Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -

Aller en bas 
+19
Cochevis de Thekla
Chakton
Twiny
Shibboleth
globule
juul
Superglu
de La Reinta
transgression
Sido Scorpion
decadenzia
flower power
Lucrezia P
pilayrou
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:24

En effet, et Lyon-Paris en TGV : 1h55 de voyage Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:37

Avec un bon livre sur Marie Antoinette, ça passe vite... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:41

Oh oui sans problème! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:09

Et moi alors j'habite trés trés loin il me faut traverser un océan, si seulement quelqu`un avait inventé la téléportation j`aurais été passer la fin de semaine Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 921108
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:23

Oups pardon c'est vrai qu'on est difficile là Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 194575 (surtout Pim...What a Face )

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:46

... tu m'cherches ? Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:35

Eh ! Ne faîtes pas comme nos amis dans les forums de "l`affaire Louis XVII " : il y a eu beaucoup de hautes tensions ces derniers temps Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 20113
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:17

T'inquiète, Fleurdelys, c'est de l'humour ! rabbit On s'adore ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:00

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 194575 Oui pas de soucis Fleurdelys on déconne toujours Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:12

Commentaire déplacé :

Madame Royale a dit :

Citation :
Bonjour, je viens vous raconter une légende; peut être avez vous entendu parler de cette histoire ? J'ai un livre sur cette histoire, cela se passe en 1900, deux institutrices anglaises viennent à paris pour visiter Versailles et le hameau de la reine au petit trianon; elles rencontrent sur leur chemin de drôle de personnage habillé dans le 18eme siècle; elles sont surprises, dans leur promenade elles arrivent du côté du petit trianon et l'une d'elles voit une femme assise à côté du petit trianon avec un chapeau de paille, qui dessine, ses vêtement ne sont pas de l'époque de 1900, elles en conclurent qu'elles ont traversé le temps dans leur promenade et pensent avoir rencontré la reine Marie Antoinette; il existe des livres sur cette aventure, j'en possède un qui est le mystère du petit trianon

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:25

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 194575 je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet sur le mystère du petit trianon Very Happy Very Happy pour en revenir à la fin du livre d autres personnes on vue aussi le XVIIIéme siécle mais beaucoup de gens étrangers , américains, russes racontent des commentaires : ils étaient un couple et leur enfant qui étaient dans un hôtel près de Versailles et auraient vu en se promenant des étranges phénomènes comme les deux institutrices anglaises Rolling Eyes Rolling Eyes Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 61600
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:40

Oui cette anecdote a beaucoup fait parler d'elle...mais personnellement j'ai du mal à y croire, et ça ne m'est jamais arrivé pourtant j'y suis allé plusieurs fois Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:45

Ben quoi... une faille dans l'espace-temps... une rupture dans le continuum spatio-temporel...

Tout est possible, quand on a vu Mary Poppins étant petit ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 194575

Sérieusement, certains se sont interrogés sur l'identité de cette fameuse dame dessinant. On croit reconnaître en elle Madame du Barry, plutôt que Marie Antoinette.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:49

Citation :
Ben quoi... une faille dans l'espace-temps... une rupture dans le continuum spatio-temporel...
:quoi1: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 194575

Mais j'aimerais y croire Pim! Seulement ma raison me dit "Stop! Tu fais erreur là tu dérives!" Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 194575

Je reconnais que l'atmosphère du Trianon est étrange et magique, mais cela vient surtout du fait qu'on s'imagine plein de chose et qu'on sait tout ce qu'il s'est passé ici (ou presque) Surprised

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:55

Citation :
Je reconnais que l'atmosphère du Trianon est étrange et magique, mais cela vient surtout du fait qu'on s'imagine plein de chose et qu'on sait tout ce qu'il s'est passé ici (ou presque)
La première fois que j'y suis allée, je n'avais pas encore lu ces histoires étranges, et, pourtant, j'ai été prise immédiatement...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:57

Oui moi aussi, mais on sait qu'on se trouve dans le domaine de la Reine, on sait tout ce qu'elle a fait ici, à quel point elle a aimé cet endroit etc...donc instinctivement on ressent quelque chose de spécial, ce qui est normal Very Happy
Mais entre ça et voir des esprits...il y a un monde justement! What a Face

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:53

http://cgi.cafr.ebay.ca/DELICATE-VUE-TEMPLE-REINE-MARIE-ANTOINETTE-AU-PASTEL_W0QQitemZ350011951087QQihZ022QQcategoryZ46933QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Voici une belle image du Temple de l`amour à Trianon flower

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 F21c_110

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:37

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 611159 J'adore! Je ne crois pas l'avoir déjà vu en plus...Merci Fleurdelys, cette image représente très bien le Domaine de la Reine Very Happy
Bon l'eau est bien bleue je trouve, mais ça donne un côté paradisiaque Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:24

Citation :
Oui, une des deux l'a vue, elle était d'après elle, jolie et paraîssait la trentaine, par la suite ces deux jeunes femmes sont devenues très amies... Afin si c'est bien cette histoire?

Pour être honnête j'y crois pas beaucoup mais pourquoi pas! Et vous?


Elise

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:07

Je n'avais pas encore vu ce sujet et je découvre totalement fasciné et émerveillé cette histoire.

Pour ma part je crois au surnaturel, et j'ai toujours estimé, face à certains phénomènes inexpliqués, que les explications rationnelles étaient bien plus difficiles à croire que les explications fantastiques. Quant aucune explication simple ne vient, je n'ai aucune difficulté à accepter le surnaturel, et ce récit, j'en suis sûr, ne peut avoir d'autre explication.

C'est également un récit poétique, réellement bouleversant. Ce qui me touche, c'est l'impression de tristesse qu'ont ressentie les deux femmes en visitant l'endroit où Marie-Antoinette s'était tenue la dernière fois où elle s'était trouvée au Trianon. Et cette coïncidence du 10 août...vraiment très troublante, et bouleversante. En outre, cette histoire fantastique me redonne de l'espoir. Si j'avais vécu ce qu'ont vécu ces deux femmes, je serais peut-être tombé à genoux, en larmes.

Oui, il n'est pas fou de penser que l'intensité, l'horreur de ce qu'a vécu Marie-Antoinette ait pu s'imprimer d'une certaine façon dans les lieux qu'elle a aimés en l'y faisant se manifester, et qu'elle souhaite retrouver pour en jouir éternellement. Je sais que je m'emballe, mais cette histoire est vraiment extraordinaire, non ?

Mais peut-être ne s'agissait-il pas d'esprits à proprement parler. Cette aventure me fait un peu penser -mais en beaucoup moins effrayant évidemment- à l'histoire de Shining. Et si le château, qui est un lieu tellement chargé d'histoire, était devenu une sorte de réceptacle, ayant acquis le pouvoir de faire revivre les souvenirs contenus dans ses murs, à destination de personnes qui comme ces deux Anglaises, auraient comme un don et seraient très réceptives à ce genre de phénomène ?

Bon, désolé, je suis complètement emballé, là, mais cette histoire m'a complètement enthousiasmé.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:42

Trianon!!!

Je pensais être seule à ressentir de pareilles impressions en me promenant dans les allées!!!!

L'atmosphére y est si particuliaire, on se sent calme et détendue, apaisée.....

Le Grand Versailles est magnifique, grandiose, j'adore ce palais mais quand je me retrouve dans ce (son) domaine et vous me pardonnerez, j'espère ne pas paraître d'une grande prétention, je me sens un tout petit peu, rien qu'un peu "à la maison".

Je mets des guillemets bien sur (!) pour souligner et imager ce drôle de sentiment....

Bagatelle....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:51

Moi aussi je sens l'atmosphère particulière du Petit Trianon, un mélange de poésie, de calme, de beauté, de sérénité, comme si le temps s'arrêtait...mais...désolé Petit Normand de faire le gros chiant, pour moi ça vient plus de mon admiration pour ce lieu qu'à cause de phénomènes paranormaux Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:16

Mais non, vous ne faites pas le gros chiant. Vous savez, je n'ai découvert cette petite histoire qu'aujourd'hui seulement (enfin vue l'heure c'était plutôt hier), et avant cela je n'avais pas besoin de tels récits pour goûter l'atmosphère de Trianon avec les mêmes impressions que celles que vous ressentez. Mais cette histoire confirme plus que jamais que ces lieux sont éternellement imprégnés de la vie qui les habitait du temps de leur splendeur. Comme vous disiez, le temps s'y est arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:40

Citation :
pour moi ça vient plus de mon admiration pour ce lieu qu'à cause de phénomènes paranormaux
Va démêler l'un de l'autre, Chou ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 244157 D'où te vient ton admiration ? Ne me dis pas que c'est bêtement parce que c'est beau, je ne te croirais pas ! Nous sommes infiniment complexes et captons des vibrations infiniment complexes. Non ? Wink

Pour mes loulous poilus, c'est une évidence. Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 382162

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:05

Bagatelle a écrit:
Je pensais être seule à ressentir de pareilles impressions en me promenant dans les allées!!!!

L'atmosphére y est si particuliaire, on se sent calme et détendue, apaisée.....

Le Grand Versailles est magnifique, grandiose, j'adore ce palais mais quand je me retrouve dans ce (son) domaine et vous me pardonnerez, j'espère ne pas paraître d'une grande prétention, je me sens un tout petit peu, rien qu'un peu "à la maison".

Je mets des guillemets bien sur (!) pour souligner et imager ce drôle de sentiment....

Effectivement et je fais part de cette sensation particulière dans un "post" que j'ai fait cet été. En effet j'ai eu la chance de me retrouver tout seul dans le domaine à deux reprises l'été dernier et encore au début d'automne, debout sur la terrasse devant le boudoir de la Reine à contempler le soleil couchant derrière le pavillon français, et dans un calme et une paix et une douceur absolue. Il faut avouer que tout était réuni pour que la Reine fasse une apparition, j'étais seul, je l'aime, je la respecte voire vénère, j'étais dans son domaine, devant son boudoir, sur la terrasse qu'elle empruntait pour gagner ses jardins, j'écoutais sa musique préférée sur mon baladeur...et elle s'est obstinée à ne pas paraître! Je ressentais dans cet endroit une telle émotion, une telle félicité que j'ai presque les larmes aux yeux en y repensant, c'était parfait. Néanmoins il y avait un mélange d'émotions aussi, je regardais les vieilles pierres du Trianon devenues un peu friables, la peinture sur les vieilles portes fenêtres qui s'écaillait, les traces de rouille, je ressentais une impression de la nature passagère des choses, de notre mortalité, de cette courte vie d'une Reine, mêlée de tristesse et de souffrance et d'injustice, et puis cet endroit de bonheur, de gaieté où elle a pu s'affirmer, imprégner son goût, retrouver un peu son enfance viennois. Peut-être un jour la Reine me saluera, car j'ai l'intention d'y retourner souvent à la tombée du jour quand les touristes délaissent les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Everything You Should Know About The Moberly-Jourdain Incident
» Les fantômes de Versailles
» Miss Ann Moberly
» Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: