Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:52

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Sphyng13
cher COMTE - pourriez-vous reprendre cette ravissante statue restaurée, sans la dame de fond de photo !!!!!

affectueusement
MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:56

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 P1130621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:59

MARIE ANTOINETTE a écrit:

cher COMTE - pourriez-vous reprendre cette ravissante statue restaurée, sans la dame de fond de photo !!!!!

affectueusement
MARIE ANTOINETTE
Dès que cela sera possible, car pour l'instant le site est sous alarme et les sphinges sont encore "emballées"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:04

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 P1130622

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 P1130623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:06

je suis confuse de constater que mes doigts font de grosses fautes d'orthographe !!!!! je relis, mais mes yeux ne corrigent point !!!!!
conclusion ............je vais me mettre au repos j'ai encore deux heures de documentaire sur les travaux du TITANIC à voir !!!!!!!

amicalement
MARIE ANTOINETTE Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 564218 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:00

Il a l'air vorace ce cygne ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:15

Merci, les amis, d’avoir pris tant de risques (l’alarme et ce terrible cygne) pour nous offrir ces belles photos ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:32

Magnifique! Merci pour ces nouvelles Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:56

Lu sur Connaissance de Versailles ce post de monsieur de Noisy :
"En lisant la présentation de cette opération, on apprend inopinément la reouverture prévue du pavillon du rocher ou du belvédère en juin 2012 !!!

http://www.connaissancesdeversailles.org/t3015-restauration-du-belvedere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:31

clioxviii a écrit:
Lu sur Connaissance de Versailles ce post de monsieur de Noisy :
"En lisant la présentation de cette opération, on apprend inopinément la reouverture prévue du pavillon du rocher ou du belvédère en juin 2012 !!!

http://www.connaissancesdeversailles.org/t3015-restauration-du-belvedere


Les non-inscrits ne peuvent hélas accéder à cette info. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:33

Savez-vous si la restauration prévoit la reconstitution d'une galerie végétale comme à l'origine ?
Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Tumblr_m1aqn96awA1qatfdco1_500

1786 par Claude-Louis Chatelet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:49

Je n'ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:05

Merci pour ces belles photos ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:00

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Bagate99


le comte axel a écrit:
Nous avons été voir de plus près mais pour ma part m'étant trop approché l'alarme s'est déclenchée.  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 405448, nous n'avons pas demandé notre reste.  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 49856 .

Quel boucan d'enfer que cette fichue alarme !!!  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 564218   C'est à peine si j'ose raconter la suite épique.   Disons que nous avons disparu du lieu du crime, le Comte et moi, presto subito, dans une glissade vertigineuse au milieu des broussailles . J'en avais partout !   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 194575  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 194575  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 194575  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 194575  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 194575  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 194575  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 194575

Voici les deux malheureuses photos que j'ai eu le temps de prendre néanmoins .

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Bagate97


Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Bagate98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:26

Je n'avais jamais remarqué cette plaque ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 35958 L'hiver ?

Merci les restaurations ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:28

Chouette ! Merci, les amis ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:07

olivia a écrit:
Je n'avais jamais remarqué cette plaque ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 35958 L'hiver ?


Oui, c'est un vieillard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:09

J'imagine que nous voyons les trois autres saisons sur chacune des façades ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:58

Oui, c'est cela . Very Happy Nous devons ces allégories des quatre saisons au sculpteur Joseph Deschamps, ainsi d'ailleurs que les frontons surmontant les quatre portes représentant, eux, des attributs de la chasse et du jardinage.


Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Belved10

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:58

Photos d'aujourd'hui prises par Louis et postées sur Connaissance de Versailles , merci beaucoup : waouh!!!!

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 P5250610

Pour vous Marie-Antoinette,
Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 P5250611

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 P5250612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:11

c'est tellement beau Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:39

Je devais y aller cette semaine et je n'ai finalement pas pu... Il va falloir que je trouve ce temps !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:53

en fouinant dans mes dossiers, je viens de trouver l'information suivante
les sphynges originaux ont été remplacées à la fin du XIX° siècle par des copies et les copies ont elles aussi été remplacées par celles actuellement en place dans les années 1956/1957 !!!!!
longue vie et beauté après restauration.

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:19

les restaurations du pavillon de musique et du rocher ont été officiellement présentées le 6 juin dernier - les mécènes étant VINCI et le WORLD MONUMENT FRIENDS - une année de travaux pour 1 million d'euros !!!!
Si le pavillon a été entièrement restauré - le rocher n'a reçu que des consolidations afin de présenter les effets d'eaux imaginés par HUBERT ROBERT !!!
c'est dommage car comme nous le voyons actuellement, il y a des parties qui ne sont pas à leur place d'origine !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 564218 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:24

Quel ciel ! Ma parole, mais il fait beau à Versailles !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pavillon français
» Le temple de l'amour à Trianon
» Domaine de Marie Antoinette - le belvédère
» 26 juillet 1781: Illumination du Belvédère du Petit Trianon
» Un fauteuil commandé par Marie-Antoinette pour le belvédère expertisé à une somme astronomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: