Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:03

Ce film ne repose pas sur une documentation assez poussée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:05

Madame de Chimay a écrit:
Absolument ! Tout de même , il était dauphin de France , ce qui n'est pas rien ! Je me représente le personnage comme un être poli mais très distant !
Où ont-îls sorti ce dauphin si vulgaire ?

Bien d'accord. Et puis il est montré comme un assassin ! Un homme si pieux ! Et cette histoire d'enfant, je croyais qu'elle n'avait eut que des fausses couches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:09

Nous l'avons déjà évoqué mais en effet, cette histoire d'enfant dont il aurait provoqué la fausse-couche est complètement ridicule. Comment un Dauphin peut craindre un enfant illégitime ? Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:10

virginie a écrit:
Je n'ai encore jamais vu ce téléfilm.

J'ai hâte de le voir lundi.

Vincent Perez a décidément souvent joué dans des films d'époque au cours des années 90!

Vincent Perez a sans doute voulu renouer un court instant avec ces films là, ce téléfilm date de 2006 !

Pour ma part, j'ai apprécié ce film, même si je dois l'avouer, ne pas connaitre grand chose sur Jeanne Poisson !
En tout cas, comme il a été dit, Charlotte de Turckheim est majestueuse comme le dit Fleur de Lys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:13

Madame de Lamballe a écrit:

En tout cas, comme il a été dit, Charlotte de Turckheim est majestueuse comme le dit Fleur de Lys

Je l'ai trouvée parfaite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:25

olivia a écrit:
Madame de Lamballe a écrit:

En tout cas, comme il a été dit, Charlotte de Turckheim est majestueuse comme le dit Fleur de Lys

Je l'ai trouvée parfaite ! Very Happy

Itou! L'une de ses meilleures interprétations!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:41

J'aime beaucoup CHARLOTTE !!!! elle a été aussi une belle MARIE ANTOINETTE dans le film JEFFERSON A PARIS !!!!! elle a de la classe !!!!!! surtout qu'une de ses ancêtres était présente à STRASBOURG pour accueillir notre DAUPHINE MARIE ANTOINETTE !!! Cette dame est dans liste des dames présentées à la Dauphine représentant la noblesse d'Alsace.

J'ai regardé le fim passé la semaine dernière "LES ARISTOCRATES" amusant par rapport au décalage entre deux populations - CHARLOTTE était très amusante en grand-mère XVIII° - à la venue de l'huissier du TRÉSOR PUBLIC elle s'exclame "nous avons gagné au TRÉSOR PUBLIC" surtout lorsqu'on est "fauché" !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Charlo10


photo de JEFFERSON donc en Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:11

J`ai l`ai vu le film moi aussi sur TV5 Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 27992
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: JEANNE POISSON...   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:12

Pour CHARLOTTE de TURCKHEIM, je l'avais apprécié dans "CHOUANS" où elle incarnait une Olympe de Saint-Gildas très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:27

Oui, c'est une grande actrice que j'aime beaucoup ! Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:32

Je remonte ce très vieux Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 49856 sujet pour y insérer une photo du film qui montre
tongue la reine et la favorite

Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Jeanne10

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:20

Presque la même tongue :

Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Marqui10

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2017

Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:55

Royale photo Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 921108

Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm   Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 02 Septembre 1745: Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour quitte Etiolles
» 24 Décembre 1745: Mort de la mère de Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour
» 17 Octobre 1752: Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour reçoit le titre de Duchesse
» 30 Juin 1760: Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour achète le château de Ménars pour 800 mille Livres.
» 29 décembre 1721: Jeanne-Antoinette Poisson, future Madame de Pompadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: