Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Biblio / Le château de Versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:45

Hier je suis allé chez Cristie's en préambule de la vente sur le XVIIIe siècle. Il y avait une mini conférence sur un nouvel ouvrage.

"Versailles, trianon, Marly, Clagny, et Sceaux"
Andrex Zega et Bernd H. dams en sont les auteurs.

Architectes, aquarellistes, historiens des jardins. Ils ont fait un ouvrage à duex mains sur les Châteaux, batiments, projets réalisés ou non. La Reine est bien à l'honneur dans ce livre.

On peut le trouver chez :
Connaissance et mémoires
83, bd Saint michel
75005 paris
tel : 01 43 25 99 14
ou sur :
www.connaissance-memoires.com

Il a été tiré 4000 exemplaires de ce livre
Frais de port 20 euros

cerise sur le gâteau, le prix ! Il est à la hauteur du talent de ces artistes, (sic de l'éditrice) 1000 euros

Les aquarelles sont remarquables de précision et de beauté

On peut toujours  espérer que le Pére Noël mettra ça dans nos souliers sous le sapin.
"Je n'ai pas été tous les jours très sage,
Et, je t'en demande pardon etc etc"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:25

Citation :
Hier je suis allé chez Cristie's en préambule de la vente sur le XVIIIe siècle.

Quelle est cette vente et quand, cher ami?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:35

1000 Euros? Là ils sont durs quand même... pale

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:54

Je crains fort que, à ce prix là, mon père noël ressemble définitivement à ça !

Biblio / Le château de Versailles Pfilm110

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:21

Biblio / Le château de Versailles 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:13

Il y a un livre qui vient de sortir sur Versailles avec des fac similés. celui de Marie-Antoinette représente la page du livre de Châlons, un peu discutable je l'avoue et une lettre de Sa majesté avec les rayures pour signature. le prix est de 40 E.

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:25

ça semble intéressant! Avez-vous le titre? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:16

De quelle lettre s'agit-il ? Une que nous avons déjà ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:29

J'ai vu ça tellement rapidement je vais essayer de me souvenir.

-C'est un livre coffret avec fac-similés comme je l'ai déjà évoqué. le titre est du genre "versailles en coulisses et fac similés " quelque chose comme ça. la couverture est bleue avec la vue sur la cour de marbre.

- pour la lettre je ne me souviens pas, simplement que la reine ajoute un pot scriptum comme quoi le Roi se joint à Elle pourdemander des nouvelles. Si je peux retourner dans la boutique ou c'et vendu je vous donnerais d'autres renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:38

Merci !  Very Happy A priori, il s'agit d'une lettre de Marie Antoinette à son frère, je crois que je vois de laquelle il s'agit. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:57

A priori le titre ne me dit rien, mais ça donne l'eau à la bouche déjà Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:21

Je connais le livre dont vous parlez ! ^^

Biblio / Le château de Versailles 518isr10

Biblio / Le château de Versailles 51gsdh10


Il s'agit de Versailles : Entrez dans les coulisses de l'Histoire de Pierre-Jean Rémy, membre de l'Académie Française, chez GRÜND.
Je l'ai vu l'autre jour dans les rayons de la maison de la presse : il contient en effet des fac similés (notamment le règlement du domaine de Marie Antoinette =} le seul dont je me souvienne et encore je n'en suis pas certaine ... ^^). Quelques pages sont évidemment consacrées à Marie-Antoinette ...

Je vous met le liens vers AMAZON qui vend ce livre au prix de 37€95 pour ceux que ça intéresse ...

http://www.amazon.fr/Versailles-Entrez-dans-coulisses-lHistoire/dp/2700022912/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1231009926&sr=8-2
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:27

Ah oui il me semble l'avoir déjà vu :s:

Il est dans une sorte de coffret non?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:45

Merci Madame de Polignac de nous présenter ce livre, il a l`air trés constuctif, est-ce qu`il a un CD-R ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:38

C'est une sorte de coffret en effet mais il ne me semble pas qu'il contienne de CD ... cependant cela reste à vérifier !

Votre amie,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: UN GROS LIVRE CADEAU SUR VERSAILLES   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:41

Hier je me suis rendue chez le libraire de Pithiviers afin d'acquérir la dernière mouture de l'oeuvre de Madame LEVER
absent, il faut le commander sur AMAZON car l'éditeur est inconnu.

Mais je suis revenue avec une beauté édité par GRUND ....
un coffret contenant un livre sur le Château avec des fac-similés de toute sorte (40) pour le prix de 39,95 euros fabriqué en Chine.

Un bien beau livre qui offre pour notre sujet - le plan du collier - les consignes de la sentinelle à la porte de l'appartement de la reine - le billet de chalons en champagne .

Je conseille l'achat de ce gros petit bijou car l'édition ne doit pas être importante .


amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:46

Oui voilà le titre du livre dont j'ai déjà parlé. Je trouve ça bien les fac similés. Je ne suis pas sûr qu'il soit de la bonne taille, mais certains sont trop adorables. Exemple le billet pour le bal paré de mariage des Dauphins parents de Louis XVI est magnifique. La lettre de la Reine à son frère Leopold II intéressante pour ceux qui n'ont pas en tête la calligraphie de la Souveraine.

Merci Marie Antoinette de donner les coordonnées de ce livre.

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:29

Intéressant en effet, ça confirme merci MARIE-ANTOINETTE Biblio / Le château de Versailles 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:37

Les deux sujets ont été fusionnés.  Wink [/color]

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Nouveau livre sur Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:03

Pour information, un nouveau livre vient de sortir :

Les coulisses de Versailles aux éditions chêne :

Biblio / Le château de Versailles 51-spc10

Je viens juste de le recevoir mais il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:25

Merci, Comte, belle couverture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:27

Belle couverture...et pas de trace de celui qu'on ne nomme pas ou plus... Biblio / Le château de Versailles 56173

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:54

Où peut-on le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:56

Je nous vois encore, Majesté, toi et moi caracolant sur ce beau parquet !!!!! Biblio / Le château de Versailles 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:58

Chateau de Saint Cloud a écrit:
Où peut on le trouver ?


Certainement dans toutes les bonnes librairies ou F.N.A.C. puisque c'est un nouveau livre, mais, à coup sûr, à celle du château ! Biblio / Le château de Versailles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biblio / Le château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biblio / Le château de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» BD/ SF Château de Versailles
» château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: