Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:17

Citation :
J'apprends ce soir que je vais pouvoir voir le film lundi 27 février en avant-première...en présence de Benoît Jacquot et de Léa Seydoux
Super !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 914132
Il ne faudra pas trop nous en dire.
Ou alors, je ne lirai rien !
Oui mais non, je n’y arriverai pas...
Quel dilemme ! What a Face  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 194575

Oublions un instant la polémique (que souligne, en effet, cette image) : je trouve la photo très belle, et en particuliers ses couleurs (dommage que le titre mange toute l’affiche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:19

Je vous respecterai tous en n'en disant pas trop...
En fait je pense que j'irai le voir mercredi et que j'y retournerai lundi pour rencontrer le réalisateur...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:32

Citation :
Je vous respecterai tous en n'en disant pas trop...
En fait je pense que j'irai le voir mercredi et que j'y retournerai lundi pour rencontrer le réalisateur...

Ne vous retenez surtout pas, car vous pourriez bien me convaincre d'aller le voir!  Wink

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:39

Le dossier de presse du film:
http://www.advitamdistribution.com/wp-content/uploads/2011/08/LAALR_DP_FINAL-ld.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:51

Citation :
J'apprends ce soir que je vais pouvoir voir le film lundi 27 février en avant-première...en présence de Benoît Jacquot et de Léa Seydoux
Je suis transporté d'émotions...tant réjouies que pleines d'appréhensions... surtout lorsqu'on voit l'affiche :
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Les_ad10

Oh... Quelle chance tu as !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:09

york74 a écrit:
Le dossier de presse du film:
http://www.advitamdistribution.com/wp-content/uploads/2011/08/LAALR_DP_FINAL-ld.pdf
Merci, York, c'est passionnant à lire. Le dossier contient un entretien avec Chantal Thomas. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:34

Merci beaucoup, York74. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:52

Les témoignages en disent long sur les points de vue de chacun :
Benoît Jacquot a écrit:

L’amour de Sidonie reste très discret.
C’est un rapport moins directement érotique que celui de la Reine avec la Polignac. Sauf que la Reine, elle, entretient un rapport érotique avec
Sidonie : elle s’extasie sur ses bras potelés, la frictionne pour apaiser la brûlure d’une piqûre de moustique. Marie-Antoinette aime les corps,
presque à la façon d’un fauve. A la fin du film, lorsqu’elle demande à Sidonie de se dévêtir pour prendre la place de la Polignac, quelque chose se
produit qui parachève le triangle que j’évoquais. Il était très important pour moi, qu’à un certain moment, deux des trois femmes apparaissent
nues et dépouillées des habits très corsetés qu’elles portent et qui prennent obligatoirement une grande place dans leur quotidien. Deux des
trois ; pas la Reine. La Reine n’a pas à se montrer : elle ordonne que l’une ou l’autre le fasse.

La chambre de la Reine au Petit Trianon a été reconstituée à Maison Lafitte. Impossible de tourner dans la vraie, trop
petite pour y mettre une caméra. Il a fallu la réinterpréter. Par contre, les abords de la chambre, l’escalier qui y mène, l’entrée et les abords du
Petit Trianon ont vraiment été tournés au Petit Trianon.

Je relirai bien ces propos avant de rencontrer le réalisateur, lundi Wink
L'enthousiasme de l'auteur du roman inspire dans le positif:
Chantal Thomas a écrit:
Je suis folle de la scène qui se déroule dans le cabinet doré. En la découvrant, c’était comme s’il me venait
de l’extérieur et par une grâce incroyable ce que j’avais imaginé. L’or est là, Marie-Antoinette semble sertie d’or. Elle est au centre, couverte
de bijoux, elle étincelle. La façon dont Benoit Jacquot rend sa beauté touche à quelque chose d’archaïque. Elle est une figure qui brille, on ne
s’interroge pas sur qui elle est vraiment

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:10

Je me demande dans quels délires érotico-idolatro-historiques ils sont partis, mais ça va loin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:58

Citation :
Je relirai bien ces propos avant de rencontrer le réalisateur, lundi Wink
L'enthousiasme de l'auteur du roman inspire dans le positif:
Chantal Thomas a écrit:
Je suis folle de la scène qui se déroule dans le cabinet doré. En la découvrant, c’était comme s’il me venait
de l’extérieur et par une grâce incroyable ce que j’avais imaginé. L’or est là, Marie-Antoinette semble sertie d’or. Elle est au centre, couverte
de bijoux, elle étincelle. La façon dont Benoit Jacquot rend sa beauté touche à quelque chose d’archaïque. Elle est une figure qui brille, on ne
s’interroge pas sur qui elle est vraiment

Il est vrai que c'est déjà un point positif !!!  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:42

Je suis jalouse car je ne verrai le film en projection de presse que le 9 Mars prochain ; je pense que seuls les attachés de presse seront présents  -  si vous pouviez trouver le 27 février une photo de petite taille, pour mon album des comédiennes ayant interprétés MARIE ANTOINETTE, de Mme KRUGER, j'en serais ravie, car je ne suis pas certaine d'en trouver une le 9 mars  -

Merci pour le dossier de presse que je viens de télécharger, j'aurais un exemplaire papier lors de la projection ainsi que l'affiche !!!! par contre je ne pense pas qu'elle sera installée dans l'escalier avec les autres films car j'ai la désagréable impression que le côté lesbien est trop affiché !!!!!!!la dernière page du dossier de presse le confirmant !!!!!!

Je souhaite que vous interveniez le 27 février pour défendre l'honneur de la Reine - lors de la discussion avec le réalisateur - en précisant que son amitié avec Madame DE POLIGNAC ou autres dames était totalement chaste et pur !!!!!!! - nous allons avoir du travail à remettre, encore une fois, les pendules à l'heure !!!!!!

Le 9 mars en présence de la presse, je ne pourrai marquer mon désaccord sur ce thème sans faire de scandale !!!!!!!!

Amicalement                                    MARIE ANTOINETTE Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 887322  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:45

Le Boudoir va tout casser, taïaut ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 887322

(j'imagine le frisson d'effroi qui parcourt le dos des réalisateurs en apprenant que l'un de nos membres est dans la salle ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:54

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je souhaite que vous interveniez le 27 février pour défendre l'honneur de la Reine - lors de la discussion avec le réalisateur - en précisant que son amitié avec Madame DE POLIGNAC ou autres dames était totalement chaste et pur !!!!!!! - nous allons avoir du travail à remettre, encore une fois, les pendules à l'heure !!!!!!

C'est mon intention , ne vous en faites pas Wink
Mais je dirai tout sur le ton de la meilleure des diplomaties  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 49856

Bien à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:08

Je n'en doutais pas !!!! les meilleures critiques et observations sont plus "désagréables" à recevoir d'une personne ayant le sourire "vache".....

Affectueusement MARIE ANTOINETTE Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:16

Mais même les personnes non présentes lors de ces rencontres pourront donner leurs avis et leurs critiques par mails à la production !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Il faut utiliser tous les moyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:44

Citation :
Je me demande dans quels délires érotico-idolatro-historiques ils sont partis, mais ça va loin !  Shocked

Comme vous dites! ... Pouah!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:35

Chantal Thomas a écrit:
Je suis folle de la scène qui se déroule dans le cabinet doré. En la découvrant, c’était comme s’il me venait
de l’extérieur et par une grâce incroyable ce que j’avais imaginé. L’or est là, Marie-Antoinette semble sertie d’or. Elle est au centre, couverte
de bijoux, elle étincelle. La façon dont Benoit Jacquot rend sa beauté touche à quelque chose d’archaïque. Elle est une figure qui brille, on ne
s’interroge pas sur qui elle est vraiment


Ah... C'est ma scène préférée dans le livre. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 646837 Je suis heureuse d'apprendre qu'elle a été bien rendue dans le film... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 646837 de l'avis même de l'auteur, on ne peut mieux. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:32

Citation :
C'est mon intention , ne vous en faites pas Wink
Mais je dirai tout sur le ton de la meilleure des diplomaties  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 49856

Quelle noble mission que la vôtre! Vous êtes l'Ambassadeur du Boudoir, cher ami! Autrement dit, celui des enthousiastes de l'adaptation du roman de Mme Thomas, comme celui de la minorité dont les semelles pèsent chaque matin de plus en plus lourd, et qui auront bien de la peine à aller voir ce film ...

 Wink   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:27

Sacrée chance en effet  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:19

Ça va , j'ai mon ticket...car il n'y a que 130 places dans la salle... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:06

Nous serons suspendus à nos écrans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:03


C'est ma soirée documentaliste, reçu aujourd'hui :

"Le Fontenelle - Place de la Gare - 78160 Marly-le-Roi

Rencontre-débat mardi 27 mars à 20h30
avec le réalisateur Benoît Jacquot autour de son film Les adieux à la Reine

les places sont en vente à la caisse du cinéma
aux heures des séances au tarif unique de 7.50€"


Un petit cinéma très très très sympa, mais peut-être un peu loin de chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:51

En effet mais merci pour l'info Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:40

Je me mets bientôt en route pour l'avant-première...
Vous serez tous avec moi ...Wink...A tout à l'heure pour le compte-rendu, les amis Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 56173

Bien à vous. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:45

Excellente soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"
» Livre "Les adieux à la Reine" de Chantal Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: