Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La princesse de Lamballe Grande Maîtresse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:39

pimprenelle a écrit:
Vous pensez, chevalier d'Eon ? Shocked Je crois que la princesse avait une prédisposition à la neurasthénie, tout simplement. Y'a des gens comme ça...





Non seulement tendance à la neurasthénie, mais par dessus le marché confite en religion entre son beau-père tellement édifiant et Adélaïde, dont Mme d'Oberkirch dit qu'elle ne riait jamais ... Quelle ambiance familiale !!!!!! Il y avait de quoi aller se jeter dans le canal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:44

Citation :
 Quelle ambiance familiale !!!!!!   Il y avait de quoi aller se jeter dans le canal ...
Non mais ça c'est chez Nicolas Le Floch , faut pas confondre  La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 244157

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:55

Citation :
 Adélaïde, dont Mme d'Oberkirch dit qu'elle ne riait jamais...
Comme Adèle Blanc Sec, l'héroïne de Tardy qui ne rit jamais !

La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Adele10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:14

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air très comique La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:32

Citation :
Comme Adèle Blanc Sec, l'héroïne de Tardy qui ne rit jamais !

La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 194575  La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 194575  La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 194575  Ce n'est pas comme nous !!!! La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 194575  La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 194575  La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:03

Ah, si, c'est l'héroïne la plus fun du monde de la BD !   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:05

Moi aussi je l'adore ! La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:37

La très jolie rose " Princesse de Lamballe"

La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Prince10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:46

C'est vraiment son nom? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:53

On dit aussi " Alba " ..... pour évoquer la blancheur de l'albâtre, peut-être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:05

Alba est le nom d'un groupe d'hybrides, cultivés pour certains depuis très longtemps, comme Rosa ×alba 'Semiplena': rose blanche d'York.

Princesse de lamballe est assez tardive: avant 1860 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:20

C'est un joli hommage à la princesse martyre . Il y a certainement une rose Marie-Antoinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:45

Citation :
Vous dites, Chou:

" Mon souci n'est pas que nous mettons tous les franc-maçons dans le même panier, mais bien que nous donnons la responsabilités de quasi tous les événements à la franc-maçonnerie en générale. Or ce n'est pas non plus ce qu'on lit dans les livres d'histoire. "

Mais précisément, plus je lis et j'apprends sur cette période cruciale de notre histoire, et plus je me rends compte que tous ses évènements relatés dans les livres d'histoire sont édulcorés, enjolivés, glorifiés, frelatés, et finalement assez éloignés de la réalité.
Où lisons-nous, dans les livres d'histoire de nos bambins, que le déficit du budget de l'Etat est causé par le soutien à la guerre américaine, que les émeutes  ( TOUTES à commencer par l'agression de Réveillon) non rien de spontané mais sont organisées et sponsorisées par Orléans, ainsi que la grande peur de l'été 89, qu'il y a un contingent d'hommes déguisés en femmes dans la horde qui assaille Versailles début Octobre, QUE LES MASSACRES DE SEPTEMBRE SONT RETRIBUES SUR LES DENIERS PUBLICS  ??????????????   Où trouvons-nous cela dans l'histoire officielle politiquement correcte, Chou ????????????   Nulle part .

Dans quel bouquin d'histoire trouvons-nous que notre glorieuse révolution emmure vivant un petit enfant de huit ans, quasiment jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

Très intéressant.
Sur la maçonnerie, cela me fait penser aux mots de Philippe-Egalité ,grand maitre,juste avant d'être décapité   :"je passe du fantôme à la réalité"
Quand on joue aux apprentis sorciers..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:45

baron a écrit:
"je passe du fantôme à la réalité"...

Tiens ! Je ne connais pas cette citation ! La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 79143
J'ai toujours lu qu'Egalité, avant de perdre sa tête, avait dit : Allons, bourreau, dépêchons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:19

Je reviens vers vous avec la source de la citation!
c est la règle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:09

Je ne souhaite pas faire d obsession sur la maçonnerie mais voici la source de cette citation glaçante que j avais classé ,de mémoire,dans l'année 1793 .
Editions PUF Histoire de la franc maçonnerie française ,auteur Roger Dachez(president de l institut maçonnique de France..c'est ecrit en exergue)

Et au temps pour moi,cette citation date bien de 1793 mais avant son exécution en novembre!

Au sujet de Louis Philippe d’Orléans, en substance le texte dit page 68:
."...condamné presque par naissance à s opposer au Roy..
..En somme,il ne reste de lui à la maçonnerie que ces terribles mots q' il ecrivit lorsqu il renonça à ses fonctions, en 1793:
Dans un temps où personne ne prevoyait notre revolution,je m'étais attaché à la franc maçonnerie qui offrait une sorte d'image de l'égalité,comme je m'étais attaché aux parlements qui m'offraient une sorte d'image de la liberté; j'ai depuis quitté le fantôme pour la réalité
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:40

baron a écrit:

."...condamné presque par naissance à s opposer au Roy..
..En somme,il ne reste de lui à la maçonnerie que ces terribles mots q' il ecrivit lorsqu il renonça à ses fonctions, en 1793:
Dans un temps où personne ne prevoyait notre revolution,je m'étais attaché à la franc maçonnerie qui offrait une sorte d'image de l'égalité,comme je m'étais attaché aux parlements qui m'offraient une sorte d'image de la liberté; j'ai depuis quitté le fantôme pour la réalité
"

Oui en effet, quand il renonce à ses fonctions de grand maître mais non pas sur l'échafaud . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 04/10/2017

La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:54

Tiré du Dictionnaire universel de la Franc-Maçonnerie

La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Zzzz210

Rho le gros complot ! La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 49856

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse de Lamballe Grande Maîtresse   La princesse de Lamballe Grande Maîtresse - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse de Lamballe Grande Maîtresse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mercy-Argenteau et sa maîtresse
» La du Barry maîtresse de Louis XVI
» La maitresse de Marie-Antoinette décapitée
» La Comtesse Virginia de Castiglione - maîtresse de Napoléon III
» La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: