Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette dans la politique actuelle

Aller en bas 
+33
Sulpice
Noche de Varennes
elois
L'Etoile de Pourpre
Deferre
Out Of The Blue
Hercule Poirot
montgom tunn
cassos
Aglae
Den Duvel
Airin
Maria Cosway
gedekrogrodwa
soho23
pepe12547
Fallap
Grandier A
Biname
The Collector
decadenzia
bourbon powah
Chakton
yann sinclair
globule
spa monopole
de La Reinta
Charlotte
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:31

pimprenelle a écrit:
Oui, la situation empire grandement. Il y aurait beaucoup à dire, et vous savez que je suis intarissable sur le sujet. Les Flamands n'ont pas tous les torts, beaucoup d'erreurs ont été commises de part et d'autre. Mais le fait est que, pour protéger leur langue et leur culture, certains Flamands se livrent à des manœuvres plus que douteuses.

Oui dans le sujet qui est passé aux infos, les journalistes sont allés en caméra cachée dans une mairie flamande, pour constater qu'il était interdit aux employés de parler français. Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 244157 Une sale pub qu'ils se sont pris vraiment Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:21

Je n'ai rien remarqué non plus au Pays Basque ( que j'adooooooooore !!! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 580524 ) quand j'allais tous les étés chez mes grands parents à Béhobie ( Hendaye ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:29

Heureusement qu'il y a des Basques normaux!

Mais je vous assure qu'entrer dans une famille très tradi, quand on est issu d'une famille où mes deux grands-mères ont travaillé sans demander la permission à leur époux (encore heureux!), ce qui a été interdit à mon ancienne belle-mère, à peine catho, de la région parisienne, famille disséminée partout en France, alors que la plus éloignée des sœurs de mon ex vivait à un kilomètre de chez ses parents, ça fait un drôle de choc. Un véritable choc des cultures même!

Mais j'adore le Pays Basque et ne plus y aller pour mes vacances me manque beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:41

Madame Sophie a écrit:
Ah cette p***** de religion....moi je m'en fiche je ne suis pas catho Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 244157 même si l'orthodoxie n'est pas connue pour son ouverture d'esprit...

Oui, elle aide rarement aux rapports humains. Un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:45

Elle est en train de se saborder toute seule en ce moment...laissons-la faire et admirons le spectacle Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:52

Elle l'aura cherché!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:30

Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
Oui, la situation empire grandement. Il y aurait beaucoup à dire, et vous savez que je suis intarissable sur le sujet. Les Flamands n'ont pas tous les torts, beaucoup d'erreurs ont été commises de part et d'autre. Mais le fait est que, pour protéger leur langue et leur culture, certains Flamands se livrent à des manœuvres plus que douteuses.

Oui dans le sujet qui est passé aux infos, les journalistes sont allés en caméra cachée dans une mairie flamande, pour constater qu'il était interdit aux employés de parler français. Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 244157 Une sale pub qu'ils se sont pris vraiment Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 49856
C'est un des scandales qui a été soulevés, en effet. Le but est toujours le même : éradiquer le français du sol flamand. Les employés des administrations ont l'interdiction de parler français, même s'ils le connaissent. Idem dans le privé, je vais parfois dans des grandes surfaces en périphérie. Dans l'une d'entre elles, c'est flamoutch only. Alors, avec mon plus grand sourire, je fais semblant de ne pas comprendre ce que me veut la caissière... ce qui l'emmerde. Tant pire, comme dirait Zézette. Le client est roi ! Very Happy

L'Europe prend très sérieusement, paraît-il, les discriminations commises en Flandre. C'est notre chance, car, en Belgique, ils sont majoritaires, et ils auront toujours le dernier mot. Vous pensez peut-être que j'exagère ? Il suffit de se souvenir que Brigitte Grauwels, ministre flamande à Bruxelles, préconise d'engager des Flamands moins compétents plutôt que des francophones plus compétents. AVV : "alles voor Vlaanderen", tout pour la Flandre, commande leur adage. Ce ne sont pas que des mots. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:33

pimprenelle a écrit:
avec mon plus grand sourire, je fais semblant de ne pas comprendre ce que me veut la caissière... ce qui l'emmerde.

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 914132 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 887322 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:40

C'est bête, hein, comme attitude ?  Embarassed Mais, face à tant de bêtise, il n'y a pas 36 manières de réagir. Certains s'offusquent, personne ne répond en flamand, en tout cas, car une telle fermeture ne provoque que dégoût dans la clientèle. Moi, je me dis que c'est pas la faute de la caissière, qu'elle a ses ordres... Alors, j'obtiens ce que je souhaite avec le sourire.

C'est Marie Antoinette qui m'a appris ça.  Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 405462 Plus efficace que la méthode Obélix.  Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 588717

La femme du démineur, Dehaene, reprend parfois les gens qui ne s'expriment pas en flamand dans sa commune, Vilvorde (le "v" de BHV... ça promet, n'est-ce pas ?  Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 244157 ).

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:46

.... inimaginable !!!! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 35958
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:03

C'est mon quotidien depuis... depuis ma naissance, en fait, puisque les lois linguistiques datent du début des années soixante. J'ai toujours connu ça.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:07

.... mais pas à ce point, non ? Il y a crescendo . Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:13

L'Europe agit-elle vraiment ? Elle ne peut pas laisser ainsi une telle situation !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:36

Oui, indiscutablement, les esprits s'échauffent... Mais, pour les Bruxellois, il y a bien longtemps que la situation est difficile. La Flandre considère depuis toujours que Bruxelles lui appartient, que sa francisation n'est qu'un détail, ils veulent la reprendre. C'est pour cela qu'ils la tiennent enclavée dans la Flandre, lui interdisant ainsi tout contact avec la Wallonie francophone.

Le rêve flamand ultime était de prendre son indépendance en emportant évidemment Bruxelles. En quelques générations, avec des mesures bien dures, sa population serait flamandisée et on n'en parlerait plus. Beaucoup d'indices et de faits patents trahissent cet agenda de moins en moins caché. L'office du tourisme flamand vante les mérites de Bruxelles, ville flamande parmi d'autres, place Bruxelles en Flandre... Depuis toujours, je vis dans une ville colonisée. Iln'y a presque pas de Flamands qui habitent à Bruxelles, mais la Flandre fait tout pour gonfler artificiellement sa présence chez nous. Tout ce ui est flamand est écrit en très gros, les annonceurs présentent des spectacles en tout sauf en français, au grand dam de leur public, presque entièrement francophone...

Le bilinguisme, fondamentalement, ne me dérange pas... même si le néerlandais est une langue mineure et grammaticalement peu palpitante. J'adore les langues, alors, une de plus, c'est toujours ça de pris. Si je rencontre un Flamand qui me demande son chemin en flamand, je lui répondrai de même. Ce qui ne va pas, c'est cette volonté chez eux de nous abaisser, de nous humilier. Si vous leur parlez flamand, ils critiquent votre accent. On n'est jamais assez flamand pour eux.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:41

olivia a écrit:
L'Europe agit-elle vraiment ? Elle ne peut pas laisser ainsi une telle situation !
L'Europe s'inquiète. Elle a déjà envoyé plusieurs délégations qui ont conclus à la discrimination en Belgique, épinglant les mauvais traitements que subissent les francophones en périphérie et, a contrario, la surprotection dont jouit la minorité flamande de Bruxelles. C'est vrai que ces concitoyens ont droit à 8 voix dans les urnes. Shocked

Mais la Flandre s'assied sur ces recommandations, elle estime que l'Europe ne peut pas comprendre les subtilités belges. La Flandre s'assied sur tout, en fait, c'est ça qui fait peur, cette région est en train de basculer dans le fascisme, appelons un chat un chat. Quand les Flamands ont chassé les francophones de l'ancestrale ville universitaire de Louvain, c'était aux cris de "Walen buiten" (Wallon dehors)... cri qui en rappelle un autre de bien triste mémoire...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:57

Se rendent-ils compte que leur comportement est de sinistre mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:08

olivia a écrit:
Se rendent-ils compte que leur comportement est de sinistre mémoire ?
C'est épineux, Olivia... Contentons-nous de dire que le nord et le sud de la Belgique n'ont pas eu et n'ont toujours pas la même définition de la collaboration.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:23

Madame Sophie a écrit:
C'est quand même hallucinant cette situation à deux pas de chez nous ....Mais ce qui me sidère le plus , c'est l'inertie totale de l'Europe ...

Même situation pour les 30% de russophones d'Estonie , qui n'ont quasiment aucuns droits , sauf celui d'apprendre l'estonien pour décrocher la nationalité . Les familles de certains d'entre eux sont là depuis le XVIIIème siècle ....
30% de la population parle russe mais les 70% autre ne veulent rien savoir , en réaction aux brimades subies pendant le joug soviétique ...et tsariste avant il faut le reconnaitre ...

C'est une réaction exacerbée que payent aujourd'hui les russophones , mais la russification forcée durant des siècles en est la cause , augmenté par les sombres années soviétiques .

Cela me fait penser à la situation des flamands par rapport à la langue française , même si les francophones d'aujourd'hui ne sont pour rien dans les situations passées , ils le payent quand même en assistant à cette flambée de nationalisme répugnant .
Il y a de ça, certainement... Tout se mélange, en fait, parce que Flamands et Wallons ont été traités de la même façon par la bourgeoisie qui, comme toutes les élites au XIXe, parlait français... qu'elle fût wallone ou flamande. Mais le mouvement flamand a fait de ce tableau une véritable image d'Epinal, inculquant ainsi à ses troupes la vision erronée de milliers d'ouvriers flamands méprisés par l'impérialiste franskillon, de milliers de paysans flamands trainés dans la boue, etc etc...

Le combat pour la reconnaissance de leur langue, tout à fait légitime, s'est donc doublé et envenimé de considérations sociales. Chaque année, le pélérinage de l'Yser pleure sur les centaines de milliers de soldats flamands morts de n'avoir pas compris les ordres de leurs généraux franskillons. C'est évidement omettre que ces gradés étaient souvent flamands, et que, de toute façon les soldats wallons étaient logés à la même enseigne. Mais c'est avec ce genre de mythologie qu'on soude un peuple.

Maintenant, quae cum ita sint, comme dirait Cicéron, ils nous toisent, quand ils nous détestent pas. Leur histoire révisionniste ne leur enseigne pas que la Wallonie, du temps que nous étions encore la Belgique unie, a sorti la Flandre de la misère en lui donnant du travail et des infrastructures. Elle apprend aux enfants que les pauvres ouvriers flamands étaient exploités par les impérialistes franskillons.

Toute la problémtique belge est dénoncée par Brel, qui la vivait dans ses tripes.



Pauvre Jacques... s'il savait que, trente ans après son coup de génie, la situation empirerait encore...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:33

Pimprenelle a écrit : "Quand les Flamands ont chassé les francophones de l'ancestrale ville universitaire de Louvain, c'était aux cris de "Walen buiten" (Wallon dehors)... cri qui en rappelle un autre de bien triste mémoire..."

C'est pour cela qu'il y a tant d'appartements à Louvain te huur et te koop !
Il est indéniable que la ville y a perdu économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:39

Madame de Chimay a écrit:
Pimprenelle a écrit : "Quand les Flamands ont chassé les francophones de l'ancestrale ville universitaire de Louvain, c'était aux cris de "Walen buiten" (Wallons dehors)... cri qui en rappelle un autre de bien triste mémoire..."

C'est pour cela qu'il y a tant d'appartements à Louvain te huur et te koop !
Il est indéniable que la ville y a perdu économiquement.
C'est con, hein ? Comment et pourquoi les Suisses ont-il réussi ce que nous avons raté ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:10

C'est fou que soixante ans après le nazisme dont les Belges ont eu à souffrir comme tous les Européens (malgré une collaboration bien active, comme en France) et après la commémoration de la chute du mur de Berlin, nos pays modernes, démocrates, construisent des murs, réels ou dans les têtes, pour soi-disant se protéger de populations qui nous effraient.
Ce repli sur soi est vraiment visible de plus en plus dans le monde et me fait bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:46

olivia a écrit:
C'est fou que soixante ans après le nazisme dont les Belges ont eu à souffrir comme tous les Européens (malgré une collaboration bien active, comme en France) et après la commémoration de la chute du mur de Berlin, nos pays modernes, démocrates, construisent des murs, réels ou dans les têtes, pour soi-disant se protéger de populations qui nous effraient.
Ce repli sur soi est vraiment visible de plus en plus dans le monde et me fait bien peur.
Réactions inévitables face à la mondialisation. Déjà, fondre les nations dans l'Europe, c'est loin d'être gagné... alors, je vous dis, à plus grande échelle encore... Il y en a qui sont tentés de se replier sur leur petit bout de terrain.

Curieux, pourtant, parce que les Flamands qui ne suivent pas ce mouvement sont tout le contraire, précisément, très ouverts à l'extérieur... Y en aurait-il de moins en moins, des comme ça ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:56

J'ai appris qu'Axel Red était Flamande. Elle n'aurait pas pu chanter Manhattan-Kaboul si elle avait cet esprit étriqué typique des Flamands. Peut-être l'a-t-elle chantée justement pour dénoncer l'état d'esprit de ses concitoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:06

Oui, Axel Red est une Flamande qui vit en France depuis des années. Il y a quelques années, elle a participé à une émission d'information francophone "Bye bye belgium", un canular monté par des journalistes du service public dans le but de provoquer un électrochoc chez leurs concitoyens belgicains. Dans cette fiction, les Flamands déclaraient unilatéralement leur indépendane. Certaines personnalités avaient accepté de jouer le jeu et de répondre à des interviews. Axel Red y disait que cette indépendance serait ridicule, parce que La Flandre était aussi petite que son jardin.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:06

Je plains les Flamands intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette dans la politique actuelle
Revenir en haut 
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robespierre dans la politique actuelle
» De la robe de Marie-Antoinette aux baskets Louis Vuitton de Brigitte Macron, le syndrome du luxe en politique
» Mme de Staël et Marie-Antoinette : deux femmes en politique
» Louis XVI et Marie-Antoinette. Un couple en politique, par Joël Félix
» Louis XVI et Marie Antoinette- vie politique, vie conjugale, par Paul et Pierrette Girault de Coursac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette et les people-
Sauter vers: