Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:02

Teresa Cabarrus a écrit:
Je reviens, Sofia C. -qui s'est certainement documentée plus ou moins avant de réaliser son film - a voulu transporter l'histoire au temps présent, alors certains ont aimé, d'autres non et d'autres ne comprennent pas l'intérêt. En tout cas elle fait parler de son travail, la preuve....... Smile
Nous en parlons, parce que Marie Antoinette est notre passion. Mais le grand public a déjà oublié cette daube, ne vous inquiétez pas ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:19

pimprenelle a écrit:
Teresa Cabarrus a écrit:
Je reviens, Sofia C. -qui s'est certainement documentée plus ou moins avant de réaliser son film - a voulu transporter l'histoire au temps présent, alors certains ont aimé, d'autres non et d'autres ne comprennent pas l'intérêt. En tout cas elle fait parler de son travail, la preuve....... Smile
Nous en parlons, parce que Marie Antoinette est notre passion. Mais le grand public a déjà oublié cette daube, ne vous inquiétez pas ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 194575

Bah pas tant que ça car à chacune de ses diffusions à la télé le Boudoir enregistre des records de visiteurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:10

Seul le temps nous dira si ce navet marquera l'histoire du cinéma.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:00

Teresa Cabarrus a écrit:

J'en suis vraiment flattée, croyez moi
Je l’aime beaucoup aussi !! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 405462 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:16

RRRhhhhhhhhhhhooooo


Dernière édition par Madame Sophie le Dim 17 Avr - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:46

il faudrait qu'un VÉRITABLE cinéaste face un VÉRITABLE film sur Marie Antoinette. Et alors, tout le monde oubliera cette daube ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:11

olivia a écrit:
Très beau portrait chère Teresa ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 405462

...  très à l'antique !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:49

Je me suis mise dans la peau de  Teresa Cabarrus parce que je suis née à Madrid comme elle et que j'ai épousé aussi un français, mais je ne suis pas sa réincarnation loin de là, cependant, j'ai des origines français et l'histoire dans la peau.            Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:06

Aussi je voulais vous dire que Carmen Posadas, écrivain espagnole d'origine uruguayenne, a écrit un livre sur Térésa et son temps Le ruban rouge que vient de paraître aux éditions Seuil. Je ne l'ai pas encore lu. Sad

Bonne journée à tous et bonne semaine. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:12

Nous avons un fil sur Teresa, intitulé Mme Tallien, je crois .
La nuit, la neige saura vous mettre un gros ICI bleu !!! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:08

Comme demandé, le gros machin bleu : ICI........... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:33

Eh !!!   Je savais pouvoir compter sur toi !  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 454943 Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:53

Cette mise en scène est-elle inspirée par Coppola?

En tous cas c'est drôle trop_content:

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:39

Le film de Coppola est particulièrement intéressant non pas en soi (comme vous l'avez soulevé à juste titre, il est en effet empli d'erreurs historiques) mais pour les représentations de la Reine et d'un Versailles fantasmé qui attise une certaine fascination pour le passé fastueux de la cour royale. Il faut conserver un regard distancié face à cette production qui se détache de toute chronologie et projette dans des personnages historiques des shémas de pensée actuels : l'anachronisme ne me semble pas se retrouver dans l'image et l'esthétique mais surtout dans la psychologie des individus. D'un autre côté, cela nous incite en tant que passionnés d'histoire à penser le rapport entre réalité et imaginaire et à s'interroger sur nous-mêmes et notre société en se demandant pourquoi nous construisons de telles représentations d'un univers aujourd'hui révolu. C'est dans cette optique que ce film me touche : Marie-Antoinette semble si proche de nous, femmes du XXIème siècle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:53

Quelque part ça rassure Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:46


Je trouve votre réflexion très intéressante, chère Flavie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:56

Flavie a écrit:
Le film de Coppola est particulièrement intéressant non pas en soi (comme vous l'avez soulevé à juste titre, il est en effet empli d'erreurs historiques) mais pour les représentations de la Reine et d'un Versailles fantasmé qui attise une certaine fascination pour le passé fastueux de la cour royale. Il faut conserver un regard distancié face à cette production qui se détache de toute chronologie et projette dans des personnages historiques des shémas de pensée actuels : l'anachronisme ne me semble pas se retrouver dans l'image et l'esthétique mais surtout dans la psychologie des individus. D'un autre côté, cela nous incite en tant que passionnés d'histoire à penser le rapport entre réalité et imaginaire et à s'interroger sur nous-mêmes et notre société en se demandant pourquoi nous construisons de telles représentations d'un univers aujourd'hui révolu. C'est dans cette optique que ce film me touche : Marie-Antoinette semble si proche de nous, femmes du XXIème siècle... Rolling Eyes
Je ne suis que partiellement d'accord avec cette analyse. Peut-être parce que je suis avant tout une femme du XXe siècle. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 194575

Toujours est-il que je ne reconnais pas une telle universalité au film de miss Coppola, qui me semble avant tout coller à un microcosme, le sien propre.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:09

Je suis tout-à-fait de ton avis Pim...même si ce qu'évoque Flavie était peut-être une intention de Miss Coppola... Rolling Eyes ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:44

Je suis d'accord avec vous, mais je pense que cela ne contredit pas ma pensée : Coppola est une femme comme tant d'autres, et en insufflant à son personnage des émotions qui lui sont propres, elle touche de nombreuses autres personnes d'aujourd'hui, qui se sentent isolées au milieu d'un univers oppressant, sont prises d'une frénésie consommatrice dévastatrice et aliénante, et recherchent en permanence un retour aux sources, à des mondes plus simples, plus naturels, plus traditionnels. Bien sûr, il ne faut pas faire une généralité de cela : tous les individus ne sont pas les mêmes et ne peuvent (heureusement) pas s'identifier au personnage que crée Coppola. Vous êtes peut-être de ceux-là, chère Pimprenelle, mais cela ne signifie pas que vous vous rattachez à une époque plus lointaine  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:00

Ce profil de personnes correspond à peu près à n'importe quel navet, dans ce cas. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:18

ENFER ET DAMNATION !!!! malgré ma plaidoirie l'INSTITUT SUÉDOIS s'obstine à présenter après la conférence de Gérard OUSSET sur les lettres de SUEDE le 16 Septembre prochain................LE COPPOLA !!!!! qui est très bien !!!!!

Je confirme par les présentes qu'en aucun cas cette projection est faite avec le choix de l'ASSOCIATION MARIE ANTOINETTE et que, personnellement je quitterai la salle à la fin de ladite conférence.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 49856 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 49856 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:22

Quelle faute de goût de la part de ces organisateurs ! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:24

Sans commentaire ...
Bravo pour votre façon de recevoir la chose, chère MARIE ANTOINETTE !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:36

Voici une jolie poupée de Kristen Dunst en Marie Antoinette Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 244157
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 $(KGrHqUOKn!E3c5)u5d-BOC2IfECfg~~_12
Fleurdelys

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:00

fleurdelys a écrit:
Voici une jolie poupée de Kristen Dunst en Marie Antoinette Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 244157
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 $(KGrHqUOKn!E3c5)u5d-BOC2IfECfg~~_12
Fleurdelys

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Marieantoinette18

Une ressemblance??????Pas vraiment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Photomontages d'après le "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: