Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:43

Je trouve le téléfilm Jeanne Poisson Marquise de Pompadour de Robin Davis, bien fait! Je ne suis pas fan de Hélène de Fougerolles mais son interprétation est touchante. Les décors et les costumes sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:55

J'avais bien aimé également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:09

Hum beaucoup d'erreurs historique, et l'actrice ne correspond pas à la vraie Pompadour, qui était grande et élancée, châtain avec ce regard envoûtant... Et le Louis XV m'est désagréable dans le film je ne sais pas pourquoi! Shocked

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:15

Ça ne m'avait pas perturbée. C'est vrai qu'on peut regretter que l'on n'ait pas eu droit aux intérieurs de Versailles.
Avant de voir le film, je me disais : "Pourvu qu'ils montrent l'attitude des enfants de Louis XV, comment ils ont été cruels envers elle, notamment le Dauphin." Ce fut même l'effet inverse. Là, le Dauphin était vraiment odieux. De là à l'accuser de lui avoir provoqué une fausse couche, de peur qu'un fils lui ravive la place... Hum, faut pas exagérer...
Mais sinon, j'étais très contente. C'est la première fois que j'ai réalisé que Louis XV et Madame de Pompadour s'aimaient comme de vrais amoureux. J'ai trouvé cela très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:03

ELISE a écrit:
Hum beaucoup d'erreurs historique, et l'actrice ne correspond pas à la vraie Pompadour, qui était grande et élancée, châtain avec ce regard envoûtant... Et le Louis XV m'est désagréable dans le film je ne sais pas pourquoi! Shocked

Elise Very Happy

C'est que l'acteur est un peu trop "Hollywood". Et peu ressemblant en prime.

Sinon je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé même si le dauphin avait l'air d'un dégénéré x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:09

C'est vrai que Vincent Pérez fait très "Hollywood" alors que dire de Kirsten Dunst dans le rôle de la reine de France, ayant développé un style "Marie Antoinette", devenu depuis typiquement français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:22

Citation :
C'est vrai que Vincent Pérez fait très "Hollywood"
Vous trouvez vraiment?
Je ne lui trouve aucune majesté...surtout aux côtés de la stature imposante que Charlotte de Turckheim offre à Marie Lezczinska !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:06

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse chère Sosso. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:48

En ce qui me concerne j'ai bien aimé Vincent Pérez Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm 244157 Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:21

J'ai trouvé Hélène Fougerolles bien plus convaincante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:26

Cela est sûr le téléfilm avec Hélène était beaucoup mieux que le soleil noir mi-film mi-documentaire!!! Et en plus ennuyant à mourir!! si vous voulez revoir le téléfilm avec Hélène de Fougerolles je vous dirai un lien de streaming!
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:45

C'est très gentil de votre part. Merci. Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:25

Voila le liens streaming : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafvycV.html ( pour la première partie) les liens pour les autres seront disponible sur la page de la vidéo, en dessous de celle-ci!! Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:17

Rediffusion du téléfilm Jeanne Poisson, marquise de Pompadour le 15 aôut 2011 sur France 2 à partir de 14h45!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:58

Soubise a écrit:
Voila le liens streaming : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafvycV.html ( pour la première partie) les liens pour les autres seront disponible sur la page de la vidéo, en dessous de celle-ci!! Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm 454943

Merci bien, j'ai commencé à le regarder, c'est assez amusant, il y a un côté assez kitch, mais quand on connait tout les personnages, on s'y attache. Louis XV est montré enfin comme autre chose qu'un gros cochon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:11

Il y a des lacunes dans ce téléfilm mais il est vrai que les personnages sont attachants et réussis. Le Dauphin est affreux à souhait ! Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:53

C`est très romantique comme téléfilm. l`amour entre une bourgeoise et un roi. Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm 294643
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:09

J`ai terminé le téléfilm, j`ai beaucoup aimé la première partie par contre le second moins. l`interprète de la Pompadour elle est très bien et convaincante, l`interprète de Louis XV pas mal non plus, la meilleure est Charlotte de Turkheim en Marie Leszczynska elle est majestueuse.
Par contre le Dauphin, on a trop voulu fait le méchant dans cette histoire, comme dit Olivia qu`il ait provoqué une fasse couche pour qu'il n`y ait pas de rivalité au trône est exagéré, premièrement le Dauphin ne devrait pas s`inquièter selon la loi salique c`est le fils légitime qui doit succèder à son père, Louis XIV a eu des fils illégitimes avec la Montespan et d`autres maîtresses jamais ils n'ont été considérés comme prétendants au trône.
A part ça les décors sont magnifiques et aussi de très beaux costumes.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:51

Je partage votre analyse... Tout simplement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:15

Je suis tout à fait d'accord. De plus Mesdames sont assez biens jouées, même s'il y a une erreur dans la numérotation, qui nous embrouille un peu au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:29

Je n'ai encore jamais vu ce téléfilm.

J'ai hâte de le voir lundi.

Vincent Perez a décidément souvent joué dans des films d'époque au cours des années 90!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: JEANNE POISSON...   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:41

J'ai trouvé ce téléfilm agréable, sans plus. J'aime beaucoup la prestation de l'actrice principale : je la trouve fraîche, enjouée, rieuse et insouciante. Elle rend bien cet aspect particulier de Mme de POMPADOUR qui plaisait tant au roi. Ce côté rieur, joyeux et enjoué qui le tirait de sa mélancolie et de sa dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:43

Par contre le dauphin, ce n'est plus un portrait à charge c'est un massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:56

Absolument ! Tout de même , il était dauphin de France , ce qui n'est pas rien ! Je me représente le personnage comme un être poli mais très distant !
Où ont-îls sorti ce dauphin si vulgaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:58

Ne l'aimant guère, j'espérais avant de voir le téléfilm qu'il ne le montre pas très sympathique. Surtout vis-à-vis de madame de Pompadour. Mais là c'était trop. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02 Septembre 1745: Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour quitte Etiolles
» 24 Décembre 1745: Mort de la mère de Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour
» 17 Octobre 1752: Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour reçoit le titre de Duchesse
» 30 Juin 1760: Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour achète le château de Ménars pour 800 mille Livres.
» 29 décembre 1721: Jeanne-Antoinette Poisson, future Madame de Pompadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: