Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marie Antoinette par Madame Tussaud

Aller en bas 
+12
Lucrezia P
Splaash
globule
le beau lauzun
juul
moriarty
Sido Scorpion
transgression
de La Reinta
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:46

Vous me donnez vraiment envie d'aller visiter ce musée ! D'autant plus que j'ai envie de piquer une pointe jusqu'à Londres depuis un certain temps...  Very Happy


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:22

Il y a une Marie-Antoinette en cire au château de Breteuil
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:52

Merci, Clioxviii ! Je ne connais pas du tout ce château... Embarassed Mais on en parle ici. Les mannequins représentent la discussion au sujet du collier entre le roi, la reine et Breteuil.

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 4582510

Je trouve l'attitude des personnages très expressive. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:19

Il y a-t-il des statues de cire des amies de la reine, princesse de Lamballe et Madame de Polignac?

Je sais qu'il y a un masque de madame de Lamballe
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:36

Un masque de Madame de Lamballe ? Vous me l'apprenez, Chanson d'eau ! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 79143

Pour moi, il n'existe ni statue, ni masque de cire représentant les amies de la reine.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:37

Peut-on voir le masque de Mme Lamballe? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:18

Je ne suis toujours pas chez moi pour vérifier, mais il me semble que dans les Mémoires de Mme Tussaud est signifié un masque qu'elle aurait executé de la princesse de Lamballe...(?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:36

Chers modérateurs, sortez ces jolis bustes de mesdames de Polignac et Lamballe des terribles doigts de la mère Tussaud ! No

:idea: Etant de retour chez moi, j'en profite pour vous citer cet extrait de ses Mémoires, recueillis par son ami François Hervé :

"Sa tête coupée fut aussitôt apportée à Marie - dont on peut concevoir aiséments les sentiments d'horreur et de pitié -, qui se vit obligée de prendre un moulage des traits de l'infortunée, dont elle avait souvent pu apprécier les incontournables vertus, la grâce et la gentillesse. Combien pénible lui fut cette tâche, qu'elle accomplit, environnée par les assassins, avec son habileté coutumière, afin de pouvoir conserver le souvenir le plus artistique possible de la noble victime".

J'en crois pas un mot ! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:43

Ton souhait est exaucé, Bel Avatar ! flower

Les jolis bustes se trouvent à présent dans un fil qui leur est réservée.

Celui-ci retourne à notre seule Madame Tussaud. jocolor

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:50

Je ne crois pas non plus un seul mot de ce témoignage Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 20113

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:34

pimprenelle a écrit:
Ton souhait est exaucé, Bel Avatar !
Merci ; ils me fendaient le coeur...coincés dans ce fil lugubre. Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 375595
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:15

Toujours est-il qu'elle a fait un moulage, d'après nature ou selon son imagination. Mais elle l'a réalisé, comme le disait Chanson d'eau. Je me demande où il est... Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:09

pimprenelle a écrit:
Un masque de Madame de Lamballe ? Vous me l'apprenez, Chanson d'eau ! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 79143

Pour moi, il n'existe ni statue, ni masque de cire représentant les amies de la reine.

From Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Marie-Louise,_princesse_de_Lamballe
"Marie Grosholz, more famously known as Madame Tussaud, was ordered to make the deathmask."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Death mask??   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:44

Bonsoir à tous,

J'espère que vous avez tous pu profiter de cette belle journée franchement estivale! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 908884
Je parcourrais le net, et j'ai vu ce site : http://www.ladyreading.net/marieantoinette/pic4-en.html qui met en avant un "death mask" de Marie Antoinette (en bas de la page) et j'avoue ne pas savoir quoi en penser, dans ce sens où je n'ai jamais lu que quelqu'un ait fait une telle chose après l'execution de la Reine - je crois d'ailleurs que cela aurait été interprété comme un signe clair d'attachement à la famille royale et par conséquent comme crime de haute trahison - toutefois je ne peux m'empêcher de le trouver très ressemblant (à force de contempler ses portraits et de lire ses descriptions, on finit par avoir une idée presque claire!) aussi, je voulais connaitre vos opinions, sans doute en savez-vous plus que moi!

Amicalement,

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:55

Oui en effet, c'est très connu. Cette tête de cire aurait été effectuée par madame Tussaud.
On ne sait pas si c'est vraiment moulé sur le visage de Marie-Antoinette morte mais on sait que son corps fut laissé à l'abandon pendant assez longtemps.
Est-ce que madame Tussaud en a profité ? Comme vous dites, ce pouvait être énormément risqué!

Pour plus de renseignements, allez à ce lien :
https://maria-antonia.forumactif.com/les-autres-f54/par-madame-tussaud-t139.htm

En tout cas c'est franchement morbide!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:27

Oui il me semblait bien que nous en avions parlé dans un sujet, merci Olivia Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:40

C'est facile puisque je suis en train de lire la partie consacrée aux portraits.
Mais je ne promets pas de tout me rappeler. Y en a trop! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:50

Moi non plus je ne les retiens pas tous Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:54

On est deux alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:57

Au minimum je pense Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 49856

Sur ce je vous souhaite une excellente nuit! Je vais me coucher! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 294643

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:59

Bonne nuit! Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:29

Désolé de gâcher ces photos ci dessus:
Chez Madame Tussaud à New York
Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Deathmask
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:32

Pour les amateurs de gore... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:35

C'est vrai que là c'est trash!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:29

Marie Antoinette reste un hit d'halloween. Rolling Eyes

Spoiler:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud   Marie Antoinette par Madame Tussaud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette par Madame Tussaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 novembre 1771: Marie-Antoinette à Marie-Thérèse Madame
» Bibliographie sur Madame Tussaud
» Images photoshopées d'après Madame Tussaud
» L'étonnante histoire de Madame Tussaud (Nina Barbier)
» Madame Elisabeth en Marie-Antoinette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Les autres-
Sauter vers: