Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Si Versailles m'était pixelisé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:46

Citation :
En attendant le plaisir de cette visite du Pavillon français, vous pouvez déjà, si le cœur vous en dit, poster votre portrait dans le sujet Afin de faire connaissance !!!   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 454943
Nous vous y attendons, avec une petite tasse de thé à la fleur d'orange !!! Very Happy Nous y sommes tous, ou presque tous ..............  Wink


Je n'exclus pas cette idée. J'ai commencé à parcourir ce sujet, et je salue à cette occasion la très bonne initiative du comte Axel.


Chère Madame Sophie. Que dire de plus : vous lire est un bonheur. Votre connaissance fait mon admiration, et moi qui n'en ai guère ou si peu sur ce sujet, vous me donnez soif d'apprendre.

N'étant malheureusement pas le concepteur de cette réalisation, juste un visiteur attentif, je ne pourrai rien apporter comme modifications. Je connais très peu la créatrice et je ne saurai aucunement lui faire part de vos critiques, pour aussi constructives qu'elles soient, et je le regrette.

Remplacer les lustres est très facile. Il suffit de trouver une photo, de la détourer sous Photoshop, d'y appliquer un canal alpha pour la transparence, puis de plaquer la texture obtenue sur les trois plans croisés qui forment la construction du lustre. Cela nécessite juste du temps et de la précision dans le détourage.

Je pense que la construction du château n'a pas été entreprise à la base dans un but de reconstitution purement historique, mais pour y abriter un Jeu de Rôles se déroulant à la fin du règne de Louis XV. La conceptrice n'a certainement pas eu connaissance de précisions historiques des lieux et a dû se contenter des documentations et photos de l'état actuel.

J'ai eu l'occasion déjà de parcourir les différents sujets ayant trait au Pavillon français, et une part importante des travaux de textures à pu être réalisé grâce aux photos du comte Axel. Mais il me manque encore de la documentation pour achever l'intérieur des cabinets. Je n'ai à ma disposition que quelques photos du boudoir, rien sur son plafond et tres peu sur les boiseries. Rien sur le réchauffoir. Et rien non plus sur le café et le lieu à l'anglaise. Je dispose de deux plans de l'ensemble du pavillon, réalisé par monsieur Lablaude, l'architecte en charge de la restauration. Ces plans m'ont permis l'édification des murs de façon fidèle.
L'idéal serait de me rendre à Versailles et de prendre moi-même des photos, mais cela ne m'est pas possible actuellement. Avec votre permission, je ne manquerai donc pas de faire appel à vos connaissances, soyez-en certaine.  Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 194575 Mais j'attendrai pour cela que vous l'ayez vu et d'avoir vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:50

Remarquable ! Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 35958
C'est dommage que ce soit si vide mais on s'y croirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:31

Pas de problèmes cher Adhémar , les photos de mes galeries sont à votre disposition par mp : certaines sont du comte Axel mais d'autres proviennent d'un très talentueux photographe de CDV qui a pris beaucoup de détails des boiseries , plafonds , cheminées et surtout des deux cabinets adjacents et du réchauffoir .
Mais je n'en n'ai pas de la pièce du café et du cabinet de chaise .

J'ai beaucoup de photos de détails des boiseries , avant et après restauration ( et même pendant Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 244157 ) .

Pour le plafond , je n'ai que des vues partielles , mais cela devrait suffir , sa calotte est assez simple : c'est la frise de corniche qui est complexe .

pour les plans , élévations et coupe , j'ai ceux d'époque , mieux que ceux de M Lablaude je trouve Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:53

Merci beaucoup Madame Sophie Smile Je vais préparer la visite ce week-end et prévenir ce cher Adhémar pour qu'il soit présent. Je dois reconnaître que j'ai un peu le trac car cette fois-ci c'est mon travail personnel qui va être soumis à critiques Smile

J'ai regardé hier les dernières photo de la chapelle du petit Trianon du comte Axel, avec les gros plans du maitre-autel et des groupes dans les niches. Je vais lui/vous concocter une petite surprise... mais je pense que vous me voyez déjà venir Very Happy Very Happy

J'ai d'ailleurs grande envie par la suite d'une réalisation un peu plus ambitieuse: faire les jardins incluant la chapelle, le pavillon et le salon frais, si possible en anticipant la restauration des piliers de treillages et arcades.... Chantier très intéressant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:47

Ah non j'avais pas vu ^^ C'est quand même sympa je trouve ça doit être très long à faire ! C'est comme certaines personnes qui font des tenues pour des personnages virtuels comme dans les sims c'est rigolo même si ce n'est pas très fidèle et souvent largement inspiré du film de coppola !

Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Family_372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:56

Oui c'est flagrant avec le logo du film de Coppola.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:33

Il y en a qui n'ont vraiment plus d'imagination c'est fou Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:45

C'est dommage avec tous les portraits que l'on connaît !! Cela pourrait être bien plus fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:32

Bonjour à toutes et tous


Après une longue interruption, me revoici donc dans le boudoir. Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 709648

Et pour ce retour, j'aimerais vous proposer un petit quizz, juste sur une image. Je ne pense pas que cela soit très difficile. Je crois même que vous allez trouver très rapidement.

Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Quizz10

Une idée ?

J'attends vos propositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:22

Je propose parterres de buis et gravillons ? Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:33

Bien  Smile

Mais ce n'est qu'une réponse partielle à la question qui est en fait :

Quel parterre ?

Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:44

... les parterres de l'Orangerie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:49

Nenni...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:37

....... le parterre du midi ? Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:01

Non plus... Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 887322

Ce sont des parterres plus.... intimes, moins grandioses mais bien plus charmants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:08

Alors, peut-être Trianon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:30

Vous chauffez... Very Happy

Mais Trianon est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:54

Eh bien, disons son jardin français ! Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:18

Vous brulez Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 454943

Pouvez-vous être plus précise ? Allez, un indice :

Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Palmet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:24

Je chercherai demain, sur place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:33

Vous trouverez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:08

Je ne serai pas seule à chercher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:07

Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:23

Je compte sur toi, Olivia, et ton oeil de lynx ! Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:36

Nous chercherons demain ! Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Versailles m'était pixelisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Versailles avant Versailles
» l'atmosphère particulière de Versailles
» Versailles, es-tu là ?
» "C'est pas Versailles ici !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: