Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:25

Oui, c'est génial !  Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 646837 Une plongée dans un IXe revisité façon From Hell, spirites et grandes explorations. C'est vraiment très beau, tant les vêtements que les objets.  Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:32

J'ai toujours revé d'en avoir un tel, un jour ;

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Old-ti10

J'aime beaucoup cette façon de revisiter le XIXeme siècle à la Jules Verne, la continuation des rêves futuristes de l'époque ! Certains films de Miyazaki, le chateau ambulantou le chateau dans le ciel, sont assez proches de cet esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:44

C'est sublime! Très élégant!  Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 454943

J'aime beaucoup cet écran façon psyché, ou miroir de table de toilette!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:55

Oui, c'est magnifique, j'adore ce côté industriel. Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:45

Et surtout, le clavier en touche de machine à écrire ! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 405462 Il vous suffit de taper steampunk sur google image, et vous avez de beaux échantillons !

exemple d'une rigolote clef USB :

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Images17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:02

J'adore aussi ce XIXème siècle industriel revisité.

Vous avez cité Miyazaki grand maître de l'animation Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 405462. J'ai découvert récemment un dessin animé que je n'ai pas suivi à l'époque car déjà trop grande qui s'appelle Nadia et le secret de l'eau bleue. Tout à fait ce genre d'ambiance. Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 454943

Je ne savais pas que ce style que j'aime beaucoup portait le nom de steampunk. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:11

Oui, j'aime passionément les animations de Miyazaki ! drunken

Steampunk se traduit plus ou moins littéralement par "futur à vapeur" ; "rétrofuturisme"; dans le sens où c'est un futurisme appliqué à la téchnologie des machines à vapeur...

tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:18

C'est bien ainsi que je l'entendais. Le nom est parfait.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous rêvez de dialoguer avec Marie-Antoinette ?   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:26

Avec "Dialogus", un site qui fait parler les personnages historiques, c'est désormais possible. N'hésitez pas à lui poser votre question et lire celles des autres.

http://www.dialogus2.org/marieantoinette.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:36


Nous connaissons, et en parlons ailleurs : pas grand intérêt . Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 588717
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: u   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:48

Attends, je me suis fendue d'une lettre à la reine de ce site, pour la bonne cause : la réhabilitation de Madame de Polignac. La Marie Antoinette en question m'a agréablement surprise, elle s'est déclarée enchantée de mon message qui rendait justice à son amie.  Very Happy

Donc, aucun intérêt, en effet... sauf celui de remettre les pendules à l'heure, comme sur wikipédia, par exemple.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:52


C'est vrai ?!!! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 914132 Bravo, Pim !!! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 454943

C'est à mettre à leur actif, tu as raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:27

Vous connaissez déjà tout alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:34

Ben... Nous avons quelques heures de vol... Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:45


Tu l'as dit !!! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Images22

( scrountch scrountch ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:58

Il est toujours bon de faire remonter les anciens sujets pour les nouveaux amis du Boudoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:51

Merci !  Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette steampunk
» Les trois morts de Marie-Antoinette
» Les treize portes du Temple ou les six morts de Louis XVII
» Été 1779: La dysenterie dans l'ouest de la France fait 175 000 morts.
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: