Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:00

Est-ce que vous connaissez ce livre ? Si vous l'avez déjà lu , j`aimerais connaitre votre opinon.
http://books.google.ca/books?id=RUZAHAAACAAJ&dq=proc%C3%A8s+criminel+de+marie+antoinette&hl=fr&sa=X&ei=DbYBT-bKHcrZ0QGXgLWZDg&ved=0CDAQ6AEwAA
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:20

Je ne connais pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:25

Le titre fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:29

Non, je ne connais pas ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:34

On peut le lire sur Gallica... A tester :
http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&f_typedoc=livre&q=Proc%C3%A8s+criminel+de+Marie+Antoinette+de+Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:02

Merci pour les liens. Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... 31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:38

Merci je ne connaissais pas non plus Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:26

J'ai lu les deux premières lignes, c'est aussi ignoble que le titre, je ne pourrais pas lire cela !!! Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... 227571 Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... 227571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:32

Fleurdelys n'achetez pas ce livre qui risquerait de salir votre bibliothèque et si vous voulez vraiment le lire contentez vous du lien !!! C'est vraiment de la propagande d'enragés !!! Un tissu de calomnies !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:45

ce pamphlet est d'époque et il faut le posséder dans une bibliothèque afin de montrer ce qui pouvait s'écrire sur la REINE et la boue dont elle était couverte !!!!!!!! il est intéressant de le trouver en reprint car le sortir avec GALLICA - 118 pages coûterait plus cher en encre et papier !!!!!

Je prends tout ce que je trouve sur la REINE, même les ordures, j'ai un poubelle spéciale pour celles-ci !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE



Ce MARDY 3 JANVIER 2012 - merci de mettre la date afin de ne pas confondre les messages anciens de 2011, voir plus vieux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:49

Je vous comprend très bien MARIE ANTOINETTE, mais pour moi c'était vraiment trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:59

Mon pays, aussi dit, aussi tôt fait - chargement d'un paquet de feuilles + nouvelle cartouche d'encre !!!! et le tirage est en cours !!!!!

le texte est intéressant, il y a le texte des interrogatoires des témoins (classique) du réquisitoire d'HERMAN à l'issue du procès 'pas connu)cela me confirme que c'est une plaquette à posséder !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... 564218 Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:04

Merci de vos conseils très chère amie de mon pays Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:20

Merci pour ce lien, si je me suis intéressé à ce livre que j`ai découvert sur un autre forum, c'est qu'il a piqué ma curiosité par son titre suivi de son testament et dernière confession or cette dernière a été publiée seulement à la restauration.
Ne vous en faites pas Osterreich je ne l`achèterai pas et je savais que c`était un pamplet révolutionnaire calomnieux. Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... 18903
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:43

Chère Amie, on ne peut l'acquérir, il faut le télécharger avec GALLICA, ce que je viens de faire !!!!!!!! 118 pages, maintenant il faut le relier !!!!!!!j'en ai commencé la lecture, celle-ci est intéressante !!!!!
Bien que l'impression soit du temps !!!! il y a une introduction de 8 pages venimeuse, mais après c'est le procès avec de nombreux détails !!!! et la dernière page évoque l'exécution sans animosité..... texte pur !!!!!
Pas de testament , ni confession dernière qui seraient des pamphlets !!!!!!!! qui ne sont pas la lettre du 16 Octobre 1793 trouvée chez COURTOIS !!!!!!

Je pense que c'est une trouvaille à conserver dans sa bibliothèque !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:32

à la page 16 de ce document il écrit :Que c`est la veuve Capet qui faisait nommer les ministres pervers et aux places dans les armées et dans les bureaux, des hommes connus de la nation entière, pour des conspirateurs contre la liberté.
Je ne pense pas que la reine avait le pouvoir de nommer des ministres en ce moment-là Rolling Eyes
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:26

Voilà à la page 45 : Le témoin Jean-Sylvain Bailly Il proteste les faits contenues en l`acte d`accusation touchant la déclration de Charles Capet sont absolument faux. Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... 914132
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:36

Page : D: N`avez-vous poing reçu les ordres d`Antoinette, pour l`exécution du massacres des patriotes ? ( il parles du massacres du Champs de Mars)
R: Je n `ai été au Champs de Mars que d`après un arrêté du conseil général de la commune. Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... 914132
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:36

Oui Bailly, pourtant révolutionnaire de la première heure, a été des plus honnêtes durant le procès de Marie-Antoinette Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:18

Oui , c`est tout à son honneur Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:30

Si cela vous intéresse , chère Fleur de Lys, je crois qu'ebay doit vendre une vie de Bailly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:42

Voici une photo de la gravure qui se trouve en tête de cet ouvrage. Elle avait été découpée et insérée dans l'un de mes livres (un pamphlet royaliste édité en 1793 et intitulé "Le Martyre de Marie-Antoinette d'Autriche reine de France, tragédie en cinq actes") mais je ne savais pas d'où elle provenait... maintenant je sais enfin d'où elle vient ! (un pamphlet révolutionnaire de la même date !!).

Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:17

Ce n'est pas souvent que ces gravures aient un souci d'authenticité : on y reconnaît bien ici les deux bâtiments Gabriel de la place Louis XV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Empty
MessageSujet: Re: Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....   Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Moi, Marie-Antoinette de Hasbourg-Lorraine"
» Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine
» Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !
» Le procès de Marie-Antoinette par André Castelot
» Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Fin de vie-
Sauter vers: