Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Conciergerie - Impressions et topographie

Aller en bas 
+10
Superglu
Sido Scorpion
juul
Charlotte
de La Reinta
dwarf planet
Grem
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov - 6:16

Merci pour ces documents qui nous permettent de mieux nous représenter les conditions de vie de la prisonnière. On voit très bien le sol de briques rouges qui tachait les pantoufles de la reine.  Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:36

Chou d'amour a écrit:
Et si en plus La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 227571

Tout fout le camp...même l'art et le patrimoine Rolling Eyes

Les artistes contemporains ne savent vraissemblablement plus où exposer leurs travaux sans tenter de les valoriser par un autre Art digne de ce mot quant à lui La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 139651


Tout à fait d'accord, Chou. Je viens de prendre connaissance de ce sujet....Pas trop rapide sur ce coup, La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 483333 !

Cette histoire d'expo à la conciergerie, mais c'est insensé !!!!! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 227571
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:41

Allez-savoir jusqu'où ils peuvent aller La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:57

Citation :
Vous allez voir qu'un jour ils vont nous faire Fort Boyard à la Conciergerie ... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_rolleyes La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_evil La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 15435


Ils peuvent aller jusque là, sans doute !!!!!! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:49

Bien sûr. Rien n'arrête le marketing touristique.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:27

Voici une vidéo  de la Conciergerie.



Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:13

Je ne m'y ferai jamais... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:03

Merci Fleurdelys Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:38

Ce site parle de la fameuse exposition d'art contemporain à venir dans la Conciergerie : La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 244157

http://www.rfi.fr/contenu/20091130-conciergerie-paris-accueille-une-exposition-dart-contemporain

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:03

Chouette... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 683337

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:10

Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 25 Avr - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:10

remarquez que c'est pour y mettre des fantômes....ce qui sied métaphoriquement très bien au lieu...Reste à savoir ce que cette expo expose vraiment La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_silent La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_cyclops ...Encore de l'oubliable et très vite.... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 227571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:27

Quoique la Conciergerie soit communément regardée comme l'antichambre de la guillotine, sous les suaires blancs cette cohorte de fantômes a gardé toutes ses têtes sur leurs épaules .La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 8_1_1vLa Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 8_1_1vLa Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 8_1_1vLa Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 8_1_1vLa Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 8_1_1vLa Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 8_1_1v
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:12

ça reste malgré tout très parachuté La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:42

On peut le dire !! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 914132


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 25 Avr - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:17

Chou d'amour a écrit:
ça reste malgré tout très parachuté La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 244157
Ouais, faudrait pas qu'en guise de fantômes, on ait droit à ça : La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Hallow10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:16

Je n'avais pas vu tous ces derniers posts, toujours des inédits !  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 914132
Nous voici dans l'intimité poignante des cachots, des escaliers tortueux . Il est très facile d'imaginer Marie-Antoinette, vous plantez le décor .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:53

Oh oui... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:03

Bonsoir amis du boudoir,je vais à la Conciergerie ce Samedi,non sans craintes je l'avoue, j'avais toujours dis que je n'y mettrais jamais les pieds et pourtant me voici décidé à franchir le cap... Un devoir de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:17

Bon courage, Rosetrianon... parce que c'est chargé, comme endroit... Nous serons de tout cœur avec vous...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:21

Oui bon courage, cela fait un bon moment que je n'y ai plus mis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:30

J'ai peur de me trouver mal je suis très réceptive, c'est un don que mon grand-père m'a transmis et je me suis déjà retrouvé dans des états pas possible dans des lieux que je sentais sombre en histoire... Alors la Conciergerie ça ne va pas être une partie de plaisir...Si je me sens très mal alors je sortirais, je préfère éviter le malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:47

C'est arrivé à mon ex. Très sensible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:50

olivia a écrit:
C'est arrivé à mon ex. Très sensible!
A cause d'une vitrine? La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 244157 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:09

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 49856 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 49856 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 49856

Ah mais le pauvre, il a été traumatisé par ma Marieantoinette&Louis XVIphilie. Quand c'est drôle ça passe, comme cette histoire de vitrine, mais quand on se retrouve dans un lieu de souffrances, je peux comprendre son désarroi. Pour lui, c'était tout neuf, moi j'avais l'habitude.

Il s'est tout tapé le pauvre: Versailles de fond en comble, la Conciergerie, Paris sur les lieux où ils sont passés, ma maîtrise et mes commentaires sans fin sur le sujet.
Comment vivre à fond une passion qui n'est pas la sienne ? Au début il trouvait ça mignon, il m'achetait des livres, etc mais au bout de huit ans, je comprends que dormir avec des têtes de Marie-Antoinette et sa famille un peu partout, ça puisse être angoissant.

Que voulez-vous, entre lui et Marie-Antoinette/Louis XVI, j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conciergerie - Impressions et topographie
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Ailleurs à Paris-
Sauter vers: