Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:26

PHILIPPE DELORME fera le SAMEDI 20 OCTOBRE à 16 heures - à la MAISON DES ASSOCIATIONS 5, rue PERREE - PARIS 3° métro Temple
-entrée libres - une conférence sur MADAME SOPHIE , la fille oubliée de LOUIS XVI et MARIE ANTOINETTE -

Nombre de places limitées, - réservation obligatoire avant le 15 Octobre 2012 auprès de l'ASSOCIATION LOUIS XVI
"info@associationlouisxvi.org" - Président JACQUES CHARLES GAFFIOT

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:29

MARIE ANTOINETTE a écrit:
PHILIPPE DELORME fera le SAMEDI 20 OCTOBRE à 16 heures - à la MAISON DES ASSOCIATIONS 5, rue PERREE - PARIS 3° métro Temple
-entrée libres - une conférence sur MADAME SOPHIE , la fille oubliée de LOUIS XVI et MARIE ANTOINETTE -

Nombre de places limitées, - réservation obligatoire avant le 15 Octobre 2012 auprès de l'ASSOCIATION LOUIS XVI
"info@associationlouisxvi.org" - Président JACQUES CHARLES GAFFIOT

MARIE ANTOINETTE

C'est une belle rentrée dites moi !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:37

.... une conférence sur ce petit bébé qui n'a pas même atteint un an ?!!! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:03

Je pense que c'est surtout sur la mort de la petite Sophie et sur l'effet psychologique sur la Reine et le Roi, qui reste sûrement une grosse blessure, après l'affaire du collier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:22

Oui bien sûr, il va falloir à Philippe Delorme broder sur le contexte d'une part et sur tous les gens qui gravitent autour du petit berceau ...  Il évoquera Elisabeth Vigée-Lebrun retouchant son tableau .
C'est le moment où la vie de Marie-Antoinette bascule irrémédiablement, le Collier, le Dauphin ......
Mais dans les Princes du malheur, il n'y a pas dix pages sur Sophie ...

A noter que Madame Elisabeth fait presque de la prophétie quand elle écrit à sa Bombe ( Angélique de Bombelles ) :

Elle ( Madame Royale ) a montré une sensibilité extraordinaire pour son âge, et qui était bien naturelle . Sa pauvre petite soeur est bien heureuse; elle a échappé à tous les périls ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:30

Oui, un portrait de la mère meurtrie et du père qui l'est tout autant, même si en public, ils ne le montrent pas...

C'est vrai qu'ils sont touchants les mots de la petite princesse qui a sûrement découvert que quel que soit l'âge,
la mort peut frapper un proche que l'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: X   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:47

Cette conférence n'aura pas pour sujet uniquement cette petite fille qui n'a vécu que 9 mois mais aussi les autres enfants.
(Trouvée sur fessesbouc)
Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 38407210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:38

Merci Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:51

J'y cours . Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943

Que c'est bon de vivre à Paris ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:31

merci pour l'info ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943

j'ai peur de ne pas pouvoir être libre hélas ! Sad

Mais si je le suis, j’accours ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:24

olivia a écrit:
J'y cours . Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943

Que c'est bon de vivre à Paris ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 580524
Veinarde ! Tu nous feras un compte-rendu ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:56

olivia a écrit:
J'y cours . Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943

Que c'est bon de vivre à Paris ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 580524

Ah bon  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 35958 , je n'ai pas été consulté.  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 49856, mais ce sera sans moi  Sad car je suis en déplacement pendant quatre jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:22

Il y aura des compte-rendus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:02

Il me faudrait juste les coordonnées pour réserver. Je ne tiens vraiment pas à manquer cela ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943
J'espère seulement que je n'oublierai pas comme la conférence de Mona Ozouf il y a deux ans à Figeac. Shocked

Quelqu'un d'autre d'interessé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:04

pimprenelle a écrit:
olivia a écrit:
J'y cours . Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943

Que c'est bon de vivre à Paris ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 580524

Veinarde ! Tu nous feras un compte-rendu ?

Évidemment ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:38

Samedi 20 octobre, je prends note, mais sans certitude aucune ........ Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:43

Je ne serai pas présent, car je travaillerai ce jour là, je vais me contenter du livre !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:49

Citation :
Samedi 20 octobre, je prends note, mais sans certitude aucune ........   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 56173

Ce serait génial ! Et nous ferons notre petit tour de RER C ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:53

Ce serait trop chouette !!! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI 454943 Il faut que j'y pense sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: MESSAGE DE L'ASSOCIATION LOUIS XVI A PARIS   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:24

Madame, Monsieur,

L'Association Louis XVI que je représente ici en qualité de délégué suisse est heureuse de vous présenter son activité d'automne 2012.

Thème de la conférence : Madame Sophie, la fille oubliée de Louis XVI et Marie-Antoinette
Conférencier : Philippe Delorme, historien et écrivain
Lieu : Maison des Associations à Paris
Date : samedi 20 octobre 2012
Heure : 16h00 à 18h00

En première partie, la conférence (1 heure environ)
En seconde partie, présentation des produits de Xavier d'Andeville, héraldiste

Entrée gratuite mais réservation obligatoire car les places sont malheureusement limitées.
Adresse de réservation : infos@associationlouisxvi.org

Venez très nombreux !!!!

Très cordialement
Vincent Thüler
Délégué suisse pour l'Association Louis XVI à Paris

Site web : http://www. associationlouisxvi.org
Page facebook : https://www.facebook.com/AssociationLouisXVI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:32

Merci, mon cher, pour ces informations!
Vous pouvez voir que nous nous étions déjà intéressés à cette conférence Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: MESSAGE DE L'ASSOCIATION LOUIS XVI A PARIS    Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:46

Cher administrateur,

A noter toutefois que le tract officiel de cette manifestation culturelle a été légèrement corrigé. Pour avoir connaissance des dernières informations ajoutées, prière de bien vouloir consulter soit notre page Facebook ou notre site officiel.

Ce rendez-vous est l'occasion unique de se familiariser avec un sujet qui n'a jamais été abordé par un conférencier. Evidemment, les autres enfants de Marie-Antoinette seront également cités par Philippe Delorme.

Des questions éventuelles inhérentes à cette manifestation ? Veuillez vous manifester soit sur ce superbe forum qu'est le "Boudoir de Marie-Antoinette" ou par le biais de notre adresse : infos@associationlouisxvi.org

Excellent dimanche à vous tous
Vincent Thüler
Délégué suisse pour l'Association Louis XVI à Paris
vincent.thueler@associationlouisxvi.org

http://www.associationlouisxvi.org
https://www.facebook.com/AssociationLouisXVI



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: ATTENTION - TRES IMPORTANT - ASSOCIATION LOUIS XVI A PARIS   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:16

CONFÉRENCE DE PHILIPPE DELORME

SUITE A UN PROBLÈME TECHNIQUE SUR NOTRE MESSAGERIE, NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE PRENDRE EN COMPTE LES RÉSERVATIONS ENVOYÉES DEPUIS 15 JOURS SUR L'ADRESSE EMAIL: infos@associationlouisxvi.org.

NOUS DEMANDONS DONC AUX PERSONNES DÉSIRANT SE RENDRE A LA CONFÉRENCE DE PHILIPPE DELORME LE 20 OCTOBRE DE RÉITÉRER LEURS DEMANDES DE RÉSERVATION PAR EMAIL A LA MÊME ADRESSE.

EN VOUS PRIANT DE NOUS EXCUSER POUR LA GÈNE OCCASIONNÉE.

CORDIALES SALUTATIONS A VOUS TOUS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Xavier d'Andeville - Héraldiste    Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:58

Bonsoir ou bonjour à chacun d'entre-vous,

Xavier d'Andeville, héraldiste, nous informe qu'à l'issue de la conférence Philippe Delorme du samedi 20 octobre prochain à Paris, il présentera une "série limitée" de ses produits.
Avis donc aux amateurs du genre.

Voici son site internet : http://www.heraldiste.org/
Une vidéo le concernant : https://www.dailymotion.com/video/xkjfen_interview-xavier-d-andeville-heraldiste-juin-2011_creation

Très cordialement,
Vincent Thüler
Délégué suisse pour l'Association Louis XVI à Paris
http://www.associationlouisxvi.org

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:26

Merci pour ces informations complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites sur Louis XVII
» Livre "Louis XVII, la biographie", par Philippe Delorme
» Conférence exceptionnelle de Philippe Delorme sur Sa Majesté le Roi Louis XVII
» Petit mot à Mr Philippe Delorme.
» Biographie de Marie-Antoinette par Philippe Delorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: