Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marie Antoinette par Madame Tussaud

Aller en bas 
+12
Lucrezia P
Splaash
globule
le beau lauzun
juul
moriarty
Sido Scorpion
transgression
de La Reinta
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:12


Ces images et ces mises en scène sont vraiment dégoûtantes ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:07

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:33

Indeed...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:07

Bonjour mes amis!
Malheureusement je ne suis pas chez moi, et je suis sur ipad et je ne peux pas poster des photos que j'ai trouvées de la tête originale de notre reine, mais si vous avez facebook ajoutez moi et allez voir dans l'album "Marie Antoinette" elles sont vers la fin. pour Facebook mon nom c'est Sergio Daricello.
Je vous embrasse de tout mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:22

Citation :
Ces images et ces mises en scène sont vraiment dégoûtantes !  confused  

Ah, la nature humaine, elle m'étonnera toujours.  No  No
Nous sommes  plusieurs sur ce Forum à penser la même chose. Ouf, cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:01

Bonjour mes amis, voilà la Photo dont je vous ai parlé avant hier. et aussi le lien pour visiter ma galerie concernant les portraits de la reine. peut être que vous y trouverez quelque chose de nouveau. Il y a aussi des photos que j'ai faites des bustes que j'ai chez moi.
Je vous embrasse très fort
votre Sergio

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.12308016779.30939.518166779&type=1&l=7e6c89c9aa

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Mmetus10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:59

Magnifique profil... Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:43

Beau profil mais je pense que cela représente la tête après décapitation Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 79143 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:11

Oui bien sûr, c'est celle d’après la décapitation, mais vu qu'elle date vers la fin du XIXème peut être que c'est celle faite par Mme Tussaud même, et pas une copie.
Le noir blanc est moins violent que celui en couleur, et je trouve ce profil fort beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:21

Il faut avouer que le profil est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:20

sergemilan a écrit:
Oui bien sûr, c'est celle d’après la décapitation, mais vu qu'elle date vers la fin du XIXème peut être que c'est celle faite par Mme Tussaud même, et pas une copie.
Le noir blanc est moins violent que celui en couleur, et je trouve ce profil fort beau. Smile
Moi aussi, Sergio, je suis fascinée par cette tête... Je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle peut-être, en effet, été moulée d'après nature... Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:32

En ce cas le buste de Félix Lecomte ne serait en rien idéalisé... Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 405462
Je regarde ce visage en le scrutant , mes yeux le caressent et j'y vois vraiment notre Reine qui ne ressemble en rien à la caricature de l'ignoble David...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:44

Très belle galerie Sergio, merci.
Et il y a même quelques représentations que je ne connaissais pas ! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 454943

sergemilan a écrit:
Oui bien sûr, c'est celle d’après la décapitation, mais vu qu'elle date vers la fin du XIXème peut être que c'est celle faite par Mme Tussaud même, et pas une copie.
Je l’ai déjà dit, et ce n’est que mon opinion, mais je ne pense vraiment pas que Mme Tussaud ait moulé cette composition d’après nature.
Elle l’aurait précisé dans ses Mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:54

Mais oui, bien sûr, c'est le plus logique... Mais il n'est pas impossible tout de même que cette tête ait été... Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 405462 Voilà, quoi... Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:14

Madame Tussaud connaissait très bien les traits de Marie-Antoinette pour la bonne raison qu'elle l'avait sculptée avant la Révolution.
La famille royale était présente en cire dans une salle du Palais-Royal, en grand couvert. Une sorte de musée Grévin avec les têtes couronnées et d'autres personnages célèbres. Je ne sais plus comment s’appelait le propriétaire du lieu mais il était l'oncle de mme Tussaud, son apprentie.
Il me semble même qu'elle avait donné des cours à Marie-Antoinette sur le moulage en cire.

Faisons un tour sur notre ami Wiki qui en saura plus que moi Very Happy :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Tussaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:04

Reinette a écrit:
Je ne sais plus comment s’appelait le propriétaire du lieu mais il était l'oncle de mme Tussaud, son apprentie.
Il me semble même qu'elle avait donné des cours à Marie-Antoinette sur le moulage en cire.

Exact, son oncle, Philippe Curtius, avait un musée de cire au Palais-Royal. Madame Tussaud donna aussi des cours à Madame Elisabeth.
Je me suis procuré l'ouvrage (en anglais) suivant:

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 51gSV%2BqcoML._SL500_AA300_

Notez la couverture avec la photo présentée ci-dessus!
D'ailleurs, on y lit: "Death masks of Marie Antoinette and Louis XVI taken by Madame Tussaud after their execution in 1793. The actual guillotine blade was bought in Paris by Madame Tussaud's son, Joseph, in 1854."
L'auteur consacre une partie sur la "french Revolution" avec l'histoire des moulages du roi et de la reine, Marat, Madame Du Barry....
Le reste du bouquin est consacré aux criminels "exposés" dans la "Chamber of horrors" du musée de londres, avec photos en noir et blanc. Certaines mises en scènes semblent réalistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:38

j'ai trouvé sur GALLICA cette photographie qui est parfaite dans ce dossier

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Tete10
je ne connaissais pas cette représentation du chef de la Reine après son exécution.

MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 564218

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: X   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:02

un peu glauque ! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:36

MARIE ANTOINETTE a écrit:

je ne connaissais pas cette représentation du chef de la Reine après son exécution.

[color=green]Mais si, chère MARIE ANTOINETTE.
Toutes ces horreurs, de face, de profil, sanguinolentes ou pas, ont déjà été présentées ici, pour les amateurs du genre.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Couperet de la guillotine de Marie-Antoinette    Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:48

Bonsoir à tous.

J'ai trouvé sur le net des photos du couperet qui a tué Marie-Antoinette cependant est-ce le vrai ???!!!! Il est au musée Madame Tussaud.
Il y a également une statut de cire de Madame Tussaud faisant le masque mortuaire en cire de Marie-Antoinette est-ce vrai que Madame Tussaud l'a réellement fait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: X   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:09

A mon avis, c'est un superbe faux ! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:56

Marie-Antoinette95 a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai trouvé sur le net des photos du couperet qui a tué Marie-Antoinette cependant est-ce le vrai ???!!!! Il est au musée Madame Tussaud.
Il y a également une statut de cire de Madame Tussaud faisant le masque mortuaire en cire de Marie-Antoinette est-ce vrai que Madame Tussaud l'a réellement fait ?!
Bonsoir Marie-Antoinette95, soyez la bienvenue.
J’ai déplacé votre message ici, dans ce sujet existant.
Vous trouverez les réponses à votre question (et quelques photos dégoûtantes) en parcourant ce sujet depuis la page 1, si le coeur vous en dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:58

Marie-Antoinette95 a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai trouvé sur le net des photos du couperet qui a tué Marie-Antoinette cependant est-ce le vrai ???!!!! Il est au musée Madame Tussaud.
Il y a également une statut de cire de Madame Tussaud faisant le masque mortuaire en cire de Marie-Antoinette est-ce vrai que Madame Tussaud l'a réellement fait ?!

Sur la couverture du livre Madame Tussaud's chamber of horrors de Pauline Chapman (cf page précédente) on lit: "Death masks of Marie Antoinette and Louis XVI taken by Madame Tussaud after their execution in 1793. The actual guillotine blade was bought in Paris by Madame Tussaud's son, Joseph, in 1854."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:27

Je suis allé au Palais Royal et me suis arrêté au 17 galerie Montpensier là où jadis fut le premier cabinet de cire de Curtius:

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Pict3015

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Pict3016

A noter que Curtius avait un autre cabinet, toujours à Paris, situé au 46 Boulevard du Temple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:13

Quel lieu triste ! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 79143
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette par Madame Tussaud
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 novembre 1771: Marie-Antoinette à Marie-Thérèse Madame
» Bibliographie sur Madame Tussaud
» Images photoshopées d'après Madame Tussaud
» L'étonnante histoire de Madame Tussaud (Nina Barbier)
» Madame Elisabeth en Marie-Antoinette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Les autres-
Sauter vers: