Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maquettes du château et du domaine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:57

bonjour à tous

je viens de parcourir ce forum et je suis absolument ravi: qualité des sujets, des photos, des réflexions et commentaires.

Heureux de constater que d'autres se passionnent pour Versailles et Marie Antoinette.
Grand passionné de maquettes en général, de l'époque Louis XVI et de Marie Antoinette en particulier, je viens de terminer la maquette du château de Versailles (corps central) avec à l'intérieur en volume 12 pièces et 2 escaliers, et je m'attaque désormais au domaine de la Reine; le hameau est fini et je vais commencer le petit lac le rocher le belvédère et la grotte.

Je remercie à l'avance ceux qui pourront me dire où trouver d'autres photos du rocher et de la grotte et de ses environs,



Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:14

Bonjour et bienvenue reyesfrances flower
(je suis maquettiste-miniaturiste Very Happy) à quelle échelle avez-vous fait votre château ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:45

bonjour Lea
je n'ai pas "calculé" l'échelle, la façade mesure 90 cm, les côtés 70cm environ, pour une hauteur de 20cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:51

oui, je vois, ...et avez-vous meublé tout l'intérieur ?

ce doit être très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:56

Hou la la! ne nous énervons pas, je suis passionné mais amateur!
La galerie des glaces comprend toutes les girandoles sur pied et les tables mais je n'ai pu faire les lustres(trop petits) les autres pièces sont décorées de tableaux ,lambris ,parquets mais pas de meubles, néanmoins à travers les vitres des fenêtres cela rend pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:02

Mais c'est déjà très bien, ..d'autant que dans cette activité, il n'y a ni pro ni amateur mais "doué" ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:07

Chers amis, j'ai pris la liberté de créer ce sujet consacré aux maquettes du château de Versailles. Ainsi, vous pourrez y continuer votre passionnante discussion !

Amicalement,
pim

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:00

Bienvenue parmi nous reyesfrances! cheers

Si vous avez des photos de vos travaux n'hésitez pas : nous sommes preneurs!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:03

Merci Pim, I love you
cependant, je ne construis pas Versailles bien que le Hameau tout comme le Petit Trianon soient dans mes projets miniatures depuis longtemps..
Malheureusement, le temps m'a manqué ces derniers mois et j'ai préféré (pour ne pas trop me frustrer) commencer "petit" Very Happy avec un château plus simple, surtout moins axé sur la vérité historique ...c'est en quelque sorte un château qui serait repris de nos jours et réhabilité sans norme particulière, aménagé simplement aux coups de coeur Wink (exactement comme on peut le faire avec une vraie maison)
Actuellement en bas de ma page d'accueil se trouve un résumé en photos de ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:17

Bienvenue Reyesfrances ! Au plaisir de vous découvrir au travers de vos créations Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:21

Léa, votre site est une pure merveille, vraiment ! On y entre comme dans un univers rempli de poésie... c'est... délicieux, surprenant, et tout simplement envoûtant ! J'adore tout particulièrement une chambre où pend une robe blanche, le long de l'armoire, en gaze ou mousseline légère, légère... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:50

Merci merci Pim, c'est très gentil... I love you

C'est la chambre de la maison d'une fleuriste, tout n'y est que "Rose(s)"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:26

Maquettes du château et du domaine  Belsoc12
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:34

Oh ! Maquettes du château et du domaine  79143 C'est absolument remarquable... On y entrerait... Maquettes du château et du domaine  79143 Je suis bluffée, et je vais poser une question idiote de néophyte de chez néophyte... Comment faites-vous ? Maquettes du château et du domaine  79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:44

Wahou ! Maquettes du château et du domaine  413814 Je suis épaté de chez épatés !
Vous verriez ma tête vous en seriez assuré ! Wink Quelles sont les dimensions de cette maquettes? Enfin quelle en est l'échelle? Et en quelle matière travaillez-vous donc ?
Bravo, bravo, bravo !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:45

Bonjour à tous
Je viens de poster un message qui semble-t-il n'a pas été enregistré.

Je disais: merci pour votre accueil et pour ce site qui me comble.

Sur les bons conseils de Lea ,j'ai réussi à insérer une photo mais pour les dimensions et réglages nous verrons plus tard...

Je vais essayer de vous mettre d'autres photos; les conseils sont les bienvenus.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:55

Pimprenelle:
bonjour, 1200 h de " travail" environ, des photos, des recherches, mais surtout 30 ans de passion pour Versailles et ses "satellites" sans parler de notre dernière Reine bien entendu

Majesté: beaucoup de récupération carton plume pour les murs recouverts de cartoline, calendriers de diverses épaisseurs, crayon mine feutre stylo bille crayons de couleurs...

la maquette mesure 90 cm x 75 cm x 20 cm de haut

comme je l'avais dit la 1ère fois je commence le domaine de MA, mais là ce sera autre chose: 4m x 2,5m
je reviens de Trianon ce mardi 15 avril prendre des photos du rocher et du belvédère et grotte: une merveille! Cinq heures de bonheur

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:59

Votre technique m'épate encore plus ... J'adore cet art de faire du BEAU avec ce qu'on n'aurait plus idée d'utiliser !
C'est superbe...J'ai hâte d'avoir un aperçu du Domaine de Marie-Antoinette ! Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: hameau chateau   Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:01

Maquettes du château et du domaine  Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:05

Maquettes du château et du domaine  Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:05

Je suis émerveillé !!! Maquettes du château et du domaine  509222
C'est merveilleusement conçu! J'adore absolument !
Bravissimo ! Maquettes du château et du domaine  413814 Maquettes du château et du domaine  413814 Maquettes du château et du domaine  413814 Maquettes du château et du domaine  413814 Maquettes du château et du domaine  413814

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:07

Maquettes du château et du domaine  Belsoc13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:12

Majesté: merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:53

Ah, oui ! Ces maquettes sont absolument superbes, je n'en reviens pas ! flower flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:00

C'est un vrai bonheur de voir votre travail. Vous avez de l'or dans les mains.

Une petite chose cependant, je ne suis pas sûr que le toit reliant les deux parties de la Maison de la Reine, soit de cette époque. un conférencier m'a affirmé que c'est un rajout du XIXème siècle (impératrice Eugénie). il est vrai que je n'ai pas vérifié ce point de détail sur les gravures d'époque. Néanmoins cela n'enlève rien à votre admirable réalisation. Maquettes du château et du domaine  413814

Tous mes compliments, encore et encore s'il vous plaît. flower

Mr de Talaru Maquettes du château et du domaine  375595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes du château et du domaine  Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes du château et du domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vues anciennes du Château de Versailles et de son Domaine
» Les maquettes de Léa
» Versailles et autres maquettes de Derrick83
» Maquettes de la marine de Napoléon au Grand Trianon
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: