Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Conciergerie - Impressions et topographie

Aller en bas 
+10
Superglu
Sido Scorpion
juul
Charlotte
de La Reinta
dwarf planet
Grem
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:00

Oui quel dommage qu'on ne puisse l'admirer sans penser à ce qui s'y est passé...
C'est l'un des crimes culturels de la révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:29

Je ne dirais pas de la révolution seule, car je crois savoir que la conciergerie était utilisée de la même manière sous la monarchie non? :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:29

Citation :
Oui, quelle classe ! Very Happy
Oui, chapeau bas.  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:30

Citation :
Je vais pourtant réussir à vous amuser avec une histoire de marche au supplice . Il s'agit de celle d'André Chénier qui jusqu'au pied de la guillotine n'a pas cessé de lire et continuait encore pendant les premières exécutions avant la sienne.   Quand le bourreau a dit " André Chénier, c'est ton tour ", avant de refermer son livre ... il a corné la page !
Wah ! C'est beau, dis donc ! J'adore !  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:53

C'était France-Inter, justement, samedi dernier, juste avant les informations de 19 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:31

Le site officiel de la Conciergerie : http://www.premium-conciergerie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:36

Très intéressant merci  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:11

Comment voir cela sans frémir...  Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:24

Oui c'est vraiment triste, j'espère ne pas t'avoir fait pleurer Pim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:26

C'est en effet un endroit chargé de souvenirs sombres. What a Face


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 25 Avr - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:30

Oui la révolution est loin malheureusement d'être l'unique symbole de la condamnation à mort  :s:  La conciergerie a cette image depuis bien plus longtemps...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:33

Il faut avouer que les pires exécutions eurent lieu sous la révolution. La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 543852


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 25 Avr - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:35

Je ne sais pas...les condamnations à mort sous la monarchie étaient-elles toutes justifiées? Je pense qu'il y a eu des abus sous ce régime là aussi...pas autant en une si petite période comme celle de la Révolution c'est sûr, mais à l'échelle globale j'hésite... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:49

Oh il n'y a pas photos Sad


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 25 Avr - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:53

Ce sujet réveille mes souvenirs de cette visite que j'ai faite il y a longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:11


Exact Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:23

En ce qui concerne la justice du roi , il faut lire le livre d'Arlette Lebigre . J'ai inscrit ce livre sur mes futures acquisitions . Mais d'après les échos que j'ai entendu autour de moi, ce livre est passionnant. Donc cela m'a donné envie de l'acquérir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:54




C'est que la justice, plus encore que bafouée, était journellement foulée aux pieds .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:56

Quand je vais à la Conciergerie j'ai toujours l'impression d'âmes en souffrance, un sentiment de détresse. je pense que l'imagination doit jouer son jeu mais quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:02

La connaissance que tu as de ce qui s'est passé entre ces murs, ce n'est pas de l'imagination . La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:32

Citation :
Oui c'est vraiment triste, j'espère ne pas t'avoir fait pleurer Pim.
Tu es un petit coeur... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 31969


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:33

Chou d'amour a écrit:
Je ne sais pas...les condamnations à mort sous la monarchie étaient-elles toutes justifiées? Je pense qu'il y a eu des abus sous ce régime là aussi...pas autant en une si petite période comme celle de la Révolution c'est sûr, mais à l'échelle globale j'hésite... :s:
Je doute qu'on puisse comparer les sexcès sanguinaires de la révolution avec grand chose.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:35

Citation :
La connaissance que tu as de ce qui s'est passé entre ces murs, ce n'est pas de l'imagination . La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 244157
L'intuition, aussi, la sensibilité que nous avons tous, plus ou moins développées. Et, comme le disait Madame de Chimay, la résonnance qui émane des endroits. On dit que les murs ont des oreilles. Ils ont une mémoire aussi.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:07

Chou d'amour a écrit:
Je ne sais pas...les condamnations à mort sous la monarchie étaient-elles toutes justifiées? Je pense qu'il y a eu des abus sous ce régime là aussi...pas autant en une si petite période comme celle de la Révolution c'est sûr, mais à l'échelle globale j'hésite... :s:

C'est toujours le cas des régimes dirigigés par une personne...
Mais Louis XVI aurait bien réformé tout cela... Mais on ne change pas des centaines
d'années comme ça... Il aurait formé Louis Charles qui aurait été digne de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:08

pimprenelle a écrit:
L'intuition, aussi, la sensibilité que nous avons tous, plus ou moins développées. Et, comme le disait Madame de Chimay, la résonnance qui émane des endroits. On dit que les murs ont des oreilles. Ils ont une mémoire aussi.

Oui je me suis même imaginé aidant la Reine à d'évader !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conciergerie - Impressions et topographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Ailleurs à Paris-
Sauter vers: