Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Comtesse Jeanne du Barry

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:12

Les frères Goncourt sont vraiment atroces !La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 611159
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Nov - 23:12

Au moins leur subjectivité sur le sujet est claire voire limite assumée La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 244157 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:03

J'aime beaucoup JEANNE et son buste, toute petite taille, par PAJOU trône sur la cheminée de la ma chambre avec la REINE !
Lorsque je regarde MADAME DU BARRY -MARTINE CAROL,  son œil, sa beauté, son parler très nature sont un ravissement !!!!
Mon impression personnelle est que Madame DU BARRY devait ressembler à MARTINE CAROL et surtout elle a donné du bonheur à la fin de vie de LOUIS XV qu'elle en soit remerciée !!!!

MARIE ANTOINETTE La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:55

Citation :
Moi, c'est le manque de compassion des Goncourt qui ne laisse de me surprendre !
Ils se permettent même un trait d'humour noir ( Shocked  )  lorsqu'ils tracent le récit du calvaire final :

Le peuple se pressait pour regarder passer la courtisane du ci-devant tyran .
Celle qu'on regardait ne voyait rien, n'entendait rien; elle ne faisait que soupirer, sangloter, étouffer. Ses compagnons de route, qui devaient être ses compagnons d'arrivée, les Vandenyver, cherchaient à la soutenir de leurs paroles ...
J'aurais aimé les voir en route pour l'échafaud et je ne parle même pas de la vision de la guillotine couverte de sang sans parler de l'odeur. Je ne suis pas sûr que nous n'aurions pas réagi de la même manière. De tout façon les Goncourt ont une vision toute XIX ème. Pour moi La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 18903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:17

Jour anniversaire de la disparition de Mme du Barry Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:31

le comte axel a écrit:
Jour anniversaire de la disparition de Mme du Barry Sad 
Dont je suis en train de lire une mini-biographie qui la met à l'honneur. La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 405462 
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 5:01

Très belle esquisse de Madame du Barry par Cosway:


La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 I_06410


MADAME DU BARRY
(1746-1793)
BY RICHARD COSWAY, R.A.
From the collection of Mr. J. Pierpont Morgan

http://www.ajhw.co.uk/books/book176/book176.html


Elle est vraiment super sexy, je comprends que Louis XV l'aimait si passionnément... d'ailleurs, il était très attirant aussi.  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 405462 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:09

Oui son charme était indéniable et on le ressent très vite même sur des gravures c'est dire La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comtesse Jeanne du Barry
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» La Comtesse Jeanne du Barry
» « Jeanne Du Barry. Une ambition au féminin »
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: