Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Portraits de Mme Du Barry par Drouais

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:50

Jusqu'à la fin avril est présenté le portrait de Mme Du Barry au musée promenade de Marly. Je suis tombé dessus par hasard aujourd'hui. Mais je n'avais pas mon appareil photo donc je me suis rabattu sur mon "phone" mais ce n'est pas la même chose  Portraits de Mme Du Barry par Drouais 15435
Normalement le portrait est conservé à la chambre de commerce et d'industrie des Yvelines et du Val d'Oise à Versailles. Superbe tableau avec des couleurs extraordinaires.

Portraits de Mme Du Barry par Drouais Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:54

le comte axel a écrit:
Je suis tombé dessus par hasard aujourd'hui.

Hasard qui fait toujours plaisir ! Portraits de Mme Du Barry par Drouais 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:57

Portraits de Mme Du Barry par Drouais Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:58

olivia a écrit:
le comte axel a écrit:
Je suis tombé dessus par hasard aujourd'hui.

Hasard qui fait toujours plaisir ! Portraits de Mme Du Barry par Drouais 454943

Merci mais je ne suis pas satisfait de mes photos Mad . Bon il était interdit de photographier aussi Portraits de Mme Du Barry par Drouais 49856. Je pense que je vais y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:59

Ne t'inquiète pas, tes photos sont très belles, le modèle également et il est flagrant que la peinture est de grande qualité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:06

Portraits de Mme Du Barry par Drouais Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:11

Portraits de Mme Du Barry par Drouais Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:12

Portraits de Mme Du Barry par Drouais Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:13

Portraits de Mme Du Barry par Drouais Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:42

C'est vraiment beau. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:50

...... tout bonnement délicieux ! ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:44

Magnifique merci Portraits de Mme Du Barry par Drouais 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:52

Et sur ce portrait nous voyons bien les trois fameux grains de beauté. Mais cela ne se voit pas très bien sur la photo du visage. Il faut absolument que j'y retourne avec mon appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:42

Chose promise, je suis retourné aujourd'hui reprendre des photos mais avec mon appareil. Et j'ai eu l'autorisation de prendre le tableau. Portraits de Mme Du Barry par Drouais 56173

Portraits de Mme Du Barry par Drouais P1080110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:47

Portraits de Mme Du Barry par Drouais P1080210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:19

Portraits de Mme Du Barry par Drouais P1080211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:20

Grandiose ! Portraits de Mme Du Barry par Drouais 35958
Tes photos précédentes étaient déjà très belles mais avec ces dernières on comprend la différence entre un portable et un appareil de pro. Very Happy

Merci ! Portraits de Mme Du Barry par Drouais 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:29

Avoue, comte !! Tu ne demandais qu’à la dénouer cette ceinture pour qu’elle t’obsède tant !! Portraits de Mme Du Barry par Drouais 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:37

L'objet du scandale Portraits de Mme Du Barry par Drouais 244157 mais Portraits de Mme Du Barry par Drouais 405462

Portraits de Mme Du Barry par Drouais P1080212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:37

Citation :
Avoue, comte !! Tu ne demandais qu’à la dénouer cette ceinture pour qu’elle t’obsède tant !!  Portraits de Mme Du Barry par Drouais 914132

Oh c'est peu de le dire  Portraits de Mme Du Barry par Drouais 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:40

Portraits de Mme Du Barry par Drouais P1080111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:44

Portraits de Mme Du Barry par Drouais P1080112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:47

Détails du visage avec les trois fameux grains de beauté. Bon j'étais un peu en équilibre afin que le photo ne soit pas de biais. Portraits de Mme Du Barry par Drouais 49856

Portraits de Mme Du Barry par Drouais P1080213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:53

Portraits de Mme Du Barry par Drouais P1080214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:57

Je crois avoir pris le tableau sous toutes les coutures mais je m'arrête ici. En tout cas, celui-ci n'est pas l'original. Ce dernier ayant disparu. Mais deux autres portraits ont été réalisés.
L'un pour le banquier Nicolas Beaujon mais à ce jour non localisé. Le dernier pour le Landgrave de Hesse Cassel. C'est probablement celui qui existe à ce jour et qui est exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portraits de Mme Du Barry par Drouais Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Mme Du Barry par Drouais   Portraits de Mme Du Barry par Drouais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portraits de Mme Du Barry par Drouais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais
» Drouet ou Drouais ?
» Marie Antoinette photomontage after Drouais
» Marie Antoinette au clavecin, par Drouais ou Wagenschön?
» Quelle inspiration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Drouais-
Sauter vers: