Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 cache-pot du hameau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:42

les boutiques des musées proposent à la vente quelques rééditions d'objets, (comme les verres gravés du nécessaire de varennes), connaissez-vous un site qui vendrait le cache-pot du hameau ?
j'ai hésité l'année dernière quand j'étais à versailles, depuis je le regrette bien.

cache-pot du hameau Hameau10


cache-pot du hameau Arton110
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:30

C'est quoi le cache-pot? cache-pot du hameau 79143

Vous avez essayé sur le site de la rmn : Very Happy

http://www.rmn.fr/Acheter

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:05

les cache-pots en faïence de saint-clément au chiffre de la reine, décors bleu et blanc, ornaient les maisons du hameau, avec des géraniums dedans, blancs je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:13

voici le cache-pot :
cache-pot du hameau Hameau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:15

j'ai bien cherché sur le site de la RMN et leurs boutiques, la boutique dans laquelle j'ai vu ce "cache-pot" à Versailles, est celle des jardins, à côté il y a un petit restaurant dans d'anciennes écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:33

MARIE-ANTOINETTE que j'embrasse au passage et oh combien je pense à elle, m'a dit que ces dits cache pots étaient en vente chez un fleuriste à Versailles, non loin du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:38

Je viens de lire dans un de mes nombreux livres, qu'il y en a eu 1732 au total pour le hameau, dans lesquels étaient plantées des grimpantes.
il ne me reste plus qu'à téléphoner à tous les fleuriste proches du château !!!
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:41

1732 rien que pour le hameau ??? cache-pot du hameau 79143 Ce devait être magnifique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:46

le plus simple est de téléphoner au Château !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:58

oui je pense que je vais devoir m'y résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:34

Citation :
Je viens de lire dans un de mes nombreux livres, qu'il y en a eu 1732 au total pour le hameau, dans lesquels étaient plantées des grimpantes.
il ne me reste plus qu'à téléphoner à tous les fleuriste proches du château !!!
hihihi

La commande fut considérable... car le commanditaire était intéressé à les vendre !

En effet, Mique, qui avait la haute main sur le moindre détail des aménagements du Hameau par lui-même dessiné, fut avant de servir la Reine l'architecte attitré du roi de Pologne et duc de Lorraine Stanislas.

Or, en récompense de ses nombreux (et délicieux, il faut bien le dire) services à la Cour de Lunéville, il avait obtenu notamment du feu roi... le privilège de la manufacture lorraine de Saint-Clément cache-pot du hameau 194575 .

Le code des marchés publics n'existait pas alors cache-pot du hameau 49856 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:01

Il aurait eu tort de se gêner ! On peut pardonner à l'artiste, comme vous le dîtes à causes de ses délicieux services....
bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:06

J'aime beaucoup les reproductions en faience de ces cache-pot cache-pot du hameau 709648 Les trouvent-on toujours à la vente ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:11

on les trouve toujours, au château à la "librairie des jardins", j'y étais il y a un an et je ne l'ai pas acheté, si vous saviez comme je le gregrette...d'autant que le prix n'était pas excessif non plus, ça tourne autour des 30/50€ suivant la taille.
et puis qu'importe si il y avait un zéro de plus je suis capable de tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:16

Very Happy merci Madame de Théus !! J'irai y faire un tour lors d'un prochain séjour à Paris chez ma sœur , c'est-à-dire pas avant ...novembre Sad

Quel dommage qu'ils ne les vendent par correspondance , je pense que les cache-pots sont trop fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:07

Il n'y a pas de quoi!
Ça m'étonne qu'on ne les vende pas encore sur le site des boutiques des musées, on y trouve les verres du nécessaire de Varennes pourtant.après allons savoir quels marchés, quels fournisseurs.....
mais je ne désespère pas qu'un jour j'y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:04

Très jolis cache-pots ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:33

Je viens de me laisser tenter par un nouvel achat d'un cache-pot au MA en porcelaine et donc pour l'intérieur dénommé plutot VASE DE FLEURS !!!! en effet il y a un superbe bouquet de fleurs en porcelaine avec la base - style SAXE !!!!!!!!!

la société qui le vend est la SOCIETE PADO INTERNATIONAL à ROUEN - tel 02.35.36.36.33 et si vous téléphoné vous recevrez un accueil de qualité !!!!! sur internet le site présente d'autres objets de grande qualité.

Je sais que je suis une vile tentatrice, mais nous n'avons qu'une vie qui peut être courte, alors profitons-en !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE cache-pot du hameau 85158
cache-pot du hameau Vase_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: cache pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:55

j'ai honte encore une faute d'orthographe stupide - mauvaise relecture

en regardant les magnifiques images de nos amis, j'ai constaté que les cache-pots du balcon de la reine n'étaient pas encore installés !!!!!!!
pour la beauté de ma porte d'entrée j'ai placé un superbe rideau de buis, pesant près de 20 kgs - fait main, en provence - et buis - avec des initiales célèbres


cache-pot du hameau Triano14
TARA a pigé tout de suite comment le traverser - elle pousse lecache-pot du hameau Rideau12
s grains de buis avec une patte !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE cache-pot du hameau 49856 cache-pot du hameau 49856 cache-pot du hameau 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:59

Justement à la boutique du Petit Trianon ils vendent quelques cache pots de Saint Clément - Lunéville. Le plus petit faisant 99 € mais je crois que je vais me laisser tenter. Je vais appeler mes contacts à Trianon afin que l'on me le retienne. Ne pouvant y aller cette semaine, et la semaine prochaine je n'étant pas sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:50

Cher COMTE AXEL la photo ci-dessus est celui en place au HAMEAU depuis plusieurs années et qui se vend, en principe, à la boutique sur roues devant le restaurant LA FLOTILLE pour moins de 99 euros.

Le SAINT CLEMENT est moche, couleur bleu pâle !!!!!! à LUNEVILLE avait été fait un ensemble y compris le service de table qui a été soldé !!!!!!!!!

Réfléchissez encore et patientez en vous rendant sur place pour faire le bon choix !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE cache-pot du hameau 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:55

J'ai retrouvé où se trouvait le SAINT CLEMENT - il est dans la salle à manger de mon appartement de PARIS, pas digne de ma maison - sur une commode d'époque - je suis désolée pour le cliché, mais vous constaterez le manque de couleurs de cet objet qui est trop cher !!!

Amicalement cache-pot du hameau 25_als11 MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:59

Comment ?!! Shocked
Sont-ce des abeilles impériales brodées sur vos rideaux ?? cache-pot du hameau 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:01

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Cher COMTE AXEL la photo ci-dessus est celui en place au HAMEAU depuis plusieurs années et qui se vend, en principe, à la boutique sur roues devant le restaurant LA FLOTILLE pour moins de 99 euros.

Le SAINT CLEMENT est moche, couleur bleu pâle !!!!!! à LUNEVILLE avait été fait un ensemble y compris le service de table qui a été soldé !!!!!!!!!

Réfléchissez encore et patientez en vous rendant sur place pour faire le bon choix !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE cache-pot du hameau 564218

Merci de vos conseils chère Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:56

Je me suis acheté mon cache-pot en Saint Clément, dont voici la photo. Je le trouve très joli.

cache-pot du hameau P1080215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cache-pot du hameau Empty
MessageSujet: Re: cache-pot du hameau   cache-pot du hameau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cache-pot du hameau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette cultivatrice ?
» Plans et maisons du hameau
» Le hameau en puzzle
» Photos du domaine de Trianon
» Maquettes du château et du domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: