Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les forumeurs sont des mécènes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:51

Madame Sophie a écrit:
Chou d'amour a écrit:
J'aime beaucoup les livres anciens, alors ceux-là encore plus  Les forumeurs sont des mécènes 244157
L'estimation du prix de départ n'est pas très élevée, je m'attendais à pire  Very Happy

Vous voulez rire Chou  Les forumeurs sont des mécènes 79143  C'est au contraire une estimation très élevée pour quatre livres anciens , même aux armes d'une princesse du sang .

Je pense que la rareté de ces ouvrages et l'abondance de gravures de très grande qualité qu'ils contiennent expliquent aussi ce prix .

Ah bon?  Les forumeurs sont des mécènes 79143  J'aurais vraiment cru que de tels ouvrages originaux, d'époque et aussi bien entretenus auraient été plus chers  Very Happy

Citation :
Avec le forum CDV , nous nous sommes regroupés à plusieurs pour acheter chez un antiquaire parisien trois volumes aux armes de Madame Victoire , 1000 euros .
Ils seront remis en place officiellement dans la bibliothèque de cette princesse au RdC le 30 novembre en présence de la conservatrice des livres du château  Les forumeurs sont des mécènes 454943

C'est vrai?  Very Happy  Le château n'avait pas prévu de le faire et ils ont dû passer par des particuliers?  Les forumeurs sont des mécènes 79143
En tout cas cela est très honorable de votre part bravo  Les forumeurs sont des mécènes 405462   Les forumeurs sont des mécènes 516206
Et hormis cette invitation la château ne vous a rien donné?

Madame Sophie a écrit:
Madame Sophie a écrit:
Il y a en a au Louvre Chou , celles de la reine ..Souvenez-vous on avait parlé d'un casse .. Les forumeurs sont des mécènes 56173

Vous êtes des nôtres ?  Les forumeurs sont des mécènes 244157  Emmenez des bas pour mettre sur le visage , ça pourra nous servir  Les forumeurs sont des mécènes 56173

Bonne idée  Les forumeurs sont des mécènes 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:03

Non en tant que mécènes nous ne recevons rien d'autre que des remerciements. Very Happy
Voici les ouvrages que nous avons offert , aux armes de Madame Victoire Very Happy :

Les forumeurs sont des mécènes 100707104548501256366403


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 7 Juil - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:05

Et bien... Les forumeurs sont des mécènes 79143

Je ne peux que vous féliciter d'un tel don, vous et les autres donneurs cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:53

J'ai fait partie des mécènes pour les livres  Les forumeurs sont des mécènes 27992  Les forumeurs sont des mécènes 27992  Les forumeurs sont des mécènes 27992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:14

Bravo !!!!! Les forumeurs sont des mécènes 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:43

Oui Les forumeurs sont des mécènes 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:34

J'espère que nous pourrons refaire ce type de don en commun bientôt Les forumeurs sont des mécènes 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:41

C'est Versailles qui vous contacte ou c'est vous qui le leur proposez? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:58

C'est nous qui proposons , car la conservation doit vérifier que le don proposé est authentique .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:59

D'accord Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: ventes aux enchères   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:58

Chère madame Sophie

Puisque vous parlez de la donation de CDV, quelle belle aventure nous avons vécue.

J'aurai l'immense plaisir d'y être présente Very Happy

Et reportage photos à la clef

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:06

Vous y serez? Vous y avez participer aussi? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:21

Marquise de Chissay a écrit:
Chère madame Sophie

Puisque vous parlez de la donation de CDV, quelle belle aventure nous avons vécue.

J'aurai l'immense plaisir d'y être présente Very Happy

Et reportage photos à la clef

Cordialement

Merci pour le reportage photo chère marquise Les forumeurs sont des mécènes 454943 !!!!! je l'attends avec impatience , et je penserai bien à vous le 30 novembre , ayant dû donner mon invitation à un autre généreux donateur puisque un déplacement en ce moment à Paris est pour moi impossible professionnellement Sad

Vous transmettrez mes amitiés aux forumeurs -donateurs présents , en espérant que nous puissions renouveler cette formidable aventure et "taper" plus haut cette fois-ci , pourquoi pas ? Les forumeurs sont des mécènes 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:46

J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer :

Depuis 10 jours , à l'initiative de l'administration du forum Connaissances de Versailles et deux membres qui se sont beaucoup investis , 44 membres se sont mobilisés ) la marquise de Chissay et moi-même et peut-être d'autres membres du boudoir que j'ignorerais Les forumeurs sont des mécènes 294643 ) et ont réussi à réunir une somme légèrement supérieure à 5000 € afin d'aider le château à acquérir un objet exceptionnel et rare , qui vient à point nommé au moment de la restauration de l'Antichambre du Grand Couvert Very Happy Les forumeurs sont des mécènes 709648 Les forumeurs sont des mécènes 454943

Cet " objet est passé en vente hier et le château l'a acheté , mais la somme qui a pu être réunie par le forum au moyen de promesses de dons pourra couvrir l'intégralité des frais de cette vente faire de nous le seul mécène de cette acquisition . Very Happy

Comme on dit " les petits ruisseaux font les grandes rivières " , youpee !! Les forumeurs sont des mécènes 914132 Les forumeurs sont des mécènes 454943

Voici cette rare œuvre :

Un habit de livrée de la Maison du roi , daté de 1770-1780 , en parfait état :

Une livrée qui va donc bientôt intégrer les collections du château alien :

Les forumeurs sont des mécènes Livrae11



Dernière édition par Madame Sophie le Ven 10 Déc - 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:00

Oh, Chère Madame Sophie, c'est formidable ! Bravo et merci ! Les forumeurs sont des mécènes 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:13

Bravo à tous les mécènes pour cette merveilleuse acquisition !!! Les forumeurs sont des mécènes 914132

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: ventes aux enchères   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:18

la semaine prochaine je vais entrer dans la catégorie "seniors 4" car j'ai droit au colis de NOËL dans anciens de ma commune !!!!!! j'ai réfléchi à l'avenir afin de prévoir qu'après mon départ ma modeste collection, livres et objets, ne soit pas dispersée à DROUOT comme celle de Feu mon Ami Monsieur BANCEL, et j'ai contacté le conservateur du petit Trianon, Monsieur BENOIT afin de l'offrir à VERSAILLES, mais en souhaitant simplement une pièce dans l'attique du petit château pour l'ensemble.

A ce jour pas de réponse !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai soldé hier mon carnet de caisse d'épargne - je vais bientôt demander la charité aux gentils mécènes du BOUDOIR - Car j'ai fait un "gros" achat hier à 15 H 30 ................
j'ai acquis (roulement de tambour )
la nymphe à la chèvre d'après JULIEN - terre cuite XIX° siècle - j'ai trouvé une place où l'installer et que je pense que l'endroit sera superbe - style chapelle ou copie de la grotte de RAMBOUILLET..........ma cave qui est totalement vide !!!!!
lorsque ma maison sera présentable car je suis bloquée par la neige depuis dimanche - vous serez les bienvenus et j'envisage une billetterie - style domaine de la Reine - pour me permettre d'acheter la nourriture de TARA - pour moi je dois mincir donc pas de nourriture.
Le billet ou le jeton donnera l'accès à la cave, un rafraichissement ou un déjeuner et les recherches dans mes bibliothèques et autres surprises.

C'était un petit mot d'humeur et d'humour !!!!!!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les forumeurs sont des mécènes 516206 Les forumeurs sont des mécènes 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:17

Félicitations à nos généreux mécènes ! Bravo ! J'aimerais bien aussi participer à ce genre d'opérations !

Et félicitations aussi chère MARIE-ANTOINETTE ! Le groupe d'Amalthée est une pure merveille ! Mais j'imagine le prix ! Les forumeurs sont des mécènes 611159
Versailles pourrait au moins avoir la décence de vous répondre. C'est terrible de voir des collections s'éparpiller aux quatre coins et quand son propriétaire veut en faire don à un musée public, il faut sauter sur l'occasion ! Merci pour votre générosité ! Les forumeurs sont des mécènes 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:34

olivia a écrit:
Félicitations à nos généreux mécènes ! Bravo ! J'aimerais bien aussi participer à ce genre d'opérations !


Si j'avais su , je t'aurais contactée , mais ça a été si vite ! Les forumeurs sont des mécènes 79143 En plus tu fais partie de CDV aussi non ?

Mais t'inquiète , il y aura d'autres opérations de ce type et je te tiendrais au courant , comme pour les inédits Wink

Et tu peux donner ce que tu veux : on ne juge pas de la somme mais du geste Very Happy Pour les livres de Victoire , un ado de 15 ans membre du forum avait donné 10 ou 15 € je crois Les forumeurs sont des mécènes 31969 , c'est son père qui avait fait le chèque Very Happy

Bravo MARIE-ANTOINETTE pour votre acquisition , je vous envie car c 'est une très belle terre cuite de ce groupe si attachant Les forumeurs sont des mécènes 914132 Les forumeurs sont des mécènes 405462

Quelle générosité de souhaiter ainsi léguer votre collection et vos archives au château : oui comme le dirait Olivia , ils pourraient vous répondre car c'est là quelque chose de rare ! Les forumeurs sont des mécènes 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:43

Madame Sophie a écrit:

Si j'avais su , je t'aurais contactée , mais ça a été si vite ! Les forumeurs sont des mécènes 79143 En plus tu fais partie de CDV aussi non ?

Mais t'inquiète , il y aura d'autres opérations de ce type et je te tiendrais au courant , comme pour les inédits Wink


Je n'y vais jamais, hormis quand tu donnes des liens. Donc, oui, tiens moi au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:35

Madame Sophie a écrit:
J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer :

Depuis 10 jours , à l'initiative de l'administration du forum Connaissances de Versailles et deux membres qui se sont beaucoup investis , 49 membres se sont mobilisés ( dont M de Talaru , la marquise de Chissay et moi-même et peut-être d'autres membres du boudoir que j'ignorerais Les forumeurs sont des mécènes 294643 ) et ont réussi à réunir la somme de 5220 € afin d'aider le château à acquérir un objet exceptionnel et rare , qui vient à point nommé au moment de la restauration de l'Antichambre du Grand Couvert Very Happy Les forumeurs sont des mécènes 709648 Les forumeurs sont des mécènes 454943

Cet " objet est passé en vente hier et le château l'a acheté , mais la somme qui a pu être réunie par le forum au moyen de promesses de dons pourra couvrir l'intégralité des frais de cette vente faire de nous le seul mécène de cette acquisition . Very Happy

Comme on dit " les petits ruisseaux font les grandes rivières " , youpee !! Les forumeurs sont des mécènes 914132 Les forumeurs sont des mécènes 454943

Voici cette rare œuvre :

Un habit de livrée de la Maison du roi , daté de 1770-1780 , en parfait état :

Une livrée qui va donc bientôt intégrer les collections du château alien :

Les forumeurs sont des mécènes Livrae11


Chère Madame Sophie

Voilà quelques temps que j'étais dans le secret (en tant que modératrice et 'pilier du forum') et c'est avec plaisir que j'offre à nos Amis du Boudoir, ces quelques photos prises le jour de la vente.

A remarquer, le très bon état de conservation pour un vêtement ayant entre 230 - 240 ans d'existence Very Happy

Les forumeurs sont des mécènes Livrae10

Les forumeurs sont des mécènes Livrae11

Les forumeurs sont des mécènes Livrae12

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:50

Superbe, bravo Les forumeurs sont des mécènes 914132 , mais je suis comme Olivia, tenez moi au courant, cela m'intéresse de faire une don pour ce type d'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:39

Nikko de Chissay a écrit:

Chère Madame Sophie

Voilà quelques temps que j'étais dans le secret


Je ne suis pas modératrice à CDV mais j'étais aussi au courant depuis le 1er jour Les forumeurs sont des mécènes 49856 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:43

Quelle pièce magnifique ! Merci pour l'information ! Les forumeurs sont des mécènes 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:47

le comte axel a écrit:
Superbe, bravo  Les forumeurs sont des mécènes 914132 , mais je suis comme Olivia, tenez moi au courant, cela m'intéresse de faire une don pour ce type d'acquisition.

J'avais en effet pensé en parler par mp à certains membres du boudoir , mais je n'ai pas osé  Embarassed

En effet pour des raisons de discrétion compte tenu des aléas des ventes aux enchères , tout s'est passé par mp , et ce fut d'ailleurs une gageure d'obtenir un si bon et rapide résultat quasiment sans annonce publique , si ce n'est quelques pistes et un sondage  Very Happy

Toi et Olivia faites partie de ma liste maintenant : je vous préviendrai  Very Happy Pas de problème , il y aura d'autres occasions  Les forumeurs sont des mécènes 454943 ( et cela permet d'avoir le droit à une déduction fiscale de 66 % ) .

D'ailleurs si d'autres membres du boudoir sont intéressés pour participer dans le futur à de telles entreprises , qu'ils me le fassent savoir par mp , et je les ajouterai à ma liste pour les prévenir à l'occasion .
En effet cette souscription était organisée par CDV mais ouverte à tous  Very Happy , contrairement aux livres de Madame Victoire .

J'en avais aussi discuté par mp puisque un membre de CDV a voulu connaitre quelle œuvre nous convoitions et qu'il a aussi participé  Les forumeurs sont des mécènes 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forumeurs sont des mécènes Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forumeurs sont des mécènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenez mécènes de Marie-Antoinette !
» Devenez mécènes de Marie-Antoinette
» Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles
» Qui sont les GDC?
» Qui sont les corsaires du Roi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: