Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Conciergerie - Impressions et topographie

Aller en bas 
+10
Superglu
Sido Scorpion
juul
Charlotte
de La Reinta
dwarf planet
Grem
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:39

Entre autres oui Wink
Dans les aéroports aussi, les gares etc....

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:45

En effet l’intérieur n'est pas négligeable quand on voit cela dans une gare, en locurence (comment écrit-on ce mot? scratch) celle de Part Dieu:

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 48095510

Source: Google Images
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:20

"En l'occurrence" je dirais La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:12

Le projet de reconstruire SAINT CLOUD en toiles vient d'être accepté et c'est une excellente idée -

je trouve cette couverture de la CONCIERGERIE horrible !!! quand je pense qu'en 1985 il y a eu des hurlements lorsque CHRISTO, un artiste a emballé le PONT NEUF !!!!!! en comparaison c'était superbe !!!!!!!!

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Pont_n10

Amicalement MARIE ANTOINETTE La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 49856 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 49856 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:16

Et bien dit donc je suis allée faire ma toute première visite à la Conciergerie au bon moment !

Je me rappelle en février quand je suis venue, cette façade était en rénovation, mais tout de même pas à ce point, c'était une petite partie! c'est vraiment atroce !
autant on ne peut rien dire quant au fait de vouloir rénover un bâtiment historique (même si avouons-le ça fait râler quand on est de passage à un endroit et que le lieu n'est pas entièrement visible !), mais quand les bâches sont en plus avec une pub apple... ça me donne envie de vomir !
Il y a parfois des lieux en rénovation, avec des bâches portant la photo du bâtiment, et là je trouve qu'il y a un bon compromis, même si on est "décu" au moins on en ressort pas choqué !

Voici quelques clichés de ma visite:

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Img_5110

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Img_5111

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Img_5112

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Img_5113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:26

Suite des photos !

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Img_5116

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Img_5115

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Img_5117

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Visite10

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Visite12

et voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:50

Merci de toutes ces photos . Qu'avez-vous ressenti comme atmosphère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:45

Je risque de me faire des ennemis si je dis mes réelles impressions !
Mais enfin les voici: je fus heureuse de rentrer "enfin" dans la Conciergerie, celle-la même qui me narguait lors de mes visites parisiennes express sur le bateau mouche.
A vrai dire, je ne savais pas à quoi m'attendre du tout ! et cette première salle immense et vide m'a de suite calmée !
Nous avions suivi le parcours, la statue de cire représentant le gardien m'a fait mauvais effet (je suis pas fan fan des mannequins en guise de reconstitution historique, je n'étais pas au bout de mes peines !) et j'étais presque absente lorsque je lisais les pancartes, explications et autres concernant Robespierre.

Bref arrive "enfin" la cellule Marie Antoinette divisée en deux, et là je fus crispée face à cette chapelle , incapable de parler, de confier mes émotions à mon meilleur ami qui m'accompagnait, j'étais émue. Nous traversons la cour des dames, où un incroyable silence régnait dans Paris même, cela m'a marquée.
Puis nous arrivons sur la deuxième partie de la cellule et là... le charme a moins opéré, je fus silencieuse, ces maudites statues de cire ont vraiment enlevé pour moi une partie du deuil, je n'ai pas aimé vraiment... malgré tout... je dois avouer que j'ai eu 5 secondes où je croyais que la Reine allait se retourner... c'est comme ça.

En tout cas, je suis contente d'avoir rajouté sur ma liste un lieu, bien funeste soit-il, que la Reine a fréquentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:52

Madame de Lamballe a écrit:
je dois avouer que j'ai eu 5 secondes où je croyais que la Reine allait se retourner... c'est comme ça.

Comme cela ?  

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 12036410

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:12

J'ai fait les deux pages précédentes et avance vers les pages suivantes, je ne vois pas l'image dont Chou d'Amour parle !
Néanmoins, félicitations j'adore vos images !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:14

Merci pour ces photos Madame de Lamballe La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:40

Mais de rien ! Autant les faire partager plutôt que de les faire dormir sur mon disque dur, même si bon nombre d'entre nous sommes allés sur ces lieux, cela ne coute rien de se rappeler de détails ou d'une pièce tout simplement.

Lors de mon prochain voyage, je ne manquerai pas de vous faire partager ma visite ! (je sens qu'au niveau photo, je vais me régaler au hameau !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:11

Et vous avez un réel talent pour la photo. C'est un bonheur de voir vos photos.
Avec des personnes comme vous , comme le Comte Axel et comme Nikko, le forum est comblé.
Merci. La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:22

Voilà qui est fait.
La pub, qui défigurait la façade en cours de rénovation de la Conciergerie, a laissé la place à une représentation...beaucoup plus harmonieuse.
On nous lit, on nous lit ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 914132 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 49856

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Img_1520
La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:39

Notre influence est prodigieuse !!!   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:55

Aaah ça fait plaisir de ne plus voir cette affreuse publicité sur un tel monument! !

Bravo le Boudoir! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:53

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 454943  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:28

Ah, c'est super ! Quelle bonne nouvelle ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:34

ça rassure, il y a donc encore des êtres humains qui pensent... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:42

c'est une bonne chose ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 454943

J'avais vu la façade en travaux mais j'avais échappé à la pub ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:35

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Concie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:40

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Concie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:44

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Concie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:47

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Concie13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:51

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Concie14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conciergerie - Impressions et topographie
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Ailleurs à Paris-
Sauter vers: