Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lady Oscar, l'anime

Aller en bas 
+5
soho23
transgression
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:08

Par contre j'aime bien la Marie Antoinette de Lady Oscar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:08

Ah oui, ça... Du Barry qui rote à table, ce serait difficile de faire pire...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:02

Oui Lady Oscar, l'anime - Page 9 244157 , alors que celle de Lady Oscar en reste à un rôle d'intriguante. A mes yeux c'est déjà mieux qu'une mal élevée Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:13

Osterreich a écrit:
beaucoup de ce forum et heureusement beaucoup d'autres ailleurs ne font pas leur culture uniquement par la télévision...

Oui ! Le Boudoir semble plutôt réunir des lecteurs compulsifs que des téléphages . study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:34

Citation :
Lady Oscar, l'anime - Page 9 564218 ...  Lady Oscar, l'anime - Page 9 56173 ...   Lady Oscar, l'anime - Page 9 564218 ...   Lady Oscar, l'anime - Page 9 56173 ...   Lady Oscar, l'anime - Page 9 564218 ...   Lady Oscar, l'anime - Page 9 56173 ...   Lady Oscar, l'anime - Page 9 564218

Dis donc, Majesté, tu parles d'un festival !!!   J'en sors complètement azimutée ...
Je ne connais toujours pas Lady Oscar et je ne suis pas convaincue que cela me manque beaucoup .................  Wink

Le pire c'est que j'ai l'intégral et je ne les ai toujours pas regardés.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:33

Citation :
Osterreich a écrit:
beaucoup de ce forum et heureusement beaucoup d'autres ailleurs ne font pas leur culture uniquement par la télévision...

Oui ! Le Boudoir semble plutôt réunir des lecteurs compulsifs que des téléphages  .  study
Quoique...  Shocked Je m'avoue absolument accro à la petite lucarne.  Lady Oscar, l'anime - Page 9 709648

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:35

pimprenelle a écrit:
Quoique... Shocked Je m'avoue absolument accro à la petite lucarne. Lady Oscar, l'anime - Page 9 709648
Moi pas mal aussi Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856 Embarassed Lady Oscar, l'anime - Page 9 244157

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:42

En fait, je suis comme les vieilles Américaines, j'ai la télé tout le temps allumée. Ça bouge en arrière-plan, j'aime bien. Lady Oscar, l'anime - Page 9 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:10

Surtout pas d'erreur : il y a une très grosse différence entre le manga/dessin animé et ce film qui est comme le confirme l'article sûrement un des plus gros nanars de l'histoire du cinéma. La honte ultime. Lady Oscar, l'anime - Page 9 721813
L'œuvre originale est ce qu'elle est, avec ses erreurs majeures, ses interprétations et raccourcis incohérents mais c'est l'œuvre d'une Japonaise qui a jeté sur papier son amour de Versailles. Je lui dois énormément et ne pourrais jamais lui jeter la pierre. Je revois toujours avec plaisir les épisodes en les prenant pour ce qu'ils sont : une agréable plongée dans un XVIIIème siècle fantaisiste.

Par contre, pour le film, c'est beaucoup plus grave. Déjà c'est l'œuvre d'un Français et non des moindres. Jacques Demy tout de même. Donc pas d'excuse pour l'Histoire. J'avoue qu'à la base, je n'ai jamais été fan car j'ai toujours trouvé ses films kitchissimes mais au moins, à regarder au second degré, on peut se marrer. De plus, le film est tourné à Versailles même. Là, vraiment, que notre château, bijou de notre patrimoine ait pu cautionner un tel désastre, ce n'est pas possible. Vous me direz que la Coppola a eu les droits également. Mais vraiment, vraiment, ce n'est pas la même catégorie. Je pourrai regarder des dizaines et des dizaines de fois son Marie-Antoinette. Lady Oscar, je ne dirais pas plus jamais mais alors juste une autre fois pour noter toutes les erreurs. Enfin à ce stade, ce ne sont plus des erreurs. Lady Oscar, l'anime - Page 9 35958
Je suis bien d'accord avec l'auteur de l'article pour dire que la scène de Louis XVI au balcon et Marie-Antoinette/Fersen juste en bas en train de se bécoter (je crois même qu'il a ses mains dans son corsage) est la pire du film. C'est même la pire scène que je n'ai jamais vue sur ce "triangle amoureux" (à côté, la scène de la Coppola au Petit Trianon est supportable). Dans le DA et le manga, jamais au grand jamais de telles horreurs. Tout est finement suggéré. C'est un shojo, pas un hentai. Quand j'ai vu cette scène, j'ai hurlé de rage. Et pourtant le reste du film est déjà bien suffisamment insurmontable.

Résultat, après l'avoir vu, j'ai écrit un courrier de protestation à Arte, déclarant que c'était une honte de leur part de passer un tel film sur la chaîne culturelle. Je crois qu'à ce moment, il y avait tout un cycle sur Versailles ou les rois de France, enfin un thème qui me branchait bien. Lady Oscar, l'anime - Page 9 454943 Mais là, quel est le rapport avec Versailles ? Je cherche encore. Une simple vidéo d'un amateur-touriste aurait été largement plus historique.

Vraiment le film qui peut provoquer des crises cardiaques. Lady Oscar, l'anime - Page 9 227571

C'est peut-être pour ça que j'ai supporté le film de Coppola. J'ai été immunisée après une telle horreur. Tout paraît réussi comparé. Lady Oscar, l'anime - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:46

Merci Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:57

vous connaissez ma fantaisie pour les gadgets se rapportant à notre Reine, même de très mauvais goût !!!! et bien voici une nouvelle toute fraiche un peu plus sérieuse :

Le 10 Juin sort au JAPON une série de 10 timbres concernant "LA ROSE DE VERSAILLES" ou "LADY OSCAR" au prix de 7 euros !!!!!!
j'ai immédiatement lancé mes espions vivant au JAPON afin d'aller acheter ces timbres !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856 Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856 Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Versai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:48

Chouette ! Lady Oscar, l'anime - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:31

Joli en effet Lady Oscar, l'anime - Page 9 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:52

MARIE ANTOINETTE a écrit:
vous connaissez ma fantaisie pour les gadgets se rapportant à notre Reine, même de très mauvais goût !!!! et bien voici une nouvelle toute fraiche un peu plus sérieuse :

Le 10 Juin sort au JAPON une série de 10 timbres concernant "LA ROSE DE VERSAILLES" ou "LADY OSCAR" au prix de 7 euros !!!!!!
j'ai immédiatement lancé mes espions vivant au JAPON afin d'aller acheter ces timbres !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856 Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856 Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Versai10

Bon, j'arrive un peu après la bataille et pour cause, je ne suis pas inscrite depuis très longtemps...

Mais ils sont magnifiques ces timbres !!!!! Moi je suis une GRANDE fan de Lady Oscar dont je collectionne divers objets (j'ai notamment quelques cel du DA d'origine). Si quelqu'un peut me dire comment me les procurer je lui vouerai une profonde et éternelle gratitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:21

Si vos espions pouvaient faire "les courses" pour nous chère Marie Antoinette... Lady Oscar, l'anime - Page 9 244157

Lady Oscar, l'anime - Page 9 588717

Lady Oscar, l'anime - Page 9 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:41

Ce serait... MERVEILLEUX !!! Lady Oscar, l'anime - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:15

BONSOIR !!!!J'ai reçu hier la série LADY OSCAR - en remerciant mon fournisseur, je vais lui demander si cela serait possible de m'en acheter quelques séries pour les amateurs !!!

amicalement MARIE ANTOINETTE Lady Oscar, l'anime - Page 9 405462 Lady Oscar, l'anime - Page 9 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:34

Oh ce serait formidable ! Si cela pouvait se faire, je suis preneuse pour une série. N'hésitez pas à me joindre par MP.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:57

je suis preneur aussi !!!! Lady Oscar, l'anime - Page 9 454943 Lady Oscar, l'anime - Page 9 454943 Lady Oscar, l'anime - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:29

Sympas ces timbres Lady Oscar, l'anime - Page 9 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:15

Ben oui, ils iraient fort bien avec celui que j'ai déjà ! Very Happy

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Timbre10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:16

Où l'avez vous eu? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:20

Chou d'amour a écrit:
Où l'avez vous eu? Very Happy

Sur ebay où l'on trouve à peu près tout ce que l'on veut.
Les plus belles pièces de ma collection sont des cellulos d'origine que je conserve quasi religieusement...

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Cel_ch10

La jeune Charlotte de Polignac qui vient d'apprendre que sa mère a l'intention de la marier à un homme d'au moins deux fois son âge..

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Cel_du10

Madame du Barry

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Cel_os10

Oscar en uniforme des Gardes Françaises

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Cel_ro10

Retrouvailles entre Rosalie et sa soeur Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:43

Et bien vous avez de la chance ce sont de sacrés documents Lady Oscar, l'anime - Page 9 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:21

Oui c'est vrai, chaque cel est unique même s'il en existe beaucoup et pour cause !! Dans le cas de LO je crois qu'un grand nombre a été détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Oscar, l'anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Oscar, l'anime
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» quizz lady oscar
» Lady Oscar bientôt en jeu vidéo
» Presque La Rose de Versailles (Lady Oscar) sur Nintendo Switch
» Lady Oscar de Jacques Demy, avec Christina Böhm dans le rôle de Marie-Antoinette
» Oscar De La Renta inspiré par Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: