Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes

Aller en bas 
+5
Lily of the Valley
chasing the dragon
Chou d'amour
madame antoine
pimprenelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:05

Je relance le sujet - car en rangeant des DVD achetés à l'INA, je viens de retrouver le DVD de la NUIT A VARENNES de l'émission LA CAMERA EXPLORE LE TEMPS !!!!!
quelle belle soirée en perspective, je viens de lancer les premières minutes et Messieurs CASTELOT et DECAUX expliquaient cette émission - ils n'ont pas refait le parcours de PARIS à VARENNES, mais uniquement la nuit passée dans la Maison SAUCE en prenant le point de vue des gens de VARENNES !!!!
cette émission était en direct, dans les décors installés aux buttes chaumonts, avec les défauts de l'époque !!!!!!

le peu que je viens de visionner me mets l'eau à la bouche .... en voiture vers VARENNES pour 3 heures !!!!il fait ce soir chaud comme à l'époque.

MARIE ANTOINETTE Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 49856 Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 49856 Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:12

LOUIS DE BIGAULT DE SIGNEMONT

http://de-bigault.fr/DE%20SIGNEMONT.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:52

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je relance le sujet - car en rangeant des DVD achetés à l'INA, je viens de retrouver le DVD de la NUIT A VARENNES de l'émission LA CAMERA EXPLORE LE TEMPS !!!!!
Ce DVD est-il trouvable dans le commerce ou sur internet?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:59

Voici une rareté proposée en page 30 du remarquable ouvrage de Vincent Meylan, Mellerio dits Meller, Joaillier des Reines, Editions Télémaque, Paris, 2013. Il s'agit d'un portrait très peu connu de Mme Sullivan.

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Zzzsul10

Eleonora Franchi, épouse de Quintin Craufurd et maîtresse d'Axel de Fersen. Danseuse, aventurière, conspiratrice, elle finança la fuite à Vafrennes et fut l'une des grandes clientes de la Maison Mellerio. Collection Gramont. Bayonne.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:02

Quelle belle femme! Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 35958

ça confirme que décidément Fersen avait du goût Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:25

Waow... Oui!!! Very Happy Elle est magnifique! Very Happy

On est vraiment loin de l'image de la grosse marchande de pommes sur le retour que certains se plaisent à véhiculer... juste pour mieux essayer de faire croire que Fersen s'est rabattu sur elle par défaut.

Eleonore Sullivan était une femme superbe, belle, intelligente, généreuse. La seule femme que le comte de Fersen ait sérieusement envisagé d'épouser.

Non, ce n'était pas pour oublier Marie Antoinette! Eleonore méritait largement cet amour!  Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 405462

N'oublions pas que, comme nous l'a un jour fait remarquer Reinette, quand nous voulons à toute force voir Marie Antoinette dans les pensées de Fersen, c'est plus vraisemblablement Eleonore Sullivan qui les occupe...  Wink

Reinette a écrit:
invité a écrit:
Lorsqu'il prend possession de son château de Steninge, en Ostrogothie, il écrit dans son Journal : "C'est la reine Eleonore, dont Carl Gyllenstierna était l'amant, qui a fait construire cette maison" et il ajoute : "La similitude m'y attachait encore". Fersen reconnaît, à demi-mot, avoir été l'amant de Marie-Antoinette.

Dans cet extrait je vois surtout que la femme en question s'appelle Eléonore...
https://maria-antonia.forumactif.com/t4542p315-ultimes-rencontres-avec-fersen-aux-tuileries


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:17

Il est vrai que vu ce portrait d'Eleonore, Fersen avait déjà de quoi se faire plaisir Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
chasing the dragon

chasing the dragon


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/02/2015

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:46

Je ne comprends pas la question, tout le monde sait que Fersen voulait marier Eleonore Franchi-Sullivan qui en definitif maria Quintin Crawford. Wink

_________________
Well at least they got the address right.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the Valley

Lily of the Valley


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2015

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:27

Moi j''en suis sûre : même si Axel aimait bien cete dame, c'est Marie-Antoinetteequi était dans son âme. Il lui a consacrré sa vie. LOvE ABsolu ! Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 405462 Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
chasing the dragon

chasing the dragon


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/02/2015

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:52

Vous revez les yeux ouverts, mademoiselle, Fersen était un homme d'armée qui savait user des femmes. Wink Wake up ! Very Happy

_________________
Well at least they got the address right.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:14

Bonjour à tous,

Les faits sont les faits. Le Comte de Fersen a demandé en mariage Mme Sullivan qui était sa maîtresse. Elle a refusé et préféré épouser son autre amant, Mr Craufurd. Tous les trois étaient au service de la Monarchie en péril. Mr Craufurd raconte ainsi une rencontre émouvante qu'il fait de la Reine Marie-Antoinette aux Tuileries.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:52

Oups! Ce Fersen suscite toujours autant de passions! Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 49856

Vous êtes une exception, petite Lily, d'habitude, ce sont les vieilles dames qu'il enflamme. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:13

Fersen était avec Eléonore en tant qu'homme, alors qu'il était avec Marie-Antoinette en tant que fidèle et servant avant tout je dirais Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lily of the Valley

Lily of the Valley


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2015

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:38

pimprenelle a écrit:
Oups! Ce Fersen suscite toujours autant de passions! Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 49856

Vous êtes une exception, petite Lily, d'habitude, ce sont les vieilles dames qu'il enflamme. Wink
D'abord comment vous savez que je suis jeune ? Non je veux dire qu'il n'y a pas d'ĝe pour aimer passionnément Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:52

Vous avez raison, Lily... J'arrête de vous taquiner! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:06

Mes Bien Chers Amis,

En l'absence de tout élément décisif, je pense que chacun reste libre d'avoir ses convictions. La Reine Marie-Antoinette est un personnage public qui fascinera encore longtemps les foules. Les gens rêvent sur sa vie, particulièrement sur sa relation avec le Comte de Fersen. Il appartiendra aux historiens d'étudier les faits plus en profondeur pour, peut-être, apporter un jour la lumière qui nous manque actuellement.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:48

Ah ça... on a compris, dans ce Boudoir, que l'affaire Fersen est un domaine très touchy où vouloir à toute force persuader les autres ne sert à rien... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:06

Garder un peu de mystères fait aussi parti de l'histoire et je trouve que c'est une bonne chose Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:09

Pfff... Pourquoi tourner autour du pot ? Marie-Antoinette était une femme comme les autres et elle a été attiré par les beaux courtisans qui l'entouraient !

Dont moi !! Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the Valley

Lily of the Valley


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2015

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:04

Moi je sais ce qu'ils se sont écrit   l'AMOUR !! Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 405462  Elle n'écrit comme ça qu'à Lui Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:43

le beau lauzun a écrit:
Pfff... Pourquoi tourner autour du pot ? Marie-Antoinette était une femme comme les autres et elle a été attiré par les beaux courtisans qui l'entouraient !

Dont moi !! Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 588717

Pour vous c'est pas gagné tout de même car la relations semblait unilatérale Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 244157

Pour Fersen, entre attirance et passage à l'acte, là est le débat, et l'histoire à ce jour ne peut y répondre Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:54

"Pour vous c'est pas gagné tout de même car la relations semblait unilatérale".

Pas du tout ! Evelyne Lever explique bien que la reine a failli craquer quand elle s'est retrouvée dans mes bras. Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 405462 Si j'avais voulu, elle était à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:17

Certes, mais ce "failli craquer" reste tout de même une pure interprétation de Mme Lever Very Happy
Car dans la correspondance de Marie-Antoinette, je n'ai pas souvenir que Lauzun y soit souvent glorifié Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:39

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et je m'intéresse à l'histoire d'amour entre Marie-Antoinette et Axel de Fersen . Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 405462

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:11

Bonjour Lady Marmelade, et bienvenue sur notre forum! Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 709648

Le Boudoir de Marie-Antoinette devrait vous convenir car nous avons plusieurs sujets consacrés à Fersen, dans la catégorie "Relations amicales" Very Happy

Au plaisir de vous lire!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes   Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravures illustrant l’épisode de Varennes
» Annie Duprat sur l'épisode de Varennes
» Les vies de révolutionnaires
» Greta Garbo et les acteurs que nous aimons
» Versailles no Bara - Episode 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: