Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Drouet ou Drouais ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:13

pimprenelle a écrit:

Il faut avouer qu'il avait surtout envie de casser la gueule à Drouet. On le comprend, d'ailleurs ! Drouet ou Drouais ? 721813
J'aurais adoré qu'il le fasse ! Là, son image aurait repris des galons dans ton estime, , Pim, n'est-ce pas?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:22

Vous pouvez m'expliquer, s'il vous plaît Pim, pourquoi Fersen aurait eu des raisons de démolir Drouet ? Là, il me manque des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:29

Voici le passage en question, pour que tout le monde puisse se faire une idée :

Le 9 octobre, il eut l'occasion de rencontrer Drouet, ce maître de poste qui avait été l'un des artisans de l'arrestation du roi à Varennes. Engagé dans les armées républicaines, il venait d'être fait prisonnier à Maubeuge. Il lui parla de la reine qu'il avait vue dans sa cellule et dont il prétendait avoir essayé d'adoucir le sort. Elle était très amaigrie, ne mangeait presque plus, et dormait tout habillée pour mourir en deuil si elle était assassinée. Sa vie ne tenait plus qu'à un fil, assura Drouet, et ce fil se romprait à coup sûr si les alliés marchaient sur Paris. Fersen ne crut pas une de ces bonnes paroles. La vue de <c ce scélérat» le faisait « bouillir de colère », et il trouvait qu'on lui accordait une captivité bien trop douce. Il eût voulu le voir dans un cachot humide et infect, comme celui où on avait osé enfermer la fille de Marie-Thérèse.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:54

Citation :
Vous pouvez m'expliquer, s'il vous plaît Pim, pourquoi Fersen aurait eu des raisons de démolir Drouet ?     Là, il me manque des éléments.
C'est Drouet qui mit fin à la délivrance vers Montmédy et provoqua l'agonie de la monarchie !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:58

Oh la la ! C'est grave ! j'écris Drouet et je pense Drouais ! Pardon, je fais de la confusion mentale, c'est l'âge; au trou la vieille ! Peut-être parce que je venais de parler de David. Je restais dans l'univers de la peinture ??? Je suis complètement gâteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:00

Bien sûr, Majesté, je le sais bien .  ( !!!!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:10

Citation :
Oh la la !   C'est grave !    j'écris Drouet et je pense Drouais !    Pardon, je fais de la confusion mentale, c'est l'âge;  au trou la vieille !  Peut-être parce que je venais de parler de David.  Je restais dans l'univers de la peinture ???  Je suis complètement gâteuse.
Je me doutais qu'il y avait une confusion quelque part... C'est pour ça que je me suis contentée de poster l'extrait.  Wink

Je sais ce que c'est, c'est rageant, n'est-ce pas ? Mais c'est parce que nous sommes trop passionnés, nous fonçons...   Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:14

Je n'ai pas trouvé de trou de souris où disparaître ...

MERCI, PIM !!! pour votre compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:18

Citation :
Je n'ai pas trouvé de trou de souris où disparaître ...

Et moi qui me demandais un court instant si Drouais n'avait pas enfin trouvé un défenseur! Drouet ou Drouais ? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:32

Oh! Baron, de grâce, n'en rajoutez pas !!!    Drouet ou Drouais ? 564218     J'ai déjà tellement honte.  Drouet ou Drouais ? 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:04

baron de batz a écrit:

Et moi qui me demandais un court instant si Drouais n'avait pas enfin trouvé un défenseur! Drouet ou Drouais ? 194575
C'est de Drouet que vous devez vouloir parler là Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:20

Notre amie se sentira moins seule comme ça, merci Baron  Drouet ou Drouais ? 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Drouet ou Drouais ? Empty
MessageSujet: Re: Drouet ou Drouais ?   Drouet ou Drouais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drouet ou Drouais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais
» Portraits de Mme Du Barry par Drouais
» Drouet et son parachute
» Marie Antoinette photomontage after Drouais
» Jean Baptiste Drouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: