Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:54

http://www.dialogus2.org/

Ce site original permet de correspondre de façon fictive mais crédible avec des personnalités politiques, artistiques ou purement fictives mais légendaires. Je l'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:05

Ah je ne connais pas...mais ce sont alors des anonymes qui répondent?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:09

Je crois qu'une personne connaissant bien la personnalité dont il est question répond pour elle. C'est en tous cas crédible et respectueux de l'Histoire.

Actuellement, Marie-Antoinette est renseignée comme étant indisponible mais pourtant on peut consulter ce qui a été écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:17

Si effectivement ça respecte le personnage imité, dans le contenu comme dans la forme c'est amusant queen

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:21

Par exemple, une jeune fille ose demander ce qu'il en est des relations entre la reine et Fersen. "Marie-Antoinette" répond "Vous m'amusez mademoiselle! Oubliez vous que je suis la reine et non une petite demoiselle"... etc

Il me semble que, pour chaque personnage, le ton est juste et que ce site peut être amusant ou instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:33

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 194575 Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 194575 Oui pas mal en effet! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:46

En effet, un jour que je cherchais des renseignements sur les perruques, j'ai atterri sur ce site. La personne dissimulée derrière Marie Antoinette donnait des informations tout à fait exactes, comme, par exemple, que les cheveux postiches étaient mêlés aux vrais.

Mais allez faire un tour chez Louis XVI, par curiosité... C'est édifiant ! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:16

Ce site m'a passionnée pendant un moment, j`ai écrit a pas mal de personnages, la première personnalité à qui j`ai écrit est Marie Antoinette, j'ai écrit deux messages.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:27

Et les réponses elles étaient comment? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:07

Assez bien, elle me répond d`une façon aimable et trés gentille mais je voudrais tellement que ce soit la vraie Marie Antoinette qui me réponde, je sais que c`est juste une correspondante anonyme qui me répond Neutral
On se laisse parfois jouer le jeu Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 921108
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:12

Ah ça...vous n'êtes pas la seule dans ce cas rassurez vous flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:09

J' ai également lu les lettres et réponses de Mme de Lamballe et de Louis XVI. Edifiant ! Non seulement "ils" connaissent leur sujet, mais dans les réponses il passe l'essence même du personnage. Enfin pour ces deux là, j'avoue n'avoir pas essayé d'autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:43

Ce qui m'avait surtout édifiée, c'est l'agressivité des gens qui s'adressaient à "Louis XVI"... Quelle idée ! Ecrire à un personnage historique pour l'insulter. Faut être un peu dérangé... What a Face

Le pauvre gars qui joue Louis XVI, il y a des jours où il doit en avoir marre d'en prendre plein la figure ! Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:44

Oui je suis d'accord. Mais quand le sujet devient difficile, genre "est ce que Louis Charles est l'enfant de Fersen ?" Non sans malice, c'est Cléry qui répond. J'ai trouvé ça fort.
je vais essayer avec un personnage genre "monstre", on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:04

Pour ma part, ayant aussi fureté du côté de Saint-Just et Robespierre, j'ai trouvé des lettres titrées "Je te déteste" et trouve ça dommage parce que cela n'enrichit ni ne sert personne. Des erreurs aussi mais plutôt sur des points de détail, rien d'irrémédiable.

A la reine, une personne "spiritu - elle ou -euse" demandait si elle avait rencontré Suzette. Evil or Very Mad C'est affligeant mais n'empêche pas le site d'être très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:45

Citation :
Pour ma part, ayant aussi fureté du côté de Saint-Just et Robespierre
Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 194575 Je m'en serais douté magic!Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 244157

Citation :
j'ai trouvé des lettres titrées "Je te déteste" et trouve ça dommage parce que cela n'enrichit ni ne sert personne. Des erreurs aussi mais plutôt sur des points de détail, rien d'irrémédiable.
Oui sur le net on rencontre tout un tas de gens qui doivent s'ennuyer à mort chez eux et qui sont en manque de reconnaissance, si bien qu'ils se défoulent comme ils peuvent ainsi...Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:47

Bien au chaud derrnière un pseudo de circonstance comme il se doit Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 849654 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:13

Oui Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:07

une internaute a écrit:
Votre Majesté,

Je m'intéresse au personnage de la duchesse de Polignac, que la postérité a bien mal traitée... À mon sens, en effet, elle n'a jamais fait que vous entourer de toute son affection, vous et vos chers enfants, avec loyauté et dévouement.

Malheureusement, il ne nous reste que peu de traces de votre correspondance avec madame de Polignac... assez cependant pour y lire que, vous aussi, vous désirez ardemment que justice lui soit rendue. Quelques mentions également dans des écrits concernant Votre Majesté... bien peu de choses, donc, et bien des menteries!

Il nous est par exemple impossible de savoir à quel prénom exactement répondait la duchesse de Polignac... Yolande, comme le prétendent certains? Gabrielle? Martine, peut-être? Ou, alors, même dans l'intimité de l'amitié, Jules, du nom de son époux?

Comme l'abbé devant votre auguste mère, je me jette aux pieds de Votre Majesté.

Marie


"Marie-Antoinette"...de Dialogus a écrit:
Ô chère Marie!

Enfin, quelqu’un qui ne s’acharne pas sur madame de Polignac et qui comprend notre amitié! Il semble en effet que la postérité ait rendu de bien mauvais services à la réputation de mon amie. Je tente de répondre le plus justement du monde aux lettres de vos contemporains qui traitent de mon amie, mais tous semblent la mépriser au plus haut point! Vous me voyez comblée de trouver enfin quelqu’un qui ne partage pas cette mauvaise opinion.

Bien que je trouve tous ses prénoms très beaux et que je les utilisais tous à un moment ou à un autre, dans l’intimité, je l’appelais le plus souvent Jules. Mais seulement dans l’intimité! Car en public, comme c’était le cas pour toutes les personnes de la Cour, je m’adressais à elle en utilisant son nom complet.

Au revoir, chère Marie, et que Dieu veille sur vous!

Marie-Antoinette

No comment... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:17

une internaute a écrit:
Majesté,

Je suis Arnolda de Petchmouf, contesse de Belancourt, et je voudrais savoir où vous trouvez vos magnifiques toilettes.

Merci.

"Marie-Antoinette" de Dialogus a écrit:
Chère comtesse,

Quand les temps étaient meilleurs pour moi, j’avais recours aux services de Rose Bertin pour la plupart de mes toilettes.

Je ne sais malheureusement pas ce qu’il est advenu d’elle, dans ces temps de révolte où nous nous trouvons.

Faites très attention à vous!

Marie-Antoinette

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:22

madame de Pompadour a écrit:
Allez y faire un petit tour

Pour moi, c'est bon . Les deux pas avec Majesté me suffisent amplement . Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 244157

C'est Cagliostro qui avait inventé ces dialogues des morts . Mais point d'internet, ils avaient lieu lors de dîners .
Les défunts prenaient place à table avec les vivants, lesquels avaient eu soin, quelques jours auparavant, de dire au mage quels macchabées ils souhaitaient rencontrer ..........

.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:34

Et puis, pas besoin d'un site pour discuter avec Marie Antoinette. Elle est d'un bavard ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:09

C'est abherrant ! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 79143
C'est quoi ces inepties ? Shocked
Ces gens sont tarés ? affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:29

On a mieux à faire que de discuter avec elle . Le mieux que l'on puisse faire , c'est de la prier tout simplement . Par la prière, je lui confie mes joies et mes peines...C'est la prière du coeur ...
Le reste n'est qu’élucubrations ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:48

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 35958 affraid Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 35958 affraid

This is Halloween !!! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 806120 Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 105838 Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts 738176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette steampunk
» Les trois morts de Marie-Antoinette
» Les treize portes du Temple ou les six morts de Louis XVII
» Été 1779: La dysenterie dans l'ouest de la France fait 175 000 morts.
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: