Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musée Grévin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:42

Je ne suis jamais allée encore au Musée Grévin, mais Jennyfer, Laurie, vrai ça donne envie !!! Musée Grévin - Page 2 914132 non franchement, où va t-on ???????? Musée Grévin - Page 2 543852

Bon, après ce petit coup de gueule salutaire ... Tiens donc ! C'est l'ancien hôtel Mercy-Argenteau qui abrite le Musée Grévin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:02

Non, mais il sont voisins !
L'hôtel de l'ambassadeur, situé au 16, boulevard Montmartre à Paris IX, a abrité jusqu'à il y a peu l'école ESMOD Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:50

Ah , merci ! Majesté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:59

Citation :
scène ou la reine en famille, s'évanouissait en voyant la tête de la princesse de Lamballe sur une pique, et surtout, la scène ou tout le monde arrivait en silence; un cachot sombre ou l'on voyait le pauvre petit Louis XVII dans son lit, malade ,implorant, avec plein des rats autour de lui! (tout les vieux commercants des alentours en parlent encore avec peine)
Un de mes fils ( 20 ans) l'a revu à son ouverture..., il en a pleuré, il ne s'attendait pas à ça, c'est une honte, et du n'importe quoi, juste du commercial...
Beaucoup de gens ont écrit à la nouvelle direction sans réponse, nous avons appris il y a deux ans que des objets meubles et costumes ont été vendu à Drouot, mais sans faire vraiment de bruit.


J'ignorais qu'il y avait des scènes historiques d'une telle vérité, en plein coeur de PARIS ..!
Eh bien sûr, elles ont passé à la trappe... Evil or Very Mad
On imagine bien qu'elles ne sont pas aussi "porteuses" (comme on dit aujourd'hui) que les stars et vedettes éphémères du show bizz...dans l'éducation des peuples Wink

N'y a-t-il donc plus aucune autre scène de l'histoire révolutionnaire ?
Avez-vous , CHou, d'autres photos dans votre sacoche ? Musée Grévin - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: GREVIN   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:06

Je suis tout à fait d'accord avec la colère avec SCAPIN concernant GREVIN... les personnages ne sont pas très exacts, pour des professionnels qui se flattent d'être les meilleurs !!!!! pour une fois nous devons nous incliner devant la qualité du Musée TUSSEAUD à LONDRES - alors que Madame TUSSEAUD, jeune fille a fait ses premières armes à PARIS chez son oncle qui tenait théâtre de cire sur les boulevars qui allaient devenir les grands boulevards faisant suite au Boulevard du Crime !!! Elle était le professeur de modelage de Madame ELISABETH, et dans son premier théâtre de Londres elle avait les masques mortuaires du Roi et de la Reine ... tout cela a disparu dans l'incendie du musée au XX° siècle.

Pour les passagers du voyage de VARENNES dans le musée de cette ville vous verrez les oeuvres de Brigitte DUBOCQ
qui ont été présentées à Versailles, à la Conciergerie de Paris représentant les grands tableaux de la Reine avec mobilier et personnages dont la qualité n'est plus à vanter.... ma préférée est celle de DAVID !!!!!!!!

Si vous n'y êtes point obligé , faites l'économie du billet d'entrée très cher !!!!!!

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Musée Grévin - Page 2 15435 Musée Grévin - Page 2 15435 Musée Grévin - Page 2 15435
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:47

Grévin n'est pas un musée historique donc ça ne sert à rien d'y aller avec cette optique, enfin moi je ne m'attendais pas à ce genre de chose :s:
Ce musée à juste l'intérêt de voir des fihures connues Very Happy

Non désole Cécile je n'ai pas d'autres photos, car ce jour là ma batterie était presque à plat donc je me suis limité à la famille royale Musée Grévin - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:59

réponse pour Pimprenelle:
Non le changement n'a pas eu lieu au moment du bi-centenaire mais il y a à peu près 7 ans.

Pour Chou:
avant c'était un musée, car la famille Grévin avait acheté pleins d'objets historiques;
-La scène ou l'on voyait Charlotte Corday assassiner Marat, La baignoire était la véritable baignoire authentifiée de Marat.
-La scène de la mort de Napoléon , le lit était aussi le véritable;
-le masque mortuaire de Napoléon dans une vitrine.(d'ailleurs il parait qu'il est actuellement à vendre au Louvre des antiquaires)
Différents masques et moulages mortuaires , de Danton , Mirabeau et d'autres. D'autres choses que je ne me rappelle pas pour le moment;
Je vous le dis c'était très impressionnant et intéressant , et marquant pour des enfants et je me souviens de mon histoire de France en partie grâce au Musée Grévin.,

la partie personnages actuels a toujours existé mais l'histoire de France est très résumée et arrive rapidement à la dernière guerre mondiale, comme dans les livres d'histoire actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:24

Ah je n'ai jamais connu ce Grévin là alors effectivement Musée Grévin - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:04

Scapin a écrit:
En tant que vrai parisienne, je ne vais plus au Musée Grévin (qui d'ailleurs s'appelle Grévin maintenant) depuis qu'il a été racheté par le Parc Astérix!

Le Musée Grévin , tout plein de souvenirs d'enfance!
C'est là que l'on révisait son histoire de France! La partie histoire marquait à jamais nos souvenirs...,surtout,tout l'espace réservé à la période révolutionnaire: plusieurs tableaux très "vivants" en statues de cire nous faisaient ressentir cette période horrible et impressionnaient tous les visiteurs!
exemple:
scène ou la reine en famille, s'évanouissait en voyant la tête de la princesse de Lamballe sur une pique, et surtout, la scène ou tout le monde arrivait en silence; un cachot sombre ou l'on voyait le pauvre petit Louis XVII dans son lit, malade ,implorant, avec plein des rats autour de lui! (tout les vieux commerçants des alentours en parlent encore avec peine)
Un de mes fils ( 20 ans) l'a revu à son ouverture..., il en a pleuré, il ne s'attendait pas à ça, c'est une honte, et du n'importe quoi, juste du commercial...
Beaucoup de gens ont écrit à la nouvelle direction sans réponse, nous avons appris il y a deux ans que des objets meubles et costumes ont été vendu à Drouot, mais sans faire vraiment de bruit.
Le patrimoine de Paris a disparu avec ce musée, c'est vrai que maintenant ils n'y a que les foot-balleurs qui comptent.

désolé de vous avoir raconté tout cela , mais quand j'ai vu que l'on parlait du Grévin, mon cœur n'a pu s'empêcher de vous en parler.

Je partage votre avis.... j'ai été très déçu du Grévin. Je me souvenais du Tussaud que j'ai eu l'occasion de voir à trois reprises... et j'étais sous le charme d'une Pompadour à l'identique tu tableau de boucher, allongée et surtout avec comme une respiration qui rendait encore plus vrai ce beau modèle.

Je m'attendais à autre chose du Grévin. Tout d'abord le prix exorbitant!!! surtout quand on ressort par la boutique et dans la rue on se retourne pour se dire que vraiment on a dépensé pour rien son argent!!!!

J'ai vraiment détesté vous l'avez compris Smile.... un Louis XVI petit me rappelant l'acteur de si Versailles m'était conté... une Marie Antoinette non reconnaissable... bref bref bref on va arrêter de leur faire de la pub lol Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 7:48

J'y suis allé pour la première fois il y a un an... J'ai été également très déçu...
J'avais visité il y a maintenant quelques années le Musée de Mme Tussaud et je m'attendais à la même qualité au Grévin...
Pour ma part, Marie Antoinette n'était même pas présente :-(
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:16

Scapin a écrit:
réponse pour Pimprenelle:
Non le changement n'a pas eu lieu au moment du bi-centenaire mais il y a à peu près 7 ans.

Pour Chou:
avant c'était un musée, car la famille Grévin avait acheté pleins d'objets historiques;
-La scène ou l'on voyait Charlotte Corday assassiner Marat, La baignoire était la véritable baignoire authentifiée de Marat.
-La scène de la mort de Napoléon , le lit était aussi le véritable;
-le masque mortuaire de Napoléon dans une vitrine.(d'ailleurs il parait qu'il est actuellement à vendre au Louvre des antiquaires)
Différents masques et moulages mortuaires , de Danton , Mirabeau et d'autres. D'autres choses que je ne me rappelle pas pour le moment;
Je vous le dis c'était très impressionnant et intéressant , et marquant pour des enfants et je me souviens de mon histoire de France en partie grâce au Musée Grévin.,

la partie personnages actuels a toujours existé mais l'histoire de France est très résumée et arrive rapidement à la dernière guerre mondiale, comme dans les livres d'histoire actuels.
Donc, ce n'est pas de la propagande républicaine... c'est une volonté de viser un coeur de cible plus djeeuuuns... Rolling Eyes Comme partout...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:11

eh oui, racheté par le Parc Astérix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:20

Qu'est devenue cette baignoire authentique de Marat, quelqu'un le sait-il ?
Je parie que son visage de cire était beau, comme sur le tableau de David, contrairement à sa véritable trogne de brute.
Quant à Charlotte, chapeau bas ! Musée Grévin - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:36

Le peu de révolutionnaires que j'ai vu là-bas étaient plutôt moches Musée Grévin - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:49

la baignoire a du être vendue, puisque la famille Grévin a eu un problème de partage d'héritage, comme la famille du comte de Paris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:36

Je suis allé au musée Grévin en 2007 , nul, pas  de trace de la Reine que je voulais voir depuis mon enfance, Lauri et toute les pét..... people, ça oui Musée Grévin - Page 2 543852 . Honteux , Louis XVI tout seul, comme un cheveu sur la soupe.Je rêvais de la scène du Temple depuis toujours, Musée Grévin - Page 2 543852 attendre 46 ans pour voir qui? Jennifer? vous parlez du cadeau .Si j'ai vu Fanny Ardant et , j'oubliais,la cerise sur le gâteau: le nain de garrigue. Musée Grévin - Page 2 413814 J'avais tiré la queue du Mickey , c'est clair. Musée Grévin - Page 2 543852
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:47

Ah bon en 2007 la statue de Marie-Antoinette n'y était pas? Musée Grévin - Page 2 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:48

Non Musée Grévin - Page 2 543852 Musée Grévin - Page 2 543852 niet , j'étais fou, j'étais avec une de mes sœurs et je critiquais tout fort, m'en fous ,na !!! je me suis vengé , de façon puérile j'avoue, mais ça fait du bien. Musée Grévin - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:14

Cela dit j'ai trouvé la statue de Louis XVI plus réussie que celle de Marie-Antoinette, donc vous n'avez pas perdu grand chose Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:27

Je vous fais confiance , vous me rassurez donc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:31

Mon souvenir me dit que Marie-Antoinette n'était pas si moche!
De toute façon ce n'était pas ça qui comptait, par contre les costumes étaient très bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:03

Non je n'ai pas dit qu'elle était moche (elle est quelconque et pas ressemblante à Marie-Antoinette), mais juste que celle de Louis XVI me semblait plsu représentative de la réalité Very Happy
Le seul truc qui montre que cette statue est celle de Marie-Antoinette, mis à part le contexte de la scène (le tribunal révolutionnaire), ce sont ses vêtements de deuil et sa posture. Mais au niveau du visage, sans être moche, il n'est pas vraiment ressemblant Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: statues en cire du musée Grévin (1994)   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:09

j'ai trouvé des photos Des statues de cire de Marie Antoinette du vieux musée Grévin, j'espère que ça vous intéressera. j'ai aussi des photos du musée de Madame Tussaud à Londres, prises en 1993, mais ils sont vraiment fort à voir, on voit le moment exact où on coupe la tête à notre reine, et une autre où madame Tussaud fait le calque de la tête, mais j'attends votre autorisation pour le pubblier.

Musée Grévin - Page 2 Grevin11

Musée Grévin - Page 2 Grevin11

https://i.servimg.com/u/f63/13/53/84/75/grevin11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:11

Musée Grévin - Page 2 Grevin12

Musée Grévin - Page 2 Grevin12

https://i.servimg.com/u/f63/13/53/84/75/grevin12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:12

Musée Grévin - Page 2 Grevin13

Musée Grévin - Page 2 Grevin13

https://i.servimg.com/u/f63/13/53/84/75/grevin13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Grévin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Grévin   Musée Grévin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Grévin
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le musée du chevalier d’Éon
» Le musée Lambinet
» Le musée du chevalier d'Eon
» Pompéi, Herculanum, les découvertes sous le volcan
» Musée de la Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: