Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sites sur la mode et les costumes

Aller en bas 
+4
decadenzia
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:03

pimprenelle a écrit:
sur des talons bobines, l'assise est excellente. :


C'est le genre de chaussures que je t'ai toujours vues .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:11

Ben oui... j'y ai pris goût... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:13

Citation :
Question chaussures, je peux caracoler, danser " Great balls of fire ", sur 8 à 10 cm de talons aiguilles ! No problema, comme dirait Homer Simpson !
Ouais! Et tu sais même trotter avec un seul talon...   ...Cendrillon que tu es   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 914132
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:43

Bonjour à tous et à toutes,

Je découvre le blog laissé par Anyelka je m'en suis encore mis plein les mirettes.
Cette robe attribuée à Rose Bertin est tout simplement magnifique on ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:46

Très intéressant! Sites sur la mode et les costumes - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:50

Bonsoir, chère Élisabeth !
Heureux de vous retrouver parmi nous Very Happy !

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:16

Heureuse également, c'est toujours un plaisir de lire tous vos sujets. Very Happy

C'était juste un petit coucou au passage, nous nous préparons également à la journée du patrimoine de demain.
Le thème pas vraiment XVIIIe mais XIXe, nous serons à Provins, présentation des locomotives etc..., il y aura encore deux sorties en octobre Chambord entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:35

Bonjour, Madame Vigée Lebrun ! Enchantée de vous lire ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:40

Encore quelques très belles images de réalisations en cours :
http://ladyofportlandhouse.blogspot.com/2009/05/robe-la-turque-progress.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:58

En effet Very Happy

Les reconstitutions vestimentaires marchent fort en ce moment Sites sur la mode et les costumes - Page 4 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:54

Voici un lien qu'on m'a envoyé par mail, vers un site proposant à la vente divers costumes d'époque : Very Happy

http://picasaweb.google.com/fabien.billaud/RobesEtCostumes?authkey=Gv1sRgCOviqJzg647G2AE#

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:07

Ce sont par ailleurs de très beaux costumes qu'il y a sur ce site! J'aime beaucoup la robe beige que l'on y peut voir! Elle est fabuleuse! Sites sur la mode et les costumes - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:49

En effet je l'ai remarquée aussi Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:08

Ces costumes sont des costumes de cinéma.. Les deux robes XVIIIe (en chemise bleue et à l'anglaise) (vendues environ 1500) on été faites pour le film Barry Lyndon, ainsi que les costumes d'homme XVIIIe...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:16

Ah oui ? Ces costumes ont-ils vraiment été faits pour le film "Barry Lyndon", ou sont-ils faits "façon Barry Lyndon" ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:28

Non, non, ils ont été faits pour le film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:38

Alors, ce sont des collectors, ils doivent coûter très cher ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:10

Ce site n'est donc pas anodin Sites sur la mode et les costumes - Page 4 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:23

Anyelka a écrit:
Voilà le lien d'une page "Baroque et Rococo" (4 pages de photos de robes, portraits, chaussures, dont beaucoup tirées de l'album du musée de Kyoto)
http://album.aufeminin.com/album/seeall_152063/Baroque-et-Rococo.html

magnifique ....on ne s 'en lasse pas ! Sites sur la mode et les costumes - Page 4 887322 Sites sur la mode et les costumes - Page 4 887322 Sites sur la mode et les costumes - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:01

Voici que je découvre un magnifique blog sur la mode enfantine, cette article traite sur la robe blanche dite en gaulle Very Happy Bonne lecture.

http://les8petites8mains.blogspot.com/2009/07/mode-adulte-mode-enfant-2-la-robe.html

Ma surprise j`ai vu une photo d`une vraie robe en gaulle Sites sur la mode et les costumes - Page 4 405462

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:21

Beau blog, c'est vrai ! Sites sur la mode et les costumes - Page 4 405462

Et ces robes pour fillettes sont à croquer... Sites sur la mode et les costumes - Page 4 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:23

Merci beaucoup pour ce lien chère Fleurdelys.
Je suis très sensible à cette mode enfantine qui se développe à la fin du XVIIIème siècle.
Un site qui je crois fera bien plaisir à notre Chou d'Amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:29

Surement, ça va lui faire plaisir Sites sur la mode et les costumes - Page 4 914132
Vous devriez lire aussi celui en costume de marins Very Happy
Les articles sont bien faits.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:34

Ah j'adore aussi le style marin, mis à la mode par Louis XVI, le premier à habiller ses fils en petits matelots! Mode qui perdurera jusqu'aux années cinquante pour les petits garçons!
Je suis ravie que ce soit la grande mode ce printemps!

Mais je n'ai pas trouvé le lien chère Fleurdelys sur les costumes marins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:36

Ah si j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites sur la mode et les costumes
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» sites sur le roi
» Sites sur Fersen
» Le site des sites.
» sites divers
» Sites Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: