Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:45

Oui oui nous en sommes friands Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:55

bien sûr, un peu de légereté ne fait pas de mal Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 914132 on attend votre papier !...
ce serait surtout assez réjouissant pour elle ...d'avoir osé se "décoincer" sauf que la peur d'une grossesse devait pas mal refroidir...avec toutes les conséquences pour une princesse...qui ne pouvait pas être et vivre comme une femme du commun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:07

Bon mon papier tarde... j'y ai pas travaillé, alors c'est pour début mars ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas ? Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:49

Mais c'est bientôt début mars! Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:22

Ce portrait ne me semble pas avoir déjà été posté ici :

Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 503px-10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:51

Pas de doute, au vu du buste, nous sommes bien devant la comtesse d'Artois.
Elle est bien plus jolie que sa sœur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:39

Attention avec les histoires de bustes !!!! Le portrait de la comtesse de Provence par Dagoty a longtemps été pris pour celui de la comtesse d'Artois à cause du buste du jeune homme fluet et aux lèvres épaisses ...qui s'est révélé être le comte de Provence après coup !!!!

Le portrait posté par Majesté semble être de Mosnier non ? Où est-il conservé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:11

Madame Sophie a écrit:
Où est-il conservé ?
Sur Google image Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:12

Majesté a écrit:
Ce portrait ne me semble pas avoir déjà été posté ici :


Non, en effet ! J'ai bien l'impression de le découvrir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:50

Majesté a écrit:
Madame Sophie a écrit:
Où est-il conservé ?
Sur Google image Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 244157

Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 56173 Je t'adore Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 580524 Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 31969

Maintenant je sais à quel peintre ce style me fait penser : à J.P. Chasselat , auteur d'une charmante gouache sur ivoire représentant les quatre enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette que je vous avais présentée .
Le style n'est pas de Dagoty ni Perrin-Salbreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:18

Ça ne me dit rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:33

Moi je me souviens de ce portrait, et en particulier de ce vilain buste ! Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 49856
Il doit être quelque part perdu dans le Boudoir...
Bon, sur le net et quelques sites qui n'ont pas paroles d'évangiles, il est attribué à Kucharsky...Oups ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:36

Allons bon ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:47

Je parlais du portrait où on verrait les quatre enfants de Marie-Antoinette. C'est même assez incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:49

Je ne sais plus où je l'ai mis ....ça fait une heure que je le cherche ...je te l'enverrai en MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:53

Merci! Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 31969
Prends ton temps tranquillement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:07

Me voila... en pénitence ! j'ai pris un retard de poids dans mes articles sur la comtesse d'Artois et sur Madame Clotilde... L'air des beaux jours m'a fait sortir de ma tanière... Ne m'en voulais pas... Cela viendra au moment ou on s'y attendra le moins !!! Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 209475 Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 209475 Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 209475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:06

Nous avons tout notre temps! cheers Enfin, moi personnellement, je suis en vacances. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:08

Cher Dominique,

Qui va lentement va sûrement !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:38

olivia a écrit:
Nous avons tout notre temps! cheers Enfin, moi personnellement, je suis en vacances. sunny

Comme je t'envie ... Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 624322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:43

Tu as bien droit à quelques jours prochainement, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:58

On devrait beaucoup mieux payer les infirmières et leur octroyer plus d'avantages en matière de vacances . Quand on connaît la pénibilité de ce métier comme je l'ai cotoyé , on peut dire que ce n'est pas du luxe !
Courage , chère Madame Sophie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:41

Bah...bah... cette faute dans mon précédent message !!! lire "voulez" à la place de "voulais"... je connais plus mon bon français moi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:54

Ça arrive à tout le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:16

Voici une anecdote racontée par la comtesse de Boigne soutirée dans la le lire de Patrick Daguenet.
Quant à la comtesse d`Artois qui, à la différence de sa soeur n'a aucun esprit et est beaucoup plus laide, c`est auprès des gardes du corps qu`elle va chercher la consolation des légèretés de son mari, le problème est que la comtesse d`Artois est a nouveau enceinte, après avoir acouché d`un garçon en janvier 1778, nommé Charles Ferdinand et titré duc de Berry, et que le comte, pour la seconde fois ,ne semble pas être le procréateur de ce nouvel enfant à naître. La même comtesse de Boigne raconte que la comtesse d`Artois est venue se confier à la reine pour que celle-ci intervienne auprès du roi et de son mari. Selon la comtesse de Boigne , le comte d`Artois prit la chose à la légère en riant et en disant: « A le pauve homme, le pauvre homme, que je le plains ; il est assez puni.» Louis XVI est plus sévère et le coupable présumé est envoyé servir au colonies.
Je me demande si on peut se fier à cette comtesse de Boigne ? Shocked
Artois cocu, j`ai du mal a croire qu`il prenait la chose à la légère scratch
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois   Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Thérèse de Savoie , Comtesse d'Artois
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Josèphe de Savoie, Comtesse de Provence
» 05 février 1767: Marie Thérèse de Savoie-Carignan
» 16 novembre 1773: Charles Philippe, comte d’Artois et Marie Thérèse de Savoie
» Les amours de Marie-Joséphine de Savoie
» 31 janvier 1767: Mariage du prince de Lamballe avec la princesse Marie Thérèse de Savoie Carignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: Les membres de la Cour au temps de Marie-Antoinette-
Sauter vers: