Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -

Aller en bas 
+19
Cochevis de Thekla
Chakton
Twiny
Shibboleth
globule
juul
Superglu
de La Reinta
transgression
Sido Scorpion
decadenzia
flower power
Lucrezia P
pilayrou
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:31

Même si on ne croit pas au surnaturel, on ne peut nier le fait qu'on ressent des choses en visitant Trianon. Peut être que je suis un hypersensible, mais je reçois comme une caresse le zéphyr qui me court sur le visage. Comment ne pas sentir comme un abattement le fait de quitter le Domaine? La Grotte, comment ne pas sentir l'Ame de la Reine, à la fois refuge et isolement? Le vol des canards sur l'étang, les cygnes glissant sur l'eau, le murmure des cascadelles, le bruissement des arbres. Tout cela fait la magie du Lieu, et un appel à la Reine et à sa Bonté qu'Elle nous offre. D'accord, les jardiniers et les conservateurs sont là pour nous rendre cela, mais quand même on ne peut nier que le Parc est en manque, souffre de l'absence de Sa Maîtresse.
Je suis d'accord avec vous Mr de Batz, j'attend toujours la Reine à Trianon. "Un jour, mon Prince viendra", et pourquoi pas notre Princesse? Je ne suis jamais allé à Trianon sans qu'il fasse beau, même en plein hiver. Chance, hasard, en tout cas pour moi, je pense à un clin d'oeil de la Reine à mon égard et L'en remercie à chaque fois. Se promener seul dans Ses allées, est un luxe à ceux qui peuvent y prétendre. Les autres passent à côté même de l'essentiel, c'est à dire la douceur de vivre. Prendre son temps, ne rien faire et jouir du spectacle de la Création du Désir de la Reine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:41

Ah que je me trouve bien parmi vous, mes amis, ici sur ce forum...

Peut-être devrais-je alors y retourner un 10 Août, jour de mon anniversaire, d'assez funeste mémoire pour la royauté française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:57

C'est clair ! king

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:30

Pim a écrit :
Citation :
Va démêler l'un de l'autre, Chou ! D'où te vient ton admiration ? Ne me dis pas que c'est bêtement parce que c'est beau, je ne te croirais pas ! Nous sommes infiniment complexes et captons des vibrations infiniment complexes. Non ?
...ça se discute Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 244157 ! On se bouffe une multitude d'ondes de partout (radio, TV, téléphone portable, micro-onde, Wi-fi etc...) et on ne sent rien! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 194575 On n'est même pas encore capable d'identifier les conséquences sur nos corps, si conséquences il y a.... Rolling Eyes Si nos yeux pouvaient voir toutes ces ondes, on ne verrait même pas le paysage Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 244157

Non pour moi nous ne captons quasiment rien du monde...nous ne voyons qu'une partie de la lumière et nous ne captons qu'une infime partie des ondes, toute ridicule par rapport à la gamme de fréquence...
Mon admiration vient de mes sentiments et de mes affinités. Si comme vosu tous je ressens une atmosphère particulière au Trianon, c'est que Marie-Antoinette a réussi à créer un lieu remarquable, et quand je suis là-bas je repense à tout ce qu'elle a pu y faire, heureuse, avec ses amis, je l'imagine...et là forcément je rêve flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:48

Ouais ! C'est parce que Marie Antoinette avait la génération la plus performante d'iPod ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 709648

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:51

Je me laissais transporter par la douce poésie des paroles du Baron de Batz et de M. de Talaru, m'imaginant la paisible lumière du soleil couchant tombant sur le Trianon, écoutant la plainte des murs et des arbres pleurant la perte de leur maîtresse, frissonnant en sentant le zéphyr caresser ma nuque, m'ennivrant de la senteur des roses, à l'affut d'un signe de la Reine, qui viendrait danser et rire dans ce lieu et lui redonner vie, telle une Princesse de conte de fées....

flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower

Et voilà que le scientifique de service débarque avec ses histoires d'ondes radio, de rayons lumineux, de TV, de portables, de perceptions corporelles,  de gammes de fréquences !

Gâcheur, va !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:54

Messieurs, vous êtes des poètes... C'est joli, ce que vous écrivez... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:58

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 194575 Oui j'avais prévenu Petit Normand Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 194575
Mais c'est si beau la science...si poétique...et puis Pim m'a provoqué aussi Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 194575
Imaginez!!! Marie-Antoinette en robe en gaulle....au Trianon dans les jardins...au soleil...en train de percevoir de magnifiques ondes lumineuses formant un arc-en-ciel....tout en écoutant des ondes sonores de Gluck venu pour l'occasion....waaaaaa le rêve!!!!!!! flower

Citation :
Ouais ! C'est parce que Marie Antoinette avait la génération la plus performante d'iPod !
C'est clair! Marie-Antoinette était encore plus en avance sur son temps que ce qu'on pense lol!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:03

Citation :
Mais c'est si beau la science...si poétique...
C'est certain ! Very Happy D'ailleurs, les Grecs croyaient que les nombres régissaient le monde et que l'harmonie du cosmos était telle qu'elle produisait une musique céleste. Ils disaient que les mathématiques étaient la voie royale vers les dieux. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:14

C'est joliment dit! flower ....Bon je déteste les maths, mais.... Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:18

Ah, Choupinou, complique pas tout ! T'es un scientifique, tu te farcis tout le package ! Twisted Evil

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:25

Et zut.... Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:39

Une aquarelle de Trianon plutôt rare il me semble qui est présentée dans l'album de l'exposition du Grand-Palais : Very Happy

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Dscn0711

Il s'agit du recueil des plans du Petit Trianon, par Mique, 1786.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:32

J'ai acheté le catalogue au Louvre...à recommander fortement!!! Pas mal de surprises et de nouvelles choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:30

Difficile de trouver une photo correspondant à l'aquarelle

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Snc10317


Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:35

Ol lala! Vous m'impressionnez là cher Comte Axel !
Merci encore pour cette magnifique photo...avec vous on ne cesse de redécouvrir Trianon, c'est superbe ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 375595

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:48

Majesté a écrit:
Ol lala! Vous m'impressionnez là cher Comte Axel !
Merci encore pour cette magnifique photo...avec vous on ne cesse de redécouvrir Trianon, c'est superbe ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 375595

Bien à vous.

Merci Majesté vous me flattez

Embarassed

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:20

Belle photos, je cesse jamais de les regarder, Merci pour ces belles images Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 27992
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:52

le comte axel a écrit :
Citation :
Difficile de trouver une photo correspondant à l'aquarelle

En effet c'est aussi ce que je me suis dit en voyant l'aquarelle, mais votre photo semble beaucoup s'en rapprocher! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:52

Les aquarelles de Mique sont aussi dans le livre de Huisman et Jallut, un des ouvrages les mieux illustrés.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Madame Titi
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:46

Je viens de lire tous vos échanges sur le sujet, j'avoue que je connaissais l'histoire de  ces deux anglaises par mon père. Que croire ? Phénomène paranormal ? Hallucination collective ? Il est difficile de trancher... Personnellement, je crois au paranormal, pour m'y être retrouvée confrontée régulièrement ! Pourtant à la base je faisais partie des grands sceptiques... mais à force de s'y retrouver confronté on finit par se remettre en question !

Je crois fermement que les lieux ont une mémoire. Telles des éponges, ils absorbent les "ondes" qu'on y laissent ! Ce n'est pas pour rien que certains lieux de "massacres" vous mettent mal à l'aise... ça va du simple frisson au profond malaise... Tout est une question de sensibilité ! Les sceptiques me diront "Ouais mais y'a la mémoire collective qui joue"... sans doute... Mais ne vous est-il jamais arrivé rentrer dans une maison pour la première fois et dès les premiers instants vous y sentir très mal à l'aise alors que normalement ça ne devrait pas ? Non ? Ben moi ça m'est souvent arrivé et lorsque je creuse un peu je m'aperçois qu'il a des raisons à ça ! Soit il y a des mauvais souvenirs qui hantent les murs ou cette maison est très mal située d'un point de vue géobiologique ! Alors pourquoi, n'y aurait-il pas la merveilleuse âme de votre reine adorée à Trianon ? Je suis sûre que Marie-Antoinette est là, dans ce lieu qu'elle chérissait !

Lors de ma première visite à La Malmaison (Désolée, je suis plus Joséphine moi  Embarassed ), il faisait un temps de chien... Gris avec une petite bruine énervante. Une météo à vous décourager un car de japonais... Malgré ça, je me suis promenée un peu dans les allées du parc et je m'y sentais bien. Je mettais mes pas dans ceux de ma Joséphine. Elle était là. Mais le plus drôle m'est arrivé pendant ma visite du château. Accompagnée d'une amie (pas du tout passionnée par le sujet et hyper cartésienne), je parcourais les salles et tout me paraissait familier. Rien ne m'étonnait... j'étais comme hypnotisée. Je lui disais ce que j'aurais tant aimé la rencontrer, qu'elle me fasse un signe...  J'entre dans la salle des robes et devant moi une fenêtre avec une lourde tenture s'ouvre violemment, une rafale de vent chaud m'entoure et je suis aveuglée par un soleil radieux ! Je suis restée tétanisée ! Mon amie aussi ! Un garde s'est précipité pour refermer la fenêtre en jurant et clamant qu'il n'y comprenait rien ! Remise de mes émotions, je m'avance vers la fenêtre, j'entrouvre la tenture pour regarder par la fenêtre (elle donnait sur le magnifique parc) et devinez quoi ? Dehors il faisait toujours ce temps de chien ! Pour moi, je reste persuadée que ma Joséphine m'a fait le clin d'œil que j'attendais. Un bref instant, elle m'a envoyé une brise et un soleil antillais... Même ma cartésienne amie m'en parle encore aujourd'hui ! Alors, j'imagine ce que doit être Trianon pour vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:59

Ah en effet Trianon est tout aussi magique pour moi aussi flower

Mais par contre je reste un peu plus sceptique sur ces témoiganges paranormaux, car je pense effectivement que nos lectures, nos goûts et nos affinités sont les causes de ces ressentis particulier lors de la visite de lieux qui nous sont chers. Tout cela reste subjectif en fait Very Happy
Car je pars du principe que si les lieux avaient une "mémoire", transmise par l'amour que leur a porté un ancien propriétaire, je devrais ressentir des choses aussi magiques dans un bon nombre de lieux.
Or il se trouve que le seul lieu où je ressens autant de chose est le Trianon...et comme par hasard c'est le lieu de Marie-Antoinette, "objet" de ma passion et de mes affinités, subjectif donc Wink

Je me souviens aussi avoir ressentis beaucoup de chose, mais à bien moindre mesure, au Clos Lucet, demeure de léonard de Vinci à Amboise...là aussi, étant plutôt intéressé par cette personne, je ressens des choses là-bas... Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:11

J'adore cette histoire, Titi ! Un petit peu de soleil antillais... c'est beau... flower

Je suis comme toi, très sensible aux lieux. En entrant pour la première fois dans un endroit, je ressens toujours une impression, agréable ou désagréable. Il y a des lieux qui ne m'inspirent qu'une envie : fuir au plus vite.

Par contre, il en est d'autres où je m'éternise... Trianon est bien sûr l'un de ceux-là... l'exemple par excellence, je dirais même ! J'y passerais des heures, je ne parviens plus à décoller, c'est comme si je me fondais dans le paysage...

L'aventure de ces deux Anglaises ne m'étonne pas vraiment. Tout est question de sensibilité, on reçoit ce que les lieux émanent ou pas, suivant le contexte et les disponibilités du moment, aussi. Bref, il s'agit pour moi d'une rencontre entre un souffle du passé et des gens aptes à un instant t (comme dirait Chou ! Very Happy ).

En revanche, l'interprétation qu'elles en ont donnée ne présente pas beaucoup d'intérêt du point de vue de l'analyse paranormale. Elle nous éclaire surtout sur les obsessions personnelles des deux dames.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:27

J'entendais, cette semaine à la radio, Georges Charpak qui évoquait du piedestal de sa science que les roches (et donc chaque lieu Wink ) pouvait conserver une mémoire auditive, mais qu'il n'avait trouvé aucun thésard pour l'aider dans ses recherches où ils étaient susceptibles de ne rien trouver tant cela est ...spécial Wink
Merci pour votre récit si délicieusement conté, chère Titi ! J'ai goûté vos mots avec délectation ! flower

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:36

Citation :
J'entendais, cette semaine à la radio, Georges Charpak qui évoquait du piedestal de sa science que les roches (et donc chaque lieu) pouvait conserver une mémoire auditive, mais qu'il n'avait trouvé aucun thésard pour l'aider dans ses recherches où ils étaient susceptibles de ne rien trouver tant cela est ...spécial
Cela viendra un jour, Majesté... Petit à petit, le domaine du normal viendra conquérir des zones dites encore à ce jour paranormales. C'est l'essence même de la science : comprendre les phénomènes qui nous entourent.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Everything You Should Know About The Moberly-Jourdain Incident
» Les fantômes de Versailles
» Miss Ann Moberly
» Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: