Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:04

c'est un site canadien et il y a de nombreuses années j'avais été contactée pour prendre la parole au nom de MARIE ANTOINETTE !!!!
j'ai reçu quelques questions posées par des participants et je me suis refusée à endosser l'esprit de la REINE pour répondre à des questions idiotes, et souvent posées sur des sujets "sous la ceinture" !!!!!!

Notre BOUDOIR n'est pas à comparer !!!!!!!!!!!!

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 49856 Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:09

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 914132 Nous n'avons pas grand chose en commun! Effectivement! (Euphémisme! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:33

Madame de Chimay a écrit:
On a mieux à faire que de discuter avec elle . Le mieux que l'on puisse faire , c'est de la prier tout simplement . Par la prière, je lui confie mes joies et mes peines...C'est la prière du coeur ...
Le reste n'est qu’élucubrations ...

Pour vous Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 49856


Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Priedi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:15

Je me suis permis de replacer les message dans ce sujet déjà existant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:25

pimprenelle a écrit:
En effet, un jour que je cherchais des renseignements sur les perruques, j'ai atterri sur ce site. La personne dissimulée derrière Marie Antoinette donnait des informations tout à fait exactes, comme, par exemple, que les cheveux postiches étaient mêlés aux vrais.

Mais allez faire un tour chez Louis XVI, par curiosité... C'est édifiant ! Shocked

Chère Pimprenelle

J'espère que vous vous portez bien Very Happy

Concernant les cheveux, à l'époque de Louis XIV, cela s'appelait une perruque à fenêtre. L'on vous la met et ensuite par de petites ouvertures l'on fait ressortir vos cheveux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:54

Merci pour ce renseignement, Nikko. Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 31969

Bien contente de vous lire ! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 646837

Tout va bien, merci. Je suis en vacances d'Halloween. Ca tombe bien, j'adore les toiles d'araignées, les sorcières et tout ça. Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 806120

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:18

Halloween est devenu une fête religieuse, ou une commémoration ?   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogus / Pourquoi ne pas écrire à la reine?   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:44

Allez sur Wiki "Halloween" et vous aurez toutes les explications.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:18

Il semble que la mayonnaise ne prenne pas ........ Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:01

Je trouvais simplement amusante cette erxpression de vacance d'Hallooween, comme si c'était la raison à l'origine du jour férié. Mais sinon, rassuré vous, je connais cette fête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:01

Quelle mayonnaise ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:14

Exactement!  Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:04

Je dis "vacances d'halloween", pour celles-ci, "vacances de printemps" pour celles d'avril, "vacances d'hiver" pour les prochaines... vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal avec la religion.  Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 244157

J'aime profondément la période où l'on se rapproche des morts, avec notre coeur et nos tripes, comme les anciens lors de la fête de la Samain. Sur les sentiments et les rites païens, la chrétienté est venue passer son vernis aseptisé, comme toujours, remplaçant la vivante fête de la Samain par sa fade toussaint.

Avec tous ses rebondissements et ses frissons, Samain tente de nous revenir par la bande, sous les traits de l'américaine halloween. Mais, en effet, il semble que ça ne prenne pas...

M'en tape ! Cela m'est un prétexte de plus pour m'habiller en sorcière et faire tourner les guéridons.  Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:06

pimprenelle a écrit:


M'en tape ! Cela m'est un prétexte de plus pour m'habiller en sorcière et faire tourner les guéridons. Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 588717



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 00753...J'aimerais bien voir ça !!! Des photos! Des vidéos! Please !!!! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 454943

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:15

Un ectoplasme, ça vous va ? Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:18

pimprenelle a écrit:
Un ectoplasme, ça vous va ? Wink

Ectoplasme, ectoplasme! Pas très expansif! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:20

Allons, allons... Je vous trouverai un ectoplasme avec une canne et un chapeau, ça fera très dandy. Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:22

pimprenelle a écrit:
Allons, allons... Je vous trouverai un ectoplasme avec une canne et un chapeau, ça fera très dandy. Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 646837

Vous n'auriez pas un ectoplasme plus en chair, genre Ava Gardner ... Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:23

Désolée... jamais rencontrée... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:26

pimprenelle a écrit:
Désolée... jamais rencontrée... Embarassed

C'était pour ri-iii-re !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:29

diphildor a écrit:
pimprenelle a écrit:


M'en tape ! Cela m'est un prétexte de plus pour m'habiller en sorcière et faire tourner les guéridons. Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 588717



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 00753...J'aimerais bien voir ça !!! Des photos! Des vidéos! Please !!!! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 454943


La scène doit valoir le coup d'oeil ! Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:44

Oui, ça doit être amusant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:56

Mignon, certainement !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:20

Citation :
La scène doit valoir le coup d'oeil !   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 244157

Oh, rien que de très banalement steampunk...  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:23

J'aime bien le style steampunk, certains y montrent une grand ingénuosité, et l'esthétique de la curiosité y est très fort. Je m'amuse toujours à en voir les productions (en autre les appareils modernes en steamp punk sont très sympathiques !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts   Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette steampunk
» Les trois morts de Marie-Antoinette
» Les treize portes du Temple ou les six morts de Louis XVII
» Été 1779: La dysenterie dans l'ouest de la France fait 175 000 morts.
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: