Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:45

Merci pour ces infos Very Happy

Ah Vinci...qu'ils sont forts Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 56173 Lors de lors restauration de la galerie j'avais pu profiter d'un accès quasi gratuit à Versailles pendant 3 ans comme employé, mais comme j'ai depuis changé de boîte je ne pourrai pas en profiter cette fois Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:34

génial !
je crois que nous pouvons tous compter sur vous pour nous tenir au courant de l'avancée des travaux !
super ! c'est unebonne nouvelle qui nous laisse en présager d'autres je l'espère Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 454943
le belvédère et le rocher..... drunken Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:49

Oui bonnes nouvelles qui espérons-le en annonce d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:42

Nous n'avons pas la date de début des travaux. Dommage. Mais cela en annonce peut être d'autres. Je ferai le photo reporter Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 244157 dès le début de ces restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:52

Merci Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:15

Nous savons d'avance qu'elles seront réussies! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:29

http://www.lepoint.fr/culture/2010-05-29/le-belvedere-de-marie-antoinette-a-versailles-va-etre-restaure/249/0/460755

Un article "pompé" sur un autre forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:08

Voici l'article merci Clio

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 516206

Le Belvédère de Marie-Antoinette à Versailles va être restauré grâce à l'association de deux mécènes, le World Monuments Fund et le groupe de construction Vinci, a annoncé Jean-Jacques Aillagon, président du musée et du domaine national de Versailles.

Situé dans le domaine du petit Trianon, le Belvédère est un pavillon octogonal qui domine le lac du Jardin anglais. Édifié par Richard Mique en 1777, il illustre le goût du XVIIIe pour les compositions pittoresques de décors végétaux et d'architecture. La Reine l'utilisait notamment comme salon à musique.

Le Rocher, situé en contrebas du Belvédère, sera lui aussi restauré. Totalement artificiel, il a été dessiné et conçu par le peintre Hubert Robert.

Le coût des travaux est estimé à un million d'euros. Le financement ayant été trouvé, "les travaux vont pouvoir être engagés d'ici l'automne", a précisé M. Aillagon, interrogé samedi par l'AFP. La restauration devrait être achevée pour le printemps 2011, a ajouté l'ancien ministre de la Culture.

Le World Monuments Fund, organisation privée d'origine américaine, déjà mécène pour la restauration du Potager du Roi et du Théâtre de la Reine à Versailles, est à l'initiative de ce nouveau chantier.

Il a été rejoint par Vinci, très engagé sur le château de Versailles depuis plusieurs années. Le groupe de concessions et de construction a intégralement restauré la Galerie des Glaces (2004 à 2007) et a construit le pavillon d'accueil temporaire situé dans la cour d'honneur (2008).

Le mandat de Jean-Jacques Aillagon à la tête de l'établissement public du musée et du domaine national de Versailles arrive à échéance le 6 juin. Il a demandé à être renouvelé dans ses fonctions.

Mais l'ancien ministre du Travail Xavier Darcos, écarté du gouvernement en mars dans la foulée de la défaite de la majorité aux élections régionales, est également candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:15

Oh ! quelle chance !!!
Merci à vous deux ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 580524

Il était grand temps de s'en occuper : il penche ! Wink

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Triano10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:17

.

.... et le rocher :

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Triano11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: restauration du pâvillon du belvédère et du rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:44

MAIS C'EST...............N O Ë L !!!!!!!!!!

Avec cette nouvelle campagne de travaux nous devons ajouter celle de la restauration de la salle de bains du rez-de-chaussée du second appartement de la Reine !!!!!!!

L'année 2011 se présente avec un grand sourire !!!!!!!! des économies et des dépenses utiles !!!!!!!!!

MARIE ANTOINETTE Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 914132 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 516206 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 516206


PS la carte des amis de VERSAILLES pour toutes occasions et une belle photo du pavillon frais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:57

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 454943 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 580524 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 454943 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 580524
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:36

Merci pour ces excellentes nouvelles ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:46

Madame Sophie a écrit:
J'apprends à ce propos que les sphinges du Belvédère , qui ne datent que des années 1900 , seront restaurés Very Happy
Ah bon ? Qu'y avait-il à l'époque de Marie Antoinette ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: RESTAURATION DU BELVEDERE ET DU ROCHER   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:28

Bonne nouvelle pour ces statues qui ont servies depuis longtemps de monture à de nombreux enfants sans parler des initiales des amoureux !!!
j'ai trouvé une carte ancienne de RAMBOUILLET où se trouvent les deux sphynges malheureusement décapitées qui se trouvaient devant l'entrée de la laiterie !!!!! et qui devaient représenter la Reine.Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Allae_10

VERSAILLES aurait-il l'idée de restaurer leurs pièces avec le portrait de Sa Majesté, l'idée serait charmante !!!!!!! cela se faisait beaucoup à l'époque -

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:30

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Bonne nouvelle pour ces statues qui ont servies depuis longtemps de monture à de nombreux enfants s

C'est bien vrai ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 56173
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:44

olivia a écrit:
MARIE ANTOINETTE a écrit:
Bonne nouvelle pour ces statues qui ont servies depuis longtemps de monture à de nombreux enfants s

C'est bien vrai ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 56173
En même temps, c'est un peu inévitable... sauf à poster un gardien derrière chaque famille ou à remettre les barrières. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:49

C'est un de mes meilleurs souvenirs d'enfance de visites de Versailles. J'avais 9 ans, mon frère 6 et on s'est bien amusé à faire "Hu Dada" !
L'année d'avant, je me souviens avoir joué avec ma meilleure amie aux ballons gonflables du type plage qu'on avait eu au McDo dans les ruines de l'ancienne grange du Hameau.
Bref, le Domaine de Marie-Antoinette est un formidable terrain de jeux pour les enfants. Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:51

Ce qui ferait peut-être sourire notre reine... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:55

pimprenelle a écrit:
Ce qui ferait peut-être sourire notre reine... Very Happy

Sûre qu'elle apprécierait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: restauration du pavillon du belvedère et du rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:05

j'affirme et je confirme que les 8 SPHYNGES sises autour du belvédère sont bien des DAMES !!!! il s'agit de 8 sphynges des 4 saisons -
en 1957 exécution par LEYGUES de la partie supérieure sur le thème de l'automne - tête et buste de femme coiffée de papmpres avec grappes de raisin tombante et coivert par devant d'une draperie.
Il ne sera pas possible de changer les têtes par le visage de la Reine !!!! (photo jointe épreuve témoin en plâtre et tirage en plâtre)

COMTE AXEL il serait judicieux d'aller faire un reportage sur ces dames et prendre de belles photos pour nos dossiers de chacune !!! mission du service secret de SA MAJESTE



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Sphing10

Bonne chasse et amicalement MARIE ANTOINETTE Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 49856 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:08

MARIE ANTOINETTE a écrit:
j'affirme et je confirme que les 8 SPHYNGES sises autour du belvédère sont bien des DAMES !!!! il s'agit de 8 sphynges des 4 saisons -
en 1957 exécution par LEYGUES de la partie supérieure sur le thème de l'automne - tête et buste de femme coiffée de papmpres avec grappes de raisin tombante et coivert par devant d'une draperie.
Il ne sera pas possible de changer les têtes par le visage de la Reine !!!! (photo jointe épreuve témoin en plâtre et tirage en plâtre)

COMTE AXEL il serait judicieux d'aller faire un reportage sur ces dames et prendre de belles photos pour nos dossiers de chacune !!! mission du service secret de SA MAJESTE



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Sphing10

Bonne chasse et amicalement MARIE ANTOINETTE Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 49856 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 49856

Je veux bien me charger de cette mission MARIE ANTOINETTE, je vais sûrement faire un tour au Petit Trianon Mercredi ou jeudi prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:40

MARIE ANTOINETTE a écrit:
j'affirme et je confirme que les 8 SPHYNGES sises autour du belvédère sont bien des DAMES !!!!  

Drôles de dames, mangeuses d'hommes !  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 49856
Sphinx est le nom de la sirène qui arrête Oedipe à l'entrée de Thèbes, pour lui soumettre l'énigme à l'issue de laquelle elle compte bien n'en faire qu'une bouchée .

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Vasa_o10

Une tradition postérieure l'a relookée en lionne ailée à tête humaine : à l'origine, ses consoeurs sirènes étaient d'horribles monstres à corps d'oiseaux et mamelles de femme, avec figures humaines et voix enchanteresses, dévoreuses de voyageurs naufragés ...... celles-là même dont Ulysse se joue, de retour de Troie,  solidement attaché au mât de son navire .

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Sirene10

C'est Hérodote qui a doté du nom de Sphinx la statue colossale du plateau de Gizeh, à cause de son expression impénétrable, censée représenter Képhren ( fils de Khéops ) avec un  corps de lion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: restauration du pavillon du belvedère   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:45

j'ai proposé COMTE AXEL pour les photos, mais vous êtes aussi un pro du bel ouvrage !!!!!!!! il faudrait faire le rocher sous toutes ses coutures, car c'est un assemblage de blocs de pierres avec des marches d'escalier en plein milieu, sans raison !!!!!!!! et essayer de le remonter comme un puzzle ferait passer de belles soirées d'hiver !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 564218 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:02

MARIE ANTOINETTE a écrit:
j'ai proposé COMTE AXEL pour les photos, mais vous êtes aussi un pro du bel ouvrage !!!!!!!! il faudrait faire le rocher sous toutes ses coutures, car c'est un assemblage de blocs de pierres avec des marches d'escalier en plein milieu, sans raison !!!!!!!! et essayer de le remonter comme un puzzle ferait passer de belles soirées d'hiver !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 564218 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher 564218

Disons que je me débrouille, mais je n'ai qu'un simple appareil compact, vous pourrez prendre ce qui vous intéresse.
En tout cas cela ne vous empêche pas d'utiliser un éventuel reportage de notre excellent Comte ou notre très efficace Nikko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pavillon français
» Le chantier du Pavillon Frais
» Domaine de Marie Antoinette - le belvédère
» 26 juillet 1781: Illumination du Belvédère du Petit Trianon
» Un fauteuil commandé par Marie-Antoinette pour le belvédère expertisé à une somme astronomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: