Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Comtesse Jeanne du Barry

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:43

Interesting .  Very Happy Qu'est ce qui te fait penser ça? Le fait que le délateur de Mme du Barry est un anglais?

En cas de vol, les bijoux finissaient souvent leur vie à Londres: ce fut le cas du bleu de France (hope diamond) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:09

Il faut que je retrouve cela dans mes tablettes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:56

Bingo, je pense comme vous ! J'ai un livre sur la Du Barry en anglais...mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:25

j'étais pleine d'idées préconçues sur Mme du Barry, et à la lecture de ce post je n'ai qu'une seule envie: me plonger dans la biographie de Jeanine Huas.....je ne vous raconte pas comment ma liste de livres à lire est en train de s'allonger au fil des posts que je parcoure Wink
avec ça il y a des nouveautés qui font leur apparition telles que "Le roi noir de Versailles" de J-M Riou et je me dis que de lecture en perspective La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:34

lelia a écrit:
j'étais pleine d'idées préconçues sur Mme du Barry, et à la lecture de ce post je n'ai qu'une seule envie: me plonger dans la biographie de Jeanine Huas.....je ne vous raconte pas comment ma liste de livres à lire est en train de s'allonger au fil des posts que je parcoure Wink

Je me réjouis de cela La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:16

Toujours à la fondation Calouste Gulbenkian, pour mon cher Comte, une dame de sa connaissance ! Very Happy

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Lisbon59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:32

Merci La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 405462

Je l'avais posté l'année dernière.  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 709648 mais l'on ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:54

le comte axel a écrit:


Je l'avais posté l'année dernière. La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 709648 mais l'on ne s'en lasse pas.

L'on ne s'enlace pas ? It's up to you ! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:16

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:13

Une question. Le zozotement de Jeanne est-il avéré? Et si oui, l'avait-elle tout le temps?
J'avoue que les différentes biographies de Madame du Barry sont assez muettes sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:18

C'est vrai qu'à part son "Sarmante cette petite", nous n'avons aucune autre trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:22

Rien non plus dans les différents témoignages des contemporains, ni dans les relevés d'audience de ce procès ou des interrogatoires menés par Voulland et Jagot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:18

Le petit cheveu sur la langue de DAME JEANNE - j'ai revu pour la Xème fois CHANTONS SOUS LA PLUIE, et la jolie comédienne habillée en dame du XVIII° a un zozotement superbe - en regardant le film, j'ai pensé à Madame DU BARRY !!!!! cela devait-être charmant !!!!!

Affectueusement
MARIE ANTOINETTE

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Jean_h10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:30

Je me tape la tête contre les murs. Je n'arrive plus à mettre la main sur le document qui précisait les interruptions d'audience au procès de Jeanne. Interruption après le témoignage du chevalier d'Escourt et reprise avec celui de Salanave, mais je ne trouve plus les heures!!!! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 611159

GRRRRRRRRRR La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 683337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:55

COMTE AXEL au secours !!!!!! notre ami d'EON est en pleine écriture et il est bloqué !!!!!!
j'ai de nombreux livres sur JEANNE, mais pas le détail de son procès !!!! on ne peut tout avoir !!!!

MARIE ANTOINETTE La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 564218 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:40

Demain, je regarde car je ne suis pas chez moi La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:03

Merci les amis.
J'ai beau relire mes notes, reprendre les photos prises aux archives, je ne retrouve plus cette information que je suis pourtant certain d'avoir vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:00


Je comprends votre désarroi ! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 244157
Cela me fait souvent ça : je me souviens nettement avoir lu telle chose, mais je ne sais plus où ! C'est très très suant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:20

Suant et usant. Le pire c'est que l'on perd un temps fou à rechercher cette information. Cela m'apprendra à faire correctement mon relevé de notes en évitant de me dire:" pas besoin de noter ça, je sais où le retrouver"  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:53

Je connais aussi le problème... La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:04


Cela tient à ce que nous lisons souvent en ciblant un personnage, un événement, que sais-je ! Nous glanons beaucoup d'informations satellites que notre mémoire emmagasine dans de petits coins et recoins.
Et schpounk ! les voilà qui ressurgissent, à point nommé, mais on ne sait d'où ! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:23

d'eon a écrit:

Oui je planche toujours sur Zamor et l'odieux Greive! Je tombe sur des choses totalement hallucinantes. Le comte en ferait des bonds . bounce

J'aurais de quoi, moi aussi, horrifier notre Comte, mais cette anecdote fait partie de celles que j'ai trouvées dans le Livre de Raison du Patriote Palloy sujet à caution, disions-nous .
Je ne sais donc pas si je dois la mentionner ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:48

Pauvre Comtesse... Sad
Une femme qui ne demandait qu'à être heureuse... Mon affection n'en est que plus grande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:43




Jacob-Nicolas Moreau :    Mes Souvenirs .
 



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Mme_du10

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Mme_du11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comtesse Jeanne du Barry
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Comtesse Jeanne du Barry
» « Jeanne Du Barry. Une ambition au féminin »
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: