnave ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:03

... et Elisabeth en pendant, pour mieux plaire à Pétion ! ... Diverses gravures et estampes - Page 9 721813 .... Diverses gravures et estampes - Page 9 85158 ... Diverses gravures et estampes - Page 9 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:05

Un détail me chiffonne : nous savons bien que Marie-Antoinette avait une poitrine plus que généreuse. Or, dans aucun de ses portraits, nous voyons celle-ci aussi bien soulignée que dans cette gravure. Enfin en tout cas, pas à ma connaissance. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:07

Eh bien justement ! Qu'est-ce qui te chiffonne ? Diverses gravures et estampes - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:10

Et bien pourquoi détailler à ce point la poitrine royale ? Diverses gravures et estampes - Page 9 79143 Ce n'était pas dans les habitudes.
De plus, Marie-Antoinette était très pudique. Je la vois mal accepter un tel portrait.
Que j'apprécie néanmoins. Il change des canons habituels. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:37

De toute façon, cette gravure n'est pas de bien grande qualité : Marie-Antoinette est mal proportionnée, la tête est beaucoup trop grosse pour le buste .
Elle a un air interdit, limite neuneu .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:24

J'aime bien justement ce côté naïf. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:24

olivia a écrit:
Marie-Antoinette en bleu-blanc-rouge :
Diverses gravures et estampes - Page 9 Tumblr_ly7jw2Sx0a1qiu1coo1_500

J’ai noté dans mes galeries, que cette gravure s’inspire d’un tableau d’EVLB aujourd’hui disparu (mais je ne sais pas pourquoi j’avais noté ça Diverses gravures et estampes - Page 9 194575 ).
D’autres variantes (avec ou sans le buste du roi) :

Diverses gravures et estampes - Page 9 Marie112
Diverses gravures et estampes - Page 9 Gravur10

Pour ce qui concerne le décolleté (à la Clio... Diverses gravures et estampes - Page 9 244157 Embarassed ), il y a bien d’autres représentations où on la voit avec un wonderbra (voire même un sein qui qui déborde).
Je ne les colle pas toutes ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:27

Citation :
on la voit avec un wonderbra .

Tu connais ?   Diverses gravures et estampes - Page 9 194575  Diverses gravures et estampes - Page 9 194575  Diverses gravures et estampes - Page 9 194575  Diverses gravures et estampes - Page 9 194575  Diverses gravures et estampes - Page 9 194575  Diverses gravures et estampes - Page 9 194575  Diverses gravures et estampes - Page 9 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:29

C’était à la mode dans les années 90, je crois non ?
Aujourd’hui, on parle de push-up !   Diverses gravures et estampes - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:32

.... up down, up down, il faut que cela pigeonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:39

Citation :
Pour ce qui concerne le décolleté (à la Clio... Diverses gravures et estampes - Page 9 244157  Embarassed ), il y a bien d’autres représentations où on la voit avec un wonderbra (voire même un sein qui qui déborde).
Je ne les colle pas toutes ici.  Wink

Pour de vagues gravures alors. Parce que pour ses représentations les plus connues, je ne vois pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:23

Diverses gravures et estampes - Page 9 Tumblr_lxrpt1lHjZ1qatfdco1_500

C'est étrange, non ? Louis XVI roi des Français et Marie-Antoinette qui reste reine de France. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:43

..... comme s'il y avait une évolution possible pour lui, pour elle l'appartenance au passé stigmatisée par un rejet des Français .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:29

Belle gravure, je trouve :
Diverses gravures et estampes - Page 9 Tumblr_lwfbvyGe0K1qatfdco1_500 Very Happy

http://vivelareine.tumblr.com/page/209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:46

olivia a écrit:

Pour de vagues gravures alors. Parce que pour ses représentations les plus connues, je ne vois pas.
Oui, bien sûr, nous sommes ici dans Gravures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses gravures et estampes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses gravures et estampes   Diverses gravures et estampes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses gravures et estampes
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette: gravures et estampes
» La collection de Vinck
» Estampes : Le Roi dans ses fonctions
» Exposition "Estampes du désir"
» Estampes représentant la princesse de Lamballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Gravures, estampes et dessins-
Sauter vers: