Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil

Aller en bas 
+8
de La Reinta
Lucrezia P
Sophie Rostopchine
Le Chevalier de la Tour
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:14

Petite visite du château de Breteuil. Peu connu, mais de très belles pièces et des souvenirs de notre chère Reine. Quasiment personne, donc une visite presque privée, avec une guide charmante sous tous les points Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 405462 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 244157

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:18

La scène de l'arrestation du cardinal de Rohan. Bon la robe de Marie Antoinette est un peu petite faute de place Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 35958

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:20

Merci cher Comte ! Very Happy

Ce sobre mais délicat château est dans la même famille depuis plus de trois siècles ! Il sert régulièrement de lieu de tournage (Highlander, les Guignols de l'Info, Sidney Fox aventurière...) donc à l'aperçoit tout de même de temps à autre à l'écran.

Je suis certain que vous ne manquerez pas de nous faire découvrir la somptueuse Table de Teschen Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 405462 . Mais je ne veux pas déflorer votre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:21

Oh chic, te voilà !!! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 454943 Est-ce que le château de Breteuil n'appartient pas aux Vogüé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:22

le comte axel a écrit:
La scène de l'arrestation du cardinal de Rohan. Bon la robe de Marie Antoinette est un peu petite faute de place Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 35958

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5315

Le personnage à droite est comme de bien entendu le Baron de Breteuil, parent du Marquis de Breteuil, actuel propriétaire du château Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:24

Citation :
Oh chic, te voilà !!! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 454943 Est-ce que le château de Breteuil n'appartient pas aux Vogüé ?

Chère Madame, il appartient bien toujours aux Breteuil. Le marquis est d'ailleurs président de la Demeure Historique je crois.

Les Vogüé possèdent notamment Vaux-le-Vicomte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:25

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:26

Merci, cher Gouverneur de corriger ma méprise ! Alors, est-ce le château de Vaux le Vicomte qui appartient aux Vogüé ??? Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:27

Vous m'aviez répondu .... Je suis confuse .... Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:33

Gouverneur Morris a écrit:
Merci cher Comte ! Very Happy

Ce sobre mais délicat château est dans la même famille depuis plus de trois siècles ! Il sert régulièrement de lieu de tournage (Highlander, les Guignols de l'Info, Sidney Fox aventurière...) donc à l'aperçoit tout de même de temps à autre à l'écran.

Je suis certain que vous ne manquerez pas de nous faire découvrir la somptueuse Table de Teschen Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 405462 . Mais je ne veux pas déflorer votre sujet !

Concernant la fabuleuse table de Teschen je ne peux mettre des photos en ligne car je n'ai pas réussi à faire quelque chose de correct mais c'est une merveille.
Le château est dans la famille de Breteuil depuis 1609 donc cette année, les quatre cents ans du domaine viennent d'être fêtés. D'ailleurs j'ai croisé le Marquis. Un homme charmant.

Le fameuse table :

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Table710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:35

...... une splendeur ! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:36

J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises ses enfants dans une vie antérieure... Des gens charmants, brillants, mais simples et agréables. Qui vivent dans les communs au passage Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:36

Le fameux collier

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:38

Gouverneur Morris a écrit:
J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises ses enfants dans une vie antérieure... Des gens charmants, brillants, mais simples et agréables. Qui vivent dans les communs au passage Very Happy .

Oui c'est exact, ils vivent dans le pavillon de gauche à l'entrée. Enfin plus que le Marquis car son épouse nous a quitté il y a environ un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:39

le comte axel a écrit:
Le fameux collier


Tu peux même dire, le fatal collier .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:43

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:47

le comte axel a écrit:
Gouverneur Morris a écrit:
J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises ses enfants dans une vie antérieure... Des gens charmants, brillants, mais simples et agréables. Qui vivent dans les communs au passage Very Happy .

Oui c'est exact, ils vivent dans le pavillon de gauche à l'entrée. Enfin plus que le Marquis car son épouse nous a quitté il y a environ un mois.

Merci, je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:48

Les chats bottés musiciens en automates
Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:53

La chapelle

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:58

Coucher de soleil sur le château

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:02

côté jardins

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:07

Les derniers feux du soleil couchant

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dsc_5410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:10

Cette heure entre chien et loup, les lumières qu'on allume, c'est charmant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:19

Jolie visite, merci comte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:26

De rien merci à vous toutes et tous d'aimer mes photos reportages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Comte chez le Baron de Breteuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 mai 1791: Le baron de Breteuil écrit, à M. le comte d’Artois
» 02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil
» 20 juin 1791: La fuite à Varennes - 21H 45
» 29 août 1787: baron de Breteuil
» 18 novembre 1783: baron de Breteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: