Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:45

Chou d'amour a écrit:
Merci comte Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 709648

Tu nous brieferas au cours de l'avancée? Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 56173

Sans problème Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:54

le comte axel a écrit:
pimprenelle a écrit:
Merci, comte ! C'est chouette de suivre le déroulement des travaux.

Il fait beau à Versailles, je vois. Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 454943

Hier oui. Aujourd'hui, très lourd et orageux.

A Lyon c'est la canicule depuis deux jours Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:26

Ça avance, on dirait, l'ouvrage, depuis ma dernière promenade fin juillet. Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:19

Bien le bonjour ! je reviens après quelques vacances passées çà et là et quelques petits boulots prenant beaucoup de mon temps libre !
mais enfin, je peux vous faire partager les photos de mon séjour à Paris début juillet, (où j'ai pu profiter d'un assez beau temps !), et commençons donc, par le Belvédère et le Rocher en travaux !

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Img_9010


Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:26

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:22

Voici l'avancement des travaux. Bon je suis un peu passé outre les barrières  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 588717

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 P1120510

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 P1120511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:26

Il faut bien entretenir ta réputation ! Rien ni personne ne t'empêchera de prendre de photos ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:28

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 P1120512

Avec un joli petit compagnon.

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 P1120513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:29

olivia a écrit:
le comte axel a écrit:
Voici l'avancement des travaux. Bon je suis un peu passé outre les barrières  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 588717

Il faut bien entretenir ta réputation ! Rien ni personne ne t'empêchera de prendre de photos ! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 454943

C'est ce qui fait mon charme  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:31


Le pavillon du Belvédère empaqueté par Christo !!! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:32

le comte axel a écrit:


C'est ce qui fait mon charme Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 56173

:amour_love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:51

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 P1120514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:31

Vous avez vraiment filmé au plus près des travaux , Comte Axel !
Et quel beau chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:05

diphildor a écrit:

Le pavillon du Belvédère empaqueté par Christo !!!
Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 49856

Bravo comte !!! Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:37

Bravo et merci !
Pourquoi n'ai-je jamais vu un chat à Trianon Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:27

J'ai connu les chats nourris par les gens du hameau et se vautrant dans les escaliers , moulin et maison de la Reine !!!!! des vrais pachas !!!
Ils étaient fonctionnaires de l'état pour les souris et rats et autres zanimaux !!!!!!! Je pense qu'ils avaient aussi des qualités de pêcheurs !!!!!

Celui-ci est très beau, et semblait être préposé à la réception des reporters de la Reine !!!!!encore des documents à mettre dans le gros dossier IMAGES

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:30

Mais celui-ci avait un joli collier avec sa médaille donc il a bien des maîtres. En tout cas il était très affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Restauration du Belvédère.   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:35

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150566150478674.406280.43375083673&type=1
Restauration du Belvédère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:23

CLIO merci pour l'information de l'état de la restauration du belvédère !!!!! j'aime les photos des deux magnifiques paquets !!! elles sont à conserver dans nos archives maintenant j'attends des nouvelles du second monument - comme l'installation des pierres était très bizarre !!!! on voyait des marches dans le milieu d'un pilier et autres fantaisies !!!!!!!

Patience - Amicalement MARIE ANTOINETTE


Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 La_gro10
carte début XX° portant "la grotte !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:37

Merci, Mesdames, pour ces belles photos et ce reportage. J'aime beaucoup voir les artistes au travail, c'est beau...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:34

Voici quelques photos pour vous dire que le Rocher est quasiment fini et pour le Belvédère, les huisseries sont en cours de restauration et apparemment les fresques. Nous avons été voir de plus près mais pour ma part m'étant trop approché l'alarme s'est déclenchée.  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 405448, nous n'avons pas demandé notre reste.  Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 49856 .

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 P1130618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:36

Je suis au courant. Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:37

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 P1130619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:46

Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 P1130620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:47

quel bonne nouvelles - j'ai évoqué ce sujet avec ALEXANDRE MARAL, le Conservateur des statues de VERSAILLES, il ne semblait pas être très informé !!!
je lui ai fait remarqué que sur une photo récente on voyait des touristes entrer dans le bélvedère fraichement restauré !!!!!!!et lui ai demandé dans combien de temps, l'arc du temple de l'amour serait refait !!!!! c'est dans les prévisions de l'année.

J'attends pour dans quelques jours son livre "MARIE ANTOINETTE" qui est une évocation du personnage et son temps pour les personnes ne le connaissant pas !!!!

amicalement
MARIE ANTOINETTE Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher   Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pavillon français
» Le temple de l'amour à Trianon
» Domaine de Marie Antoinette - le belvédère
» 26 juillet 1781: Illumination du Belvédère du Petit Trianon
» Un fauteuil commandé par Marie-Antoinette pour le belvédère expertisé à une somme astronomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: