Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette dans la politique actuelle

Aller en bas 
+33
Sulpice
Noche de Varennes
elois
L'Etoile de Pourpre
Deferre
Out Of The Blue
Hercule Poirot
montgom tunn
cassos
Aglae
Den Duvel
Airin
Maria Cosway
gedekrogrodwa
soho23
pepe12547
Fallap
Grandier A
Biname
The Collector
decadenzia
bourbon powah
Chakton
yann sinclair
globule
spa monopole
de La Reinta
Charlotte
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:25

Citation :
Oui, c'est votre serviteur qui avait donné ce lien...avec la petite idée de débarquer dessus en force pour leur casser la baraque...idée qui n'a pas été retenue
Pourquoi casser une baraque qui s'écroule toute seule Petit Normand? Je ne vais pas me fatiguer, celui qui écrit sur ce blog (car ça tient plus d'un blog isolé que d'un forum...)s'en charge à ma place Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 849654

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:32

En fait ,Marquis, c`est à Pim qu`on doit ce surnom de Mlle Dunst, Wink
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:20

Ah non, même pas... J'ai tout copié sur un pote à moi... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:16

Ah ! bon ? Eh bien c`est grâce au pote de Primprenelle qu`on doit ce joli surnom de la belle Kirsten Wink
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:22

Cela dit je trouve que "Kirsten" est un joli prénom.... lol!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:23

Citation :
Cela dit je trouve que "Kirsten" est un joli prénom....

Ah ! Embarassed J`aime mieux Kiki on risque pas de faire une faute What a Face
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:50

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575 Oui mais ça fait moins classe...même si ça lui va bien quand même Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:29

Kiki la sauterelle. Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 20113

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:54

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575 Pourquoi "sauterelle"? Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:03

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Sans_t10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:05

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575 Ok je comprends Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575 La mouche aussi... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 244157

On est dur là...la pauvre... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 20113 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:12

Gravos ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 914132

Citation :
Confrontés à un peuple aussi offensif, Louis XVI serait mort dans son lit, Marie-Antoinette aurait pu jouer les Cécilia jusqu à un âge canonique et nous serions aujourd hui gouvernés par Charles XIII, duquel notre Nicolas serait le bouffon.
Là, carrément inversion des rôles ! Y fait pas dans la dentelle, l'auteur... Bon, y fait pas dans la dentelle question correction orthographique non plus, donc... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:46

Et ça vient d'où ce propos dont tu n'as pas cité la source , ma chère Pim ? Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 375595 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:54

Si si Pim a mis le lien, quand tu cliques sur "Gravos" Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 244157

En effet...si maintenant les journalistes font des hypothèses sur des posssibles comportements de Marie-Antoinette approchant ceux de Cécilia...on n'a pas fini de lire des délires en tout genre Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:17

Ca va encore causer des cas d'anorexie, cette photo de Kirsten Dunst Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 20113

Citation :
Confrontés à un peuple aussi offensif, Louis XVI serait mort dans son lit, Marie-Antoinette aurait pu jouer les Cécilia jusqu à un âge canonique et nous serions aujourd hui gouvernés par Charles XIII, duquel notre Nicolas serait le bouffon.

Charles XIII ? Shocked Il est naundorffiste, ce journaliste ?

Ce qui m'insupporte, c'est cette manie de comparer l'Ancien Régime avec le régime capitaliste ultralibéral et individualiste. Je sais qu'il ne faut pas trop en demander aux gens qui n'ont aucune culture générale (et encore moins aux anarchos), mais on n'en serait pas là aujourd'hui si les enfants n'étaient pas endoctrinés à propos de la Rf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:25

Chou d'amour a écrit:
Si si Pim a mis le lien, quand tu cliques sur "Gravos" Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 244157
Au temps pour moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:33

Citation :
Au temps pour moi
C'est pas la première fois que ça arrive, Majesté. Cette manière de mettre les liens est plus légère, dans le texte, mais apparemment moins claire. :s:

Mais, bon... en même temps, j'allais pas oublier de citer ma référence juste après avoir joué mon schtroumpf à lunettes ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:09

pimprenelle a écrit:
C'est pas la première fois que ça arrive, Majesté.
Ne t'en fais pas , j'avais déjà su lire tes liens...mais là , je me suis mal réveillé avant de te lire...
Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 375595 pour la Schtroumpfette Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:14

ça faisait longtemps, le coup de la brioche : Rolling Eyes

"1. En attendant d’avoir les informations compréhensives que réclame Ms Deerpalsingh avant de prendre une décision, le pauvre est, lui, dans la douleur et les conséquences de sa douleur et de sa déchéance sont immédiates et s’accumulent. Le désespoir mène au désordre. Peut-on lui demander d’attendre encore longtemps ? Cela ne vous rappelle-t-il pas Marie Antoinette ? « Qu'ils mangent donc de la brioche ! » disait-elle, superbe et déconnectée de la réalité, quelques jours avant le 14 juillet. "

http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=103053

Je me demande qui est déconnecté de la réalité là Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:31

Chou d'amour a écrit:

Je me demande qui est déconnecté de la réalité là Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575
Tu es trop indulgent avec eux, Chou, car pour en être déconnecté , il faudrait un jour avoir perçu cette réalité...Or il semble qu'ils ont observé l'Histoire un peu trop expressément pour en ressentir la réalité... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:32

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 194575 Exact Majesté Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:41

Citation :
ça faisait longtemps, le coup de la brioche :

"1. En attendant d’avoir les informations compréhensives que réclame Ms Deerpalsingh avant de prendre une décision, le pauvre est, lui, dans la douleur et les conséquences de sa douleur et de sa déchéance sont immédiates et s’accumulent. Le désespoir mène au désordre. Peut-on lui demander d’attendre encore longtemps ? Cela ne vous rappelle-t-il pas Marie Antoinette ? « Qu'ils mangent donc de la brioche ! » disait-elle, superbe et déconnectée de la réalité, quelques jours avant le 14 juillet. "

No



Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:01

ah comme quoi la brioche a la vie dure Smile... et qu'elle peut être indigeste Wink!!!

Je suis allé faire un tour sur ce site des personnages les plus nuls de l'histoire.... en tout cas ils ne sont pas si nuls me suis je dit en regardant ce site car on en parle, c'est donc qu'ils ont marqué l'histoire et leur temps Smile

Plus sérieusement le jour où enfin certains arrêteront de mettre cette phrase dans les jolies lèvres de Marie Antoinette, alors ce jour un grand pas aura été franchi dans la reconnaissance de la vraie reine et femme qu'elle était.

Quand j'ai entendu l'an denier le secrétaire du PS dans un discours faire cette allusion à Marie Antoinette et la brioche je me suis dit "pauvre France!!!"... si même nos responsables hautement diplômés et informés en arrivent à alimenter la polémique historique sur cette phrase alors ou va-t-on... vers un renouveau du bouc émissaire à la façon Marie Antoinette??? peut être...

Castelot donne l'explication... Voltaire l'aurait mis dans la bouche d'une princesse, très vraisemblablement madame Victoire... avant même que Marie Antoinette n'ait foulé le sol français comme quoi !!!!
Son explication est pleine d'humour et je vous la livre:

"Madame Victoire, fille de Louis XV était dévote et boulotte. Elle avait gardé de faibles restes de sa beauté. Sa bonté faisait oublier sa bêtise. c'est elle nous dit madame de Boigne qui disait les larmes aux yeux dans un temps de disette où l'on parlait des souffrances des malheureux manquant de pain: mais mon dieu s'ils pouvaient se résigner à manger de la croûte de pâté! il est juste de préciser que la croute de pâté lui pesait fâcheusement sur l'estomac..."

Marie Antoinette d'André Castelot - éditions Perrin

De là Voltaire parlera d'une grande princesse sans la citer qui avait dit que s'ils n'avaient pas de pain qu'ils mangent de la brioche... et de là dans le fantasme populaire et dans la haine de la reine il était aisé de lui attribuer ces paroles.

Pour ma part j'ai bien aimé comment Coppola en a tenu compte dans son film... elle l'a mis dans le registre de l'absurde et du pamphlet en mettant en scène la reine dans sa baignoire, poudrée et enbijoutée, avec chose montrant que nous somme dans le domaine de l'irréel... du rouge à lèvre noir!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:18

Et aïe donc ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 709648 Les plumitifs en manque d'inspiration continuent de s'enfoncer dans le même sillon !

En attendant d’avoir les informations compréhensives que réclame Ms Deerpalsingh avant de prendre une décision, le pauvre est, lui, dans la douleur et les conséquences de sa douleur et de sa déchéance sont immédiates et s’accumulent. Le désespoir mène au désordre. Peut-on lui demander d’attendre encore longtemps ? Cela ne vous rappelle-t-il pas Marie Antoinette ? « Qu'ils mangent donc de la brioche ! » disait-elle, superbe et déconnectée de la réalité, quelques jours avant le 14 juillet.

Sillon... ça rime avec quoi ? Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:34

Un petit article sur les premières dames de France nous mêle une fois de plus Marie-Antoinette à ce débat : Rolling Eyes

"Mais la place d'épouse de chef de l'Etat n'est pas une histoire récente. Même si certaines l'ont occupé plus que d'autres, ce rôle a toujours eu un impact au travers des siècles de notre histoire. Aujourd'hui, la médiatisation facile et immédiate nous fait croire que le phénomène est nouveau mais de nombreux exemples démontrent que non : la reine Claude, Catherine de Médicis, la reine Margot, Marie-Antoinette, etc. A certaines périodes lointaines, des reines n'ont pas hésité à commanditer des meurtres pour monter sur le trône ou accélérer l'avènement d'un fils ou d'un frère ! On n'en ait plus là, fort heureusement."

J'espère que leurs allusions au meurtre n'ont pas de lien avec la phrase précédente.... Suspect

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette dans la politique actuelle
Revenir en haut 
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robespierre dans la politique actuelle
» De la robe de Marie-Antoinette aux baskets Louis Vuitton de Brigitte Macron, le syndrome du luxe en politique
» Mme de Staël et Marie-Antoinette : deux femmes en politique
» Louis XVI et Marie-Antoinette. Un couple en politique, par Joël Félix
» Louis XVI et Marie Antoinette- vie politique, vie conjugale, par Paul et Pierrette Girault de Coursac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette et les people-
Sauter vers: