Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
+30
Noche de Varennes
de Neubourg
Airin
Cyrio
Biname
flower power
sheldon12
Chakton
de La Reinta
globule
Mr Pump
spa monopole
Charlotte
ExceLLence
Lucrezia P
Note For Later
Maria Cosway
Den Duvel
Superglu
Out Of The Blue
Craufurd&Sullivan
decadenzia
Sido Scorpion
chasing the dragon
le beau lauzun
The Collector
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:12

Zut, zut...je passe bien tard une information pour les ami(e)s enchérisseurs du Boudoir... Ventes aux enchères - Page 9 49856
Aujourd’hui, Christie’s Londres organisait sa grande vente de prestige avant l’été (pour celles et ceux qui ont quelques milliers (millions) d’euros à dépenser d’ici aux vacances) !  Ventes aux enchères - Page 9 194575
Bref, parmi les lots, et celui-ci était l’un des moins chers, était proposée cette petite :

- Table à écrire, par Riesener, livrée pour le Petit Trianon en août 1777
Estimation entre 120 000 et 160 000 dollars.

Ventes aux enchères - Page 9 A_roya10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:54

Jolie, comme tout ce que faisait Riesener Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:47

Si quelqu'un pouvait l'acheter pour l’offrir au Petit Trianon... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:02

A priori cette table aurait déjà été vendue Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:15

A côté du prix des costumes de HOLLYWOOD du 18 Juin dernier, je préfererais avoir les moyens de m'offrir la petite table du PETIT TRIANON !!!!!!!
cela sans remords !!!!! Comme disait la chanson du violon sur le Toit "AH SI J 'ETAIS RICHE !!!!!!!!! "

Rêvons en conservant dans notre dossier IMAGES - la photo de ce ravissant petit meuble tout simple !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 9 49856 Ventes aux enchères - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:52

des renseignements sur l'acheteur ? Ventes aux enchères - Page 9 564218
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:16

Patience Ventes aux enchères - Page 9 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:44

A priori la table de Riesener a bien été vendue au château de Versailles Ventes aux enchères - Page 9 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:59

A un prix proche de l'estimation basse en plus Ventes aux enchères - Page 9 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:21

Génial !!!!!!

Ventes aux enchères - Page 9 454943 Ventes aux enchères - Page 9 454943 Ventes aux enchères - Page 9 454943 Ventes aux enchères - Page 9 454943 Ventes aux enchères - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:57

MARIE ANTOINETTE, peut-être que cet objet vous intéressera, vous qui collectionnez de nombreux objets.
Le 23 juillet prochain, la maison de vente aux enchères de Châlons-en-Champagne, propose cet intéressant :

- Jouet ancien.
Un carrosse en bois laqué, le roi et la reine à l’intérieur.
Illustration probable de l’épisode de Varennes.
Estimation entre 300 et 400 euros

Ventes aux enchères - Page 9 Img51010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:02

Citation :
Illustration probable de l’épisode de Varennes.

Probablement car si c'est bien le Roi qui figure là , sa perruque est non poudrée et semble même rousse...comme celle de Durand, ce me semble  Ventes aux enchères - Page 9 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:08

Oui.
Bon c’est sûr, on n’est pas dans l’étude historique hein !
Ni le carrosse, ni les voyageurs ne semblent correspondre...
Seul point Varennesque, la vente se tiendra à Châlons ! Ventes aux enchères - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:12

je trouve pas l'objet spécialement beau.

400 euros en prix de base pour ça....
Ventes aux enchères - Page 9 79143

je ne suis pas preneur ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:54

MARIE-ANTOINETTE sera peut-être sur le coup Ventes aux enchères - Page 9 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:32

Eh bien, NON, MARIE ANTOINETTE ne sera pas sur le coup !!!! j'ai simplement "piqué" l'excellente photo pour mes dossiers !!!!! me réservant pour d'autres achats plus onéreux !!!!!!! il faut être sérieux , ce que je ne suis pas, malheureusement pour mon compte bancaire !!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:54

Les enchères reprennent les amis... Ventes aux enchères - Page 9 549919

Vente à Drouot Paris, ce 29 septembre prochain, chez Rossini :

- Portrait de la reine, cadre au cartouche, école française du XVIIIème.
Estimation entre 1500 et 2000 euros.


Ventes aux enchères - Page 9 13158310

Les experts que nous sommes ( Ventes aux enchères - Page 9 49856 ) auront reconnu une déclinaison des portraits réalisés par Dumont.
La peinture en pied, bien entendu, mais aussi ici la miniature pour ce qui concerne plus précisément les éléments de la tenue de Marie-Antoinette.
Voir ici nos images insérées : https://maria-antonia.forumactif.com/t120-de-et-d-apres-dumont

Je suis TRES surpris de l’estimation, que je ne trouve vraiment pas très haute, au regard de la qualité du tableau (enfin ce que l’on en voit sur cette photo) et de sa taille.
Je ne comprends pas bien, et vais me renseigner davantage.  Shocked  scratch
Certes, le cou est épais et la gorge n’est pas très jolie, mais ce sont des défauts que l’on retrouve aussi sur les originaux du peintre.

Ami(e)s enchérisseurs du Boudoir (oui, oui, vous là !  Ventes aux enchères - Page 9 194575 ), je vous préviens, il se pourrait bien que je participe à la vente le jour J.
Qu’on se le dise, et que l’on s’accorde entre nous, par mp, afin de ne pas nous marcher dessus pendant les enchères...

Ce serait ballot de nous flinguer entre nous si, par hasard, nous sommes les seuls attirés par ce tableau, et que le prix ne flambe pas !
Rolling Eyes  Wink


- Le deuxième lot concerne ce tableau, que nous connaissons fort bien ici, d'après EVLB.
Pas de date, et pas plus de précision pour ce tableau, lui aussi de grande dimension (116X90).
Estimation entre 3500 et 5000 euros.
Ce n’est pas très haut non plus...

Ventes aux enchères - Page 9 Unknow24



:!: Le catalogue, avec le bruit des pages que l'on tourne, c'est ici : http://www.rossini.fr/flash/index.jsp?id=10609&idCp=62&lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:43


Curieux ce portrait de la Reine !!! Il ressemble beaucoup à une réplique datant du début de la Restauration ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:33

Voici ce que j'ai trouvé ce jour à Paris chez "Mona Lisait" . Il s'agit d'un catalogue Sotheby's, d'enchères passées avec à l'intérieur quelques pages sur un recueil de plans de Trianon (en couleur):

Ventes aux enchères - Page 9 Pict1910

Je me suis ruiné!!!Je l'ai payé 0,50 €!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:35

Excellent ! Bravo ! Ventes aux enchères - Page 9 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:56

Mon MONA LISAIT est situé exactement rue SAINT MARTIN - trottoir de gauche - en venant par la Rue de RIVOLI - HÔTEL DE VILLE !!!!! on voit le store du coin de la rue !!!!!!!! belle boutique grande et bien garnie, sans oublier un grand sous-sol avec un escalier dangereux !!!!!!!
C'est dans ce sous-sol que j'ai fait mes grands achats sur les livres édités en 1989 et très chers pour la commémoration de l'année et qui, après trois ou quatre ans ne valaient plus que leur poids !!!!!!

Le catalogue concernait une vente des plans du HAMEAU oeuvre de MIQUE, dessinés par CHATELET qui a été guillotiné - vous pouvez trouver ce recueil de plans, d'après celui de MODENE, soit dans une belle édition chez DE GOURCUFF, soit dans une autre édition, la même, comme un carnet de dessins, du même éditeur mais à un prix acceptable !!!!! on le trouve facilement à VERSAILLES ou même sur AMAZON !!!!!il existe en version anglaise !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 9 454943 Ventes aux enchères - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:41

Sur AMAZON il y a les deux modèles des plans du Petit Trianon !
édition reliée à compter de 32.00 euros + Frais d'envoi
édition brochée ..............   18.04 euros  - envoi gratuit par AMAZON et livre neuf.

Amicalement                                  MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 9 564218  Ventes aux enchères - Page 9 564218

Ventes aux enchères - Page 9 Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:10

merci pour toutes ces infos ! Ventes aux enchères - Page 9 454943 Ventes aux enchères - Page 9 454943 Ventes aux enchères - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:53

Entre autres très belles choses (un Cranach, un Guardi, un Brugghen, deux Wertmüller etc.)... Shocked

Le 7 Novembre prochain, l’étude Audap et Mirabaud proposera à la vente ce « portrait de la princesse de Lamballe »  par EVLB :
Estimation entre 80 000 et 120 000 euros.

Ventes aux enchères - Page 9 Vigee-10

Extrait de la note de la maison de vente :

VIGÉE-LEBRUN Elisabeth (Paris 1755-1842).
« Portrait de la princesse de Lamballe ».
Toile de forme ovale.
Signée en bas à droite et datée, à la plume :
Lse. Vigee LeBrun f 1782.
78 x 64 cm

Provenance :
- Collection du Prince Tuffiakin avant 1845 (d'après Pierre de Nolhac).
- Sa vente Paris 2-7 avril 1845, n° 40.

Bibliographie :
- Pierre de NOLHAC : Madame Vigée-Lebrun, peintre de Marie-Antoinette, (Paris, 1912) ; (Portrait présumé de la princesse de Lamballe, coiffée d'un chapeau de paille) p. 137.
- André BLUM : Madame Vigée-Lebrun, peintre des grandes dames du XVIIIe siècle, (Paris, 1919), cité pp. 24-25 (non repr.).
- Geneviève HAROCHE-BOUZINAC : Elisabeth Vigée-Le Brun, Souvenirs (1755-1842), (Paris, 2008), pp. 177-178 (non repr.).

En 1782, Elisabeth Vigée-Lebrun profita d'un séjour en Flandre pour étudier les tableaux de Rubens et fut très impressionnée par le Chapeau de paille découvert dans la galerie d'un amateur à Anvers : “ Ce tableau me ravit et m'inspira au point que je fis mon portrait à Bruxelles en cherchant le même effet ”.
Elle se représenta donc coiffée d'un chapeau de paille orné d'une plume et d'une guirlande de fleurs des champs, une palette à la main.
La même année, elle fit les portraits de la princesse de Lamballe et de la duchesse de Polignac.
(...)
Nous remercions Joseph Baillio qui a confirmé l'attribution de notre portrait après examen, il sera inclus dans le catalogue raisonné à paraître.


 :idea: Juste pour le clin d'oeil, sera également proposé cet amusant tableau d’Oudry, intitulé « Le Sérail du Doguin ».  Ventes aux enchères - Page 9 49856
Estimation entre 500 000 et 600 000 euros (oups !  Ventes aux enchères - Page 9 244157 )

Ventes aux enchères - Page 9 Oudry-10


Le catalogue en ligne pour plus de détails, ici...: http://audap-mirabaud.auction.fr/FR/v17260-audap-mirabaud-tableaux-anciens/index_p1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:12

Oh, ils sont trop mignons ces petits chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 8 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2022
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2021
» Service de Sèvres pour la Laiterie de Rambouillet
» Ventes aux encheres 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: