Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:19

C'est cette robe que ça imite:

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Kirste10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:21

Mouais pour la robe à la rigueur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:23

Citation :
Mouais pour la robe à la rigueur!!!!

...et la coiffure aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:29

Aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: MARIE ANTOINETTE BY SOFIA COPPOLA   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:57

Avec le diadème de traviole, bien sûr... Genre "le sacre de la pochetronne"...
Bon, soyons honnêtes, certaines toilettes du film ne sont pas trop mal.
A éviter : comme nous en discutions avec Madame ROYALE, la robe rose avec des plumes blanches sur les tranches (du genre "mon truc en plumes...") et la toilette du bal de l'opéra, avec ce superbe masque, constitué d'un simple ruban noir sur les yeux, genre "slip troué" ou "bas-résille déchiré"...

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 1oeof610

Sans oublier la coiffure très "Desireless", genre "je mets un col roulé et je pète"...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:23

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 914132 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 914132 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 914132 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 914132 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:39

Avec une telle photo, il n'y a rien pour la défendre la Kiki...
Je ne me souvenais pas du ruban-loup comme aussi négligé et catastrophique...sur le bas c'est clean et bien posé mais vers le haut Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 35958 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 20113

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:42

Tiens ! j'avais oublié aussi . Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:05

C'est vrai que cette dernière photo est vraiment horrible. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:39

Je l'ai revu pas plus tard que ce matin parce que j'avais une tonne de repassage à faire et que c'est toujours plus agréable avec un peu de compagnie...
Je dois avouer que je l'aime bien moi ce film Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 20113
Parce que, malgré les énormes erreurs historiques (je ne reviendrai pas là-dessus, je viens de lire l'intéraglité de vos messages et vous les avez toutes pointées du doigt), je trouve que Kirsten Dunst représente une ravissante dauphine de France pendant la première partie du film, surtout au regard des autres personnages qui sont caricaturés (la du Barry, Louis XV, Polignac...). Ensuite, c'est vrai que mises à part les scènes bucoliques dans le hameau avec la petite Marie-Thérése qui sont émouvantes et d'une telle douceur, c'est pas top (en particulier ses beuveries à Trianon et de sexe avec Fersen). Mais globalement j'arrive quand même à prendre du plaisir en le regardant : les costumes sont majoritairement superbes et les décors... ben forcément sublimes. Et surtout je trouve Louis XVI très attachant notamment les regards pleins d'amour qu'il pose sur son épouse.
Bilan, pour moi je dirais qu'il n'est pas si raté que ça. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:53

Je partage tout à fait votre analyse de ce film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:06

Merci, c'est peut-être la solidarité entre enseignantes, car vous l'êtes vous aussi n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:31

Oui en effet ! Very Happy

Mais j'aime sincèrement ce film malgré ses gros défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:43

Moi aussi je l'aime sincèrement avec ses défauts et ses qualités parce qu'il en a pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:47

J'aime bien ce côté Marie-Antoinette rock and roll. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 887322 Mais surtout le film atteint des merveilles de poésie avec les scènes champêtres au Petit Trianon. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 509222
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:26

Surtout la scène de la cruche. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:41

pimprenelle a écrit:
Surtout la scène de la cruche. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 244157

Tu parles de la Dunst là? Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 244157

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:00

Je n'ai pas dit les scènes avec la cruche. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:12

J'ai acheté l'édition limitée DVD de MA avec affiche, éventail et tout le tra la la!!!!!!
Il y a à l'intérieur un petit livre qui relate les erreurs historiques du film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:41

Pim tu parles du moment où l'actrice verse du lait au pied de la maison de la Reine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:29

Citation :
Il y a à l'intérieur un petit livre qui relate les erreurs historiques du film!

et dans ce livret Il est expliqué pourquoi on ne les a pas corrigées???
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:03

Citation :
Pim tu parles du moment où l'actrice verse du lait au pied de la maison de la Reine ?
C'est ça. Et où il y a tout un dialogue essentiel entre ces dames sur la cruche.  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:18

Tout en finesse!  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 194575  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: MARIE ANTOINETTE BY SOFIA COPPOLA   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:33

Bon, c'est vrai que ce film ressemble plus à un clip de Mylène FARMER qu'autre chose, mais bon... J'ai également le DVD... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 244157
Au niveau des bons points :
C'est vrai, au début, Kirsten DUNST incarne bien une petite dauphine naïve et romantique.
Mesdames sont vraiment moches, vieilles filles coincées.
Madame l'Etiquette : impeccable ! "Tout celà, Madame, c'est Versailles !"
Les scènes de TRIANON, qui laissent entr'apercevoir l'atmosphère qui y régnait.
La scène du retour du bal de l'opéra, dans le carrosse, alors que le jour se lève.
Et puis, la musique du film, à tomber et incroyablement bien choisie. Fallait oser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:47

Citation :
Et puis, la musique du film, à tomber et incroyablement bien choisie. Fallait oser !

N'est-ce pas?

Cure, Bow Wow Wow, I want candy, les Strokes.... et le must du must New Order!  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 56173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Photomontages d'après le "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: