Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Biblio / Le château de Versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:17

...Madame de Chimay????? Biblio / Le château de Versailles - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:34

Achetez Kindle et vous pourrez télécharger une application de lecture gratuite.
Sinon, j'ai bien peur que vous ne restiez sur votre faim , à moins d'acheter le bouquin , qui au bas mot coûte tout de même 38 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:38

J'ai pu enfin feuilleté ce bouquin qui me semble assez complexe, voire "chaotique"! Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:54

C'est plutôt bon signe, c'est qu'il est fidèle à son thème !!!  Biblio / Le château de Versailles - Page 6 244157  Biblio / Le château de Versailles - Page 6 244157  Biblio / Le château de Versailles - Page 6 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Livres sur Versailles de Jeanne et Alfred Marie   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:53

Bonjour a nouveau! Il y a quelques semaines j'ai acquis un livre sur Versailles d'Alfred et de Jeanne Marie: "Versailles au temps de Louis XIV, troisième part, Mansart et R. De Cotte". Il est un peu antique (1976), mais très complet sur l'évolution architectonique de Versailles. Mais s'il y a une troisième partie, il a à y avoir deux parties antérieures... J'ai cherché la bibliographie des auteurs et ça c'est ce que j'ai trouvé:

Marie, Alfred. Naissance de Versailles. (París, 1968).
(peut correspondre à la première partie?)
Marie, Alfred & Jeanne. Mansart à Versailles. (París, 1972).
(peut correspondre à la deuxième partie?, peut-être que la deuxième partie est composée de deux volumes?)
Marie, Alfred & Jeanne. Versailles au temps de Louis XIV. (París, 1976).
(ce que j'ai acquis)
Marie, Alfred & Jeanne. Versailles au temps de Louis XV. (París, 1984).
(la quatrième partie?)

j'espère qu'un membre du Boudoir puisse m'aider avec les doutes que j'ai... Merci en avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:59

Il s'agit d'ouvrages indispensables pour la connaissance de Versailles. Very Happy
J'ai eu le plaisir de les découvrir à la fac. Biblio / Le château de Versailles - Page 6 405462
Malheureusement, je n'arrive pas à les trouver ou alors à des prix inabordables. Shocked
Quel malheur que la librairie du château n'en propose pas une nouvelle édition !

Félicitations donc pour votre acquisition ! Biblio / Le château de Versailles - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:12

Je ne connaissais pas ces livres !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Livres sur Versailles de Jeanne et Alfred Marie   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:30

Invité c'est moi... Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856 Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856 Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856 j'espère que quelqu'un peut m'aider avec les questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:53

J_A_Gabriel a écrit:
Invité c'est moi... Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856 Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856 Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856 j'espère que quelqu'un peut m'aider avec les questions

Et moi qui vous réponds. Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:22

content de vous retrouver tous les deux ! Biblio / Le château de Versailles - Page 6 454943

Merci pour ces références en tout cas ! Biblio / Le château de Versailles - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Poètes en majesté à Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:43

Un nouveau petit livre sorti récemment:
Biblio / Le château de Versailles - Page 6 9782361660178FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:41

intéressant ! Biblio / Le château de Versailles - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: versailles parution le 30 Septembre 2013   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:36

le 30 septembre prochain paraitra aux EDITIONS CITADELLES ET MAZENOD un gros livre très illustré contenu dans un boitier
consacré à VERSAILLES
ouvrage collectif sous la direction PIERRE ARIZZOLI-CLEMENTEL
assisté de ALEXANDRE GADY en qualité de conseiller scientifique
photos de MARC WALTER - campagne de photos qui a duré plus de deux années.

cette édition est plus accessible financièrement que la première parue il y a quelques années au prix "modeste" de 695 euros.

celle-ci est proposée au prix de 150 euros ce qui est encore un prix important, mais qui pourrait faire l'objet d'un cadeau !!!!!!

Pour les AMIS DE VERSAILLES le livre est proposé au prix de 120 euros frais d'envoi inclus.

MARIE ANTOINETTE Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:01

Un petit livre façon "pop up" vient de sortir en librairie:
 
Biblio / Le château de Versailles - Page 6 9782203064799FS
 
 
C'est mignon, c'est tout car on n'y apprend pas grand'chose!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:35

A mon avis , ce livre est sans doute destiné aux enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:43

Le 24 octobre 2013 sortie du "Dictionnaire des amoureux de Versailles" par Franck Ferrand...

Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Dictio10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:04


Attention ! Dictionnaire amoureux n'a pas la même signification que Dictionnaire des amoureux ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:17

Pourvu que celui qu'on ne nomme pas n'y apparaisse pas trop ... Biblio / Le château de Versailles - Page 6 20113 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:20

Biblio / Le château de Versailles - Page 6 611159 Biblio / Le château de Versailles - Page 6 611159  oups !!! Embarassed Embarassed Embarassed  la bourde !!!
Voilà ce que c'est de faire deux choses à la fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:47

Biblio / Le château de Versailles - Page 6 61gem910
j'ai reçu ce matin un paquet de + de  kilogs contenant un énorme coffret protégeant un superbe livre, très illustré sur un de nos thèmes favoris.

je l'ai sorti de son cartonnage, mais il repose sur ma table, car très lourd.... difficile à manipuler .... je vais l'examiner avec soin dès demain matin, surtout s'il ne fait pas un temps à mettre le nez dehors !!!!!!!de plus il faut réfléchir pour lui trouver un endroit dans la bibliothèque étant donné sa taille, son poids... le rayon livres d'arts - rez-de-chaussée du meuble -consacré à ses "frères" sur VERSAILLES étant complet, il faudra faire un nettoyage dans les anciens pour placer en vue ce nouvel arrivant.

C'est un beau cadeau à faire, ou à se faire !!!!

MARIE ANTOINETTE Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:13

MARIE ANTOINETTE a écrit:


C'est un beau cadeau à faire, ou à se faire !!!!
... ou à se faire faire ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:15

Vu ce jour à la boutique du château. C'est la réplique en mini des deux gros volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: DICTIONNAIRE AMOUREUX DE VERSAILLES   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:11

Biblio / Le château de Versailles - Page 6 513h0d10

je suis en plein de la lecture du dernier ouvrage de FRANCK FERRAND et je me délecte !!!!! il y a des anecdotes intéressantes à lire, il évoque de grands personnages des temps anciens et des personnages des temps modernes , les grands conservateurs, les événements qui ont marqué l'histoire du palais etc........
je vous laisse le soin de découvrir en parcourant de A à Z  les pages de cet excellent ouvrage écrit par un homme de notre époque et notre génération.

Bonne lecture

MARIE ANTOINETTE Biblio / Le château de Versailles - Page 6 49856 



PS je vais adresser un petit courriel
à FRANCK FERRAND pour lui donner
mes impressions de lecture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:42


Il est très bien, j'en avais déjà parlé sur le lien ci-dessous... Very Happy Very Happy Very Happy 

https://maria-antonia.forumactif.com/t2038p90-le-chateau-de-versailles#305491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:35

Le Comte s'en régale.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biblio / Le château de Versailles   Biblio / Le château de Versailles - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biblio / Le château de Versailles
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Le Château de Versailles vu par ses photographes
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» Cet été au Château de Versailles
» BD/ SF Château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: