Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Conciergerie - Impressions et topographie

Aller en bas 
+10
Superglu
Sido Scorpion
juul
Charlotte
de La Reinta
dwarf planet
Grem
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:55

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Concie15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:00

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Concie16

Toutes ces illustrations proviennent de l'ouvrage suivant

La Conciergerie du Palais de Roger Armand Weigert
Caisse Nationale des Monuments Historiques, 1958, 25 p.

Ai-je eu raison de diffuser ces illustrations ?
Sinon, dans le cas contraire, effacez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:29

Pourquoi effacer ?
Certaines vues existent déjà dans ce sujet (forcément !  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 244157 ), mais d’autres pas, du moins en noir et blanc (ce qui rend l’endroit encore plus sordide).
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:32

Ne postez juste pas toutes les illustrations du livre Madame de Chimay pour ne pas avoir de problème de droit d'auteur, mais sinon ça va Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:05

Je n'ai pas posté toutes les illustrations , Chou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:03

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 1a_de_10



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 4a_de_10

j'ai le très grand plaisir et l' honneur de vous faire part de la naissance de l'ouvrage de notre Amie CLIO DE FRANCE... travail édité à compte d'auteur , publication prévue au départ ne devant comporter qu'une dizaine de pages, destinée à une Association..... ledit travail est devenu un ouvrage de 300 pages, 253 illustrations, 15 x 21 cms - pour un prix de 23 euros. - 100 exemplaires -

Il s'agit d'une synthèse de tout, ou presque, ce qui est connu à ce jour sur le sujet - à part le dernier chapitre qui sera étoffé, si l'auteur arrive à le faire éditer par un professionnel.

Personnellement, j'admire le courage et les recherches de notre Amie, ayant eu en mains le BB, je le conseille vivement.


Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:23

Visite conférence, à la Conciergerie, le 16 février 2012, à 14h15 avec pour thème: "la Conciergerie de St Louis à Marie-Antoinette".
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:41

Je ne pourrai pas my rendre mais merci pour l'info La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:33

Dommage... Une autre fois j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:16

La Conciergerie était appelée la Maison des morts. On sort vivant de Saint Lazare , des Carmes, de l'Abbaye et de tous les autres cachots ; de la Conciergerie jamais.
D'où cette sinistre réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:42

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 39504410

Voici le panneau qui ornait, il y a quelques jours à peine, la façade de la Conciergerie, toujours en travaux.
Quand on sait ce qui s’est passé là-dedans pour toutes les femmes qui y furent enfermées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:00

Au contraire, cela me choque moins que les pubs pour la célèbre pomme ou autres montres à la mode.
Ce serait plutôt symbolique : les avocats sont très bien placés pour investir un lieu si chargé judiciairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:03

... pauperes spiritu beati sunt !!! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:31

olivia a écrit:

Au contraire, cela me choque moins que les pubs pour la célèbre pomme ou autres montres à la mode.
Bien sûr, tu as raison.
Mais je ne sais pas, je suis toujours mal à l’aise devant cette espèce d’ignorance ou d’oubli.
C’est un sentiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:32

diphildor a écrit:
... pauperes spiritu beati sunt !!! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 244157
Voilà, c’est ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:14

Citation :
olivia a écrit:
Au contraire, cela me choque moins que les pubs pour la célèbre pomme ou autres montres à la mode.
Bien sûr, tu as raison.
Mais je ne sais pas, je suis toujours mal à l’aise devant cette espèce d’ignorance ou d’oubli.
C’est un sentiment étrange.

D'ignorance plus que d'oubli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:49

Je ne sais pas si certains ont vu la pub qui était au même endroit en septembre dernier, mais c'était HONTEUX et PROVOCATEUR !!!

J'y aurais bien mis le feu mais je suis trop petite pour arriver à la hauteur des bâches La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 244157

Bref, c'était une pub pour les tablettes tactiles Samsung, une idée de Castelbajac La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 721813 , apparemment.

On y voyait une tablette géante avec, dans l'écran, le portrait à la rose de Vigée-Lebrun, la partie du visage et de la gorge était blanche, comme découpée, et en dessous de la tablette, il y avait écrit : Ghost save the queen..... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 35958

J'ai réussi à trouver une photo, préparez vos tomates La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 454943

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Samsun10[/img]

J'étais outrée de voir une provocation pareille ! Certains ont du rire, et bien pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:38

Citation :
diphildor a écrit:
... pauperes spiritu beati sunt !!!  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 244157
Voilà, c’est ça !  Wink

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Retour de la Conciergerie.   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:17

Je reviens de deux jours à Paris. Et bien sur j'ai suivi mon parcours "Marie Antoinette", place de la Concorde, Conciergerie, Chapelle Expiatoire, Basilique Saint Denis, et Versailles et Petit Trianon !

Quelle émotion de rentrer dans la cellule de Marie Antoinette ! Même si je sais qu'elle n'était pas exactement identique. Et de voir derrière la vitre la croix et les objets qu'elle a utilisés avant de monter sur l'échafaud. J'ai pu imaginer la souffrance ressentie et ressentir les "ondes" qui se dégagent de cet endroit.

Je me sens encore plus proche d'elle maintenant si je peux parler ainsi.

Je posterai bientôt les photos que j'ai pu prendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:38

Oui ce fut un moment difficile pour moi aussi...  Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:57

Je pense carrément que je tomberais dans les pommes si j'allais à cet endroit... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:48

Voici quelques photos de la Conciergerie que j'ai pu prendre:

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Imgp5110

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Imgp5111

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Imgp5112

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Imgp5114

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Imgp5115

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Imgp5116

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Imgp5117

Une prisonnière, Mme Caron, aurait donné à boire à Marie Antoinette dans ce broc juste avant qu'elle ne parte pour l'échafaud.

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:52

Très joli merci La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:16

Merci pour ces photos, MissPolignac. C'est toujours très émouvant de voir les souvenirs de cette période. Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conciergerie - Impressions et topographie
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Ailleurs à Paris-
Sauter vers: