Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Malmaison...

Aller en bas 
+7
Picton58
Terminator
le beau lauzun
de La Reinta
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:39

J'attends donc aussi avec impatience !
La prochaine fois comte, rapportez-moi la paire de fauteuils et la console du cabinet doré..drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:44



Je pose une option sur le lustre . Je ne peux pas résister aux pampilles de cristal ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:52

Je n'ai pas tout aimé mais il faut avouer, pour une fois j'ai eu des sacrés coups de coeur pour de l'Empire.
Ce que j'ai le plus aimé ? La chambre de parade de Joséphine...La Malmaison... - Page 5 405462


Dernière édition par Reinette le Lun 19 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:55

Si vous saviez comme je suis ravi de lire ça, c'est un bon début !
 
je me souviens Reinette que vous n'étiez pas "fan" de ce style , auquel j'avais essayé de vous initier fût un temps La Malmaison... - Page 5 49856
un style que j'apprécie tout particulièrement, et qui n'est pour moi ( Cool ), que l'aboutissement du néoclassicisme  de la fin d'un XVIIIème que nous apprécions tous. 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:04

Citation :
J'attends donc aussi avec impatience !
La prochaine fois comte, rapportez-moi la paire de fauteuils et la console du cabinet doré..drunken 
C'est comme si c'était fait. La Malmaison... - Page 5 709648 La Malmaison... - Page 5 709648 et un petit lustre pour le plaisir.

La Malmaison... - Page 5 P1020117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:06

La Malmaison... - Page 5 P1020118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:09

La superbe salle à manger.

La Malmaison... - Page 5 P1020119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:25

Eros et Psyché sont délicieux !  La Malmaison... - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:41

La Malmaison... - Page 5 P1020120

La Malmaison... - Page 5 P1020121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:44

La Malmaison... - Page 5 P1020122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:52



... la fluidité de ces drapés, ces petits doigts en l'air ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:53

Splendide ! ça me donne envie d'y aller Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:14

La chambre de Bonaparte.

La Malmaison... - Page 5 P1020123

La Malmaison... - Page 5 P1020124

La Malmaison... - Page 5 P1020125

La Malmaison... - Page 5 P1020126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:24

Citation :
Si vous saviez comme je suis ravi de lire ça, c'est un bon début !
 
je me souviens Reinette que vous n'étiez pas "fan" de ce style , auquel j'avais essayé de vous initier fût un temps La Malmaison... - Page 5 49856
un style que j'apprécie tout particulièrement, et qui n'est pour moi ( Cool ), que l'aboutissement du néoclassicisme  de la fin d'un XVIIIème que nous apprécions tous. 
Je me souviens avoir conclu que ce style au féminin pouvait finalement me convenir. Et j'en suis désormais convaincue avec cette visite. La Malmaison... - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:49

La chambre de Bonaparte est très belle. Le lit, les fauteuils sont à la fois sobres et élégants. Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:45


Les tentures murales ne laissent de me surprendre ... mais bon, soyons fous ! La Malmaison... - Page 5 588717 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:02

Perso, ces fauteuils jaunes, ça passe moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:11

La Malmaison... - Page 5 49856 Oui, mais le bois des meubles, surmontés de bronzes, les dorures sont fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:11

Toujours aussi bon photographe ! La Malmaison... - Page 5 914132 

La salle à manger est superbe ! La Malmaison... - Page 5 454943 

Par contre, la salle du conseil, (que vous n'avez pas photographiée) est proprement hideuse selon mes souvenirs.... La Malmaison... - Page 5 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:00

Les couleurs sont toujours "pétantes", et même très très pétantes sous l'empire, des associations de couleurs qui tranchent plus qu'avant la révolution, mais qui ont toujours la même cause, le manque de luminosité.
la nuit venue, ces couleurs vives, accrochent donc mieux la lumière des bougies.

Ces drapés sont les mêmes que chez Mme Récamier, dans sa chambre, et d'un rose tarama dont tu te souviendras ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:08

Citation :
 ... un rose tarama dont tu te souviendras ... !!!
I do ! ... bien frais, indeed .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:37

La Malmaison... - Page 5 Malmai10 
J'avoue que cette chambre m'inspire également sauf que Napo et moi ne sommes pas égaux en taille côté lit  !La Malmaison... - Page 5 56173 

Merci pour cette visite, Axel;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:45



Je ne raffole pas vraiment du tapis ... La Malmaison... - Page 5 588717 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:48

Itou !La Malmaison... - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:35

Reinette a écrit:
Je me souviens avoir conclu que ce style au féminin pouvait finalement me convenir.
Le style empire peut être très élégant, ou très pompeux et clinquant. J'aime les bois d'acajou, les petits bronzes dorés ou patinés, les associations de couleurs. Par contre les fauteuils blancs et dorés, c'est d'un pesant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Malmaison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   La Malmaison... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malmaison...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malmaison, le Palais d'une Impératrice
» Joséphine et les roses de Malmaison
» Les meubles à secrets de Rueil-Malmaison
» Conférence « De Marie Antoinette à Joséphine, le goût de la porcelaine » à la Malmaison
» Conférence "Les tableaux présentés par l'impératrice Eugénie à l'exposition de 1867 à Malmaison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: